[bande noire ] TNT et quartier cablé

Re: [bande noire ] TNT et quartier cablé

Messagepar moi2222 » 17 Mai 2012 14:29

salut julien oui c'est surment ça !!!
par contre sur les chaines qui sont sur ma télé pas celle qui sont sur le boitier tnt il me manque fr3 depuis hier matin mais sur la tnt pas de soucis elle marche les chaines de ma télé vont elles continuer à disparaitre ou c'est seulement temporaire :?: se serai dommage de ne plus avoir planete voyage ou 13eme rue.... (chaines que j'ai eu il y a des années sans jamais les avoir demandé!)

bonne journée!
:Couc:
moi!!!!
moi2222
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Mai 2012 18:00

Coucou , :Couc:

En fait tes chaînes analogiques , ce sont en fait un décodeur TNT à la tête du réseau qui capte la chaîne et la transforme en analogique.
Dans ton cas , ces disparitions sont seulement des pannes , ce n'est pas définitif.
Contact ton réseau câble pour signaler la panne.

Par contre , dans quelques années , l'analogique va cesser sur le câble et il ne restera que la TNT. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 18 Mai 2012 20:27

A Grenoble,j'ai reglé un tv sur le cable,et constaté l'existence,à l'heure où je rédige ce message,la présence des 22 chaines analogiques,en UHF,et VHF.Seul C+ analogique a disparu,tout comme le NICAM(toutes les chaines sont en mono :x ).En lieu et place de C+ analogique se trouve un nouveau multiplex DVB-T.Mais un multiplex pour"mettre l'eau à la bouche".Je m'explique:Après avoir memorisées les chaines de la TNT en norme DVB-T(en HLM),il y a,en plus des radios DVB-T,ainsi qu'un mux particulier,avec des "chaines" diffusant un panneau fixe publicitaire,et un nom de chaine payante ! Ainsi,après avoir zappé sur les chaines de la TNT,je trouve,en norme DVB-T:Eurosport HD,Cinecinémas HD,etc..............(tout le "gratin" des chaines payantes en HD),mais avec le panneau pub de Numéricable,incitant les gens à s'abonner au triple play.
Dernière édition par BAISIN le 29 Oct 2012 18:01, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar moi2222 » 28 Oct 2012 16:41

bonjour à tous ..
il y a quelques temps j'avais ecris car j'avais des petits soucis avec ma télé tnt et tout le bazar et grace à vous j'ai eu des reponses à toutes mes questions..

enfin presque car la j'ai deux petites questions à vous poser...

je vous rappelle que j'ai : une vieille télé avec les chaines analogiques plus des chaines comme comedie ou paris premiere qui sont là sans que je n'ai rien eu à faire j'ai aussi un boitier tnt ou je peux regarder les chaines de la tnt donc .. et un vieux magnetoscope ou je peux enregistrer les chaines de ma télé (donc analogiques)
premieres questions sur les chaines tnt 2 ont disparus dircte 8 et D17 depuis qu'elle ont changé de nom et je suppose de propriaitaire.. piouf disparues est ce normal? vais les retrouver un jours ??? ma tante qui a une télé tnt intégré n'a pas de probleme...

deusieme question: les chaines de ma télé disparaissent petit à petit (normal car elles ne sont pas numeriques) du coup sur mon magneto les chaines à enregistrées se font rareS... question qui pourait me faire un dessin detaillé pour me dire comment relier mon magneto aux chaines tnt?.. j'ai essayé mais sans succes....

merci!!!
moi!!
moi2222
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Oct 2012 17:43

premieres questions sur les chaines tnt 2 ont disparus dircte 8 et D17 depuis qu'elle ont changé de nom et je suppose de propriaitaire.. piouf disparues est ce normal? vais les retrouver un jours ??? ma tante qui a une télé tnt intégré n'a pas de probleme...

il n'y a pas raison que ces chaînes est disparu du numéro chaines 8 et 17.
seule les noms et les logo ont changés . Rien d'autre,

deusieme question: les chaines de ma télé disparaissent petit à petit (normal car elles ne sont pas numeriques) du coup sur mon magneto les chaines à enregistrées se font

Voila le schéma, que l'on retrouve avec d'autres schémas derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar moi2222 » 28 Oct 2012 17:55

bernard7715 a écrit:

il n'y a pas raison que ces chaînes est disparu du numéro chaines 8 et 17.
seule les noms et les logo ont changés . Rien d'autre, ben écoute ces chaines on bien disparu chez moi!! j'ai refais une recherche de chaine et rien quand j'appuie sur 8 ou 17 on me dis chaine introuvable.. donc ... mystere !!
deusieme question: les chaines de ma télé disparaissent petit à petit (normal car elles ne sont pas numeriques) du coup sur mon magneto les chaines à enregistrées se font

Voila le schéma, que l'on retrouve avec d'autres schémas derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html merci beaucoup!!... heu j'ai essayé mais du coup j'ai plus de chaine sur mon magneto je crois que c'est trop compliqué pour moi!! je dois y aller je reessayerai plus tard!

Image
moi2222
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 29 Oct 2012 18:13

Avec la suppression des chaines en mode analogique,il faut oublier le tuner incorporé du magnétoscope analogique VHS.Brancher le cordon peritel sur la sortie VCR de ce tuner,et entrer la vidéo sur EXT 2,ou AUX du VHS.
Pour le standard analogique,sur le menu du tuner TNT,choisir le mode S-VHS,avec un S-VHS(PAL séparé),c'est le meilleur.Si le VHS n'est que PAL/SECAM,choisir le mode PAL sur l'adaptateur TNT,le mode SECAM(s'il existe),est à utiliser,UNIQUEMENT avec un ancien VHS,uniquement SECAM(couleurs pas très jolies).Si vous enregistrez avec un VHS PAL/SECAM,en mode LP,pour "faire de la place",utilisez le mode PAL,et oubliez tout de suite le mode SECAM(le SECAM en VHS LP,c'est affreusement déguelasse).
Attention:Pour l'enregistrement en mode VHS SECAM,les images passent en noir et blanc sur des tv couleurs,datant des années 1970,hormis les TELEFUNKEN Colorimage de 1977.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar moi2222 » 30 Oct 2012 16:35

hum hum....

je vais voir tout ça...
merci
moi!!!

bonsoir ...
l'un d'entre vous m'a dit que les chaines tnt 8 et 17 n'ont changé que de nom et qu'ils n'y a pas de raison pour qu'elles disparaissent ... pourant sur mon adaptateur tnt je ne les ai plus j'ai REfait une recherche de chaines mais sans succès... quelqu'un aurait il une explication??

merci
moi!!!
moi2222
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 01 Nov 2012 19:27

moi2222 a écrit:hum hum....

je vais voir tout ça...
merci
moi!!!

bonsoir ...
l'un d'entre vous m'a dit que les chaines tnt 8 et 17 n'ont changé que de nom et qu'ils n'y a pas de raison pour qu'elles disparaissent ... pourant sur mon adaptateur tnt je ne les ai plus j'ai REfait une recherche de chaines mais sans succès... quelqu'un aurait il une explication??

merci
moi!!!

C'est l'identifiant de la chaine qui a changé:Direct 8 s'appelle D8,et Virgin 17 qui a encore changé de nom !Heureusement que le ridicule ne tue pas !
j'aurais imaginé Roselyne Bachelot sur Comedie ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elle amuse la galerie,sur D8 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle animera le prochain festival de rire de Montreux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par BAISIN le 02 Nov 2012 18:25, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar moi2222 » 01 Nov 2012 23:11

bonsoir ...
allez comprendre quelle que chose ces chaines sont mysterieusement reapparu il y a dix minutes (enfin je m'en suis apperçu il ya dix minute à 19H elles n'y étaient pas ....)
ouf je n'aurai pas pu me passer de cette chère Roselyne plus longtemps :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
ce n'est pas que ces chaines on un grand interet mais c'était curieux de les voir disparaitre juste apres le changement de nom...

je suis super contente maintenant j'aurai le choix entre plus de conneries à regarder...

bonne soirée..
moi!!!
moi2222
Petit ver
Petit ver