[bande noire ] TNT et quartier cablé

Re: [bande noire ] TNT et quartier cablé

Messagepar BAISIN » 19 Nov 2011 19:39

moi2222 a écrit:bonsoir baisin ..
merci pour tes reponses mais moi je ne veux aucune sorte d'abonnement .. je ne cherche pas a avoir ni internet ni telephone fixe ni rien juste à retrouver canal en claire ... si j'achète un tuner tnt c'est forcément avec abonnement? a ton avis d'autre chaines risque de diparaitre? tuner tnt et adaptateur tnt est la meme chose ? desolée pour toutes ces questions mais je n'y connais vraiment rien!!
:Couc:
moi!!!

Tuner TNT ou adaptateur TNT c'est la même chose,en analogique SECAM sur le cable tout va disparaitre,comme pour l'antenne normale.Le système SECAM Français est définitivement abandonné.
Soit tu as acheté un tv récemment,avec l' adapatateur,ou tuner TNT integré.
Si tu as,encore un tv à tube cathodique,achetes l'adaptateur,sous forme de boitier qui se branche sur la peritel du tv.
Oublies les appareils de Numericable !Il n' y a,même aucun besoin d'aller chez eux.
Fais la recherche des chaines,aux alentours de 20 heures.Toutes les chaines de la TNT seront trouvées,y compris les plages en clair de Canal+,Paris 1è,et TPS Star.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar moi2222 » 20 Nov 2011 16:34

ok merci...
mais le truc c'est sans avoir rien demandé j'ai eu gratuitement des chaines comme voyage ou planete qui n'appartiennent pas a la tnt.. elles risquent aussi de disparaitre?
en tous cas je vais suivre tes conseils et achetter un adaptateur ...j'en ai vu a des prix resonnables...
encore merci!
ciao
moi!!!!
moi2222
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Nov 2011 21:36

Bonsoir moi2222 , :Couc:

Tu es sur quelle ville? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 20 Nov 2011 21:41

moi2222 a écrit:ok merci...
mais le truc c'est sans avoir rien demandé j'ai eu gratuitement des chaines comme voyage ou planete qui n'appartiennent pas a la tnt.. elles risquent aussi de disparaitre?
Bonsoir,
Ces chaînes ne font pas partie de l'offre TNT en clair, je ne pense pas que Numéricable les ajoutera à l'offre TNT debase lorsqu'elles uront disparu de l'analogique. :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 21 Nov 2011 18:15

moi2222 a écrit:ok merci...
en tous cas je vais suivre tes conseils et achetter un adaptateur ...j'en ai vu a des prix resonnables...
encore merci!
ciao
moi!!!!

Ou c'est une ruse de Numéricable pour attirer le chaland ! Et faire du tir aux "pigeons" afin d'inciter les gens à passer à la boutique,afin de signer un contrat d'abonnement avec les conditions ecrites en toutes petites lettres !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar moi2222 » 21 Nov 2011 20:27

julien74 a écrit:Bonsoir moi2222 , :Couc:

Tu es sur quelle ville? :wink:

bonsoir julien j'suis de grenoble 38100!

BAISIN a écrit: Ou c'est une ruse de Numéricable pour attirer le chaland ! Et faire du tir aux "pigeons" afin d'inciter les gens à passer à la boutique,afin de signer un contrat d'abonnement avec les conditions ecrites en toutes petites lettres !

non non non cher BAISIN je ne prendrais aucun abonnement sauf si quelqun m'offre une super mega loupe pour noel!! :_k=
moi2222
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Nov 2011 20:37

La TNT est diffusée sur le câble à Grenoble: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
Je suis sûr à 99,99% que tu auras la TNT avec ton adaptateur... :wink:
julien74

Messagepar moi2222 » 22 Nov 2011 10:09

julien74 a écrit:La TNT est diffusée sur le câble à Grenoble: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

bonjour julien...
la tnt oui mais les chaines que j'ai en plus sans avoir rien demandé .. planete voyage eurosport cnn comedie mcm et les autres elles seront toujours la?
bonne journée...
moi!!!!
moi2222
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 22 Nov 2011 11:55

moi2222 a écrit:
julien74 a écrit:La TNT est diffusée sur le câble à Grenoble: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
..; la tnt oui mais les chaines que j'ai en plus sans avoir rien demandé .. planete voyage eurosport cnn comedie mcm et les autres elles seront toujours la? ...
Bonjour,
Pas sur ton adaptateur TNT, mais tant qu'elles ne seront pas coupées en analogique tu pourra continuer à les recevoir sur ton téléviseur à condition de boucler la sortie de l'adaptateur TNT sur l'entrée antenne du téléviseur.
Mais çà ne durera certainement pas bien longtemps car Numéricable a besoin de récupérer les canaux analogiques (entre autres pour diffuser plus de chaînes en HD, principalement payantes).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 22 Nov 2011 13:06

Les chaînes que tu as en plus vont disparaître à terme lors de l'arrêt de l'analogique.
En attendant , tu vas encore les avoir pendant quelques mois / années.

C'est très simple , les chaînes TNT tu les auras sur ton adaptateur TNT.
Quand tu éteindras ton adaptateur TNT , tu retomberas sur ta vingtaine de chaînes analogiques actuelles du câble. :wink:
julien74