[bande noire ] TNT et quartier cablé

[bande noire ] TNT et quartier cablé

Messagepar tanaka59 » 18 Oct 2011 22:03

Bonsoir

Je me permet de revenir vers vous après un moment d'absence pour obtenir d'autres informations .

J'avais évoqué mon cas pour le passage à la TNT ou tout c'est très bien passé jusque là. ( Je vous invite a regardez les messages de mon profil pour plus amples information :D )

Depuis 10 jours j'ai par moment des bandes noires qui apparaissent sur mes écrans télé ! Un message du type : " Cette ne sera plus diffusé à partir du 8 novembre en région [j'ai oublié le nom] et Languedoc Roussillon . Prenez les mesures nécessaires pour vos appareils ne dispensant pas d'un décodeur . Cette chaîne arrêtera également définitivement sa retransmission sur les signaux satellites le 29 novembre "

J'ai eu ce message sur mes écrans mardi 11 octobre vers 21h20/21h30 sur M6 , le 16 octobre à la même heure sur M6 et le 18 octobre sur Arte à 19h20 .

Pour info je dispose du câble fourni par Numéricable pour un quartier pavillonnaire de 50 maisons . Je suis de l'agglomération Lilloise (proximité Roubaix - Wattrelos ). Est il normal que je reçois un tel message alors que le ne suis pas dans le sud de la France et que le NPDC dispose déjà de la TNT ?

Merci d'avance
tanaka59

Re: [bande noire ] TNT et quartier cablé

Messagepar julien74 » 19 Oct 2011 13:49

Bonjour , :Couc:

Tu reçois FRANCE 3 NORD lors des programmes régionaux?
Reçois-tu CANAL+ en analogique?
A mon avis , ton réseau câblé est alimenté par le satellite ALTANTIC BIRD 3 en analogique.
Ce bandeau est envoyé sur le satellite car les derniers émetteurs analogiques (donc alimenté par satellite) se trouvent en Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tanaka59 » 19 Oct 2011 21:32

Salut :Couc:

Oui je reçois bien Fr3 régions NPDC , et pour Canal+ effectivement c'est en analogique

Merci d'avance
tanaka59

Messagepar julien74 » 19 Oct 2011 21:43

Ton réseau câblé doit sûrement diffuser FRANCE 3 reprise de la TNT Terrestre , et les 5 autres chaînes reprises sur le SAT.
julien74

Messagepar tanaka59 » 20 Oct 2011 18:21

Salut c'est encore moi :D

Tient qu'elle bonne surprise j'ai eu arte aujourd'hui de 17h à 18h au lieu de recevoir Fr5 , puis la j'ai bien Fr5 ? Logiquement le basculement a lieu à 19h :gratt: et pas 17h ??

Merci d'avance
tanaka59

Messagepar julien74 » 20 Oct 2011 21:46

Et ce soir , tu as bien ARTE? :wink:
julien74

Messagepar tanaka59 » 21 Oct 2011 22:52

Salut :D

Alors je ne comprend plus rien :lol:

Ce soir j'ai Arte en continue sur le canal 5 (logiquement je dois avoir un partage Fr5/Arte sur ce canal) , sur le canal 4 Fr5 au lieu de Canal + ( Canal + a disparu des mes canaux tout cours , plus accés à la chaine ) . Le canal 4 qui a Fr5 au lieu de C+ est vraiment horrible , j'ai un son et une image de piètre qualité ( comme ci j'avais une antenne Y relié à la TV )

TV5 monde est apparu subitement dans le liste des chaines dispo après recherche , alors que normalement je ne pouvais pas y avoir accés ??? :?

Bref je n'y comprend rien

Merci d'avance
tanaka59

Messagepar julien74 » 22 Oct 2011 15:18

Ton réseau câblé a tout simplement pris la décision de diffuser en analogique FRANCE 5 et ARTE sur 2 canaux analogiques distincts.
Je l'ai remarqué sur le réseau câblé NUMERICABLE de Monnetier-Mornex (74) il y a 2 ou 3 ans.

Tu as un filtre sur ton installation NUMERICABLE? :wink:
julien74

Messagepar Joe » 23 Oct 2011 21:20

Bonsoir,

je constate la même chose sur le réseau câblé analogique dans la région messine: Canal+ a été remplacé par France 5 depuis quelques jours.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar nicolevivre » 24 Oct 2011 18:23

Bonjour,
alors surprise aussi France 5 a remplacé la 4 !!et j'ai aussi arte mais plus canal + en clair!!est-ce que vous pensez que c'est durable??merci :oops:
nicolevivre
Petit ver
Petit ver