Mais non, mais nonjulien74 a écrit:Bonsoir Nonob,
Tu vas me prendre pour un dingue
Mais non, mais nonjulien74 a écrit:Bonsoir Nonob,
Tu vas me prendre pour un dingue

julien74 a écrit:Dans le cas de 2 décodeurs Fransat il suffit que le 1er soit en veille pour que l'e 2ème capte toutes les chaînes Fransat.
Si les 2 décodeurs sont allumés ils capteront toutes les 27 chaînes TNT de Fransat.
Par contre certaines chaînes thématiques, locales ou les radios de Fransat peuvent provoquer un conflit (sans risque).
ça concerne KTO, Grand Lille, TV8 Mont Blanc, Vosges TV et les radios Fransat sur cette fréquence: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=163
Ainsi ça évite l'achat du LNB Twin et tirer un second câble depuis la parabole.
julien74 a écrit:Tu peux essayer sans pointeur mais même en ayant déjà pointer une parabole je crois que tu en auras besoin.
Essayes sans pointeur et si ça ne va pas tu peux l'acheter après.
julien74 a écrit:Oui, le mieux c'est le 17 PATC noir qui résiste mieux aux intempéries et aux rayons UV du soleil.
Tu peux mettre le 17 VATC blanc, c'est uniquement la partie du câble en extérieur exposé aux intempéries et aux rayons UV du soleil qui s'abimera un peu plus vite mais ça tiendra quand même quelques années voir quelques décennies.
Chez Brico Dépot le 17 PATC est à peu près au même prix que le 17 VATC.
bernard7715 a écrit:Du temps de l'analogique c’était plus facile, il n'y avait pas de temps de latence et de seuil de réception pour avoir une image quand on tournait la parabolecomme maintenant.nonob a écrit:J'ai déjà pointé ma parabole à l'époque, sur Astra et Hotbird avec une LNB monobloc. Ça fait longtemps mais je devrais m'en sortir.., du moins j’espère
julien74 a écrit:Tu vas me prendre pour un dingue mais j'ai une idée un peu folle:
Prendre l'antenne de caravane à 22,90€ (antenne + ampli + 5 mètres de câble) chez Brico Depot pour tenter la réception chez tes parents de la TNT de Nantes et/ou la TNT de Rennes depuis la fenêtre de toit.
D'abord en tenant l'antenne avec la main, puis en fonction des résultats fixer l'antenne sur un manche à balai pour que l'antenne soit plus haute.
Tu devrais bien capter quelque chose quand même.
La puissance de la 5 et la 6 en analogique que ça soit sur Rennes ou sur Nantes (50 kW) c'est l'équivalent de 5 kW en TNT or la TNT de Nantes émet à 98 kW et la TNT de Rennes est à 79 kW soit l'équivalent de 980 kW en analogique pour Nantes et 790 kW pour Rennes.
En analogique la réception n'était pas top pour la 5 et la 6 mais la 1 / 2 / 3 marchaient bien elles? L'image était belle?
Au pire du pire si vraiment ça ne capte rien chez tes parents tu pourrais la récupérer pour toi chez toi.
C'est encore flou ton problème de réception TNT mais peut être que ça pourrait capter chez toi.
Et vraiment si ça ne capte rien ni chez toi ni chez tes parents alors tu peux la ramener au magasin et avec l'avoir prendre la parabole satellite de 85 cm à 35€.
Que penses-tu de ma proposition?
julien74 a écrit:ça ne t'empêche de contacter Weldom (ou d'aller dans le magasin Weldom) pour voir ce qu'ils ont comme matériel satellite pour te faire une idée.

julien74 a écrit:Je disais juste au départ si tu n'as qu'une simple tête avec 1 sortie tu peux pour dépanner dans les premiers temps brancher le 2ème décodeur Fransat sur la prise SAT OUT du 1er décodeur Fransat c'est sans risque et ça permet déjà de recevoir en même temps sur les 2 décodeurs Fransat toutes les chaînes gratuites de Fransat hormis les radios Fransat et de KTO, Grand Lille, TV8 Mont Blanc, Vosges TV.

julien74 a écrit:Non aucun autre outils nécessaire mis à part un tournevis et une clé de 13.
.
julien74 a écrit:Le capuchon n'est pas obligatoire moi je n'en ai pas mis et ça marche très bien depuis des années

julien74 a écrit:Oui tu trouves dans tous les magasins de bricolage ce genre de support.
Les supports sont standard et sont conçus justement pour toutes les paraboles de 40 cm à 95 cm et tous les satellites recevables en Europe donc ils sont tous compatible avec la rotation que tu as prévu.
De plus en Bretagne la parabole pointe plutôt vers l'horizon donc la parabole sera quasiment parallèle au mur.
julien74 a écrit:Non aucun autre outils nécessaire mis à part un tournevis et une clé de 13.
Eventuellement le pointeur satellite à aiguille si jamais tu ne trouves vraiment pas le bon pointage pour le satellite Fransat.
julien74 a écrit:Oui la fixation de la parabole est incluse.
Le capuchon n'est pas obligatoire moi je n'en ai pas mis et ça marche très bien depuis des années.
kiki37 a écrit: julien74 a écrit:
Non aucun autre outils nécessaire mis à part un tournevis et une clé de 13.
.
...et aussi une clé de 10 pour certaines paraboles
julien74 a écrit:
Le capuchon n'est pas obligatoire moi je n'en ai pas mis et ça marche très bien depuis des années
J'ai toujours monté ce genre de protection sur les fiches F : efficace et démontable
julien74 a écrit:La parabole Strong 80 cm à 40€ conviendra très bien et le prix est correct aussi.
Sur un satellite facile à recevoir comme celui de Fransat pas besoin de prendre le top du top de la parabole, tu seras très satisfait de la Strong.
Comme tu as vu elle est fournie avec une LNB 1 sortie.
La Strong 63 cm est plus petite.
La Metronic elliptique est encore plus petite, elle est en nid d'abeille avec de multiples petits trous et on m'a signalé sur ce forum que la Metronic elliptique avait tendance à rouiller.
Elles aussi sont fournie avec une LNB 1 sortie.
julien74 a écrit:Pour le câble si tu n'as pas besoin de 25 mètres en effet tu peux le prendre "au mètre" chez Weldom, ce n'est pas le moins cher du marché mais le prix est correct surtout si ça évite de faire des kilomètres en plus si tu devais aller chez Leroy Merlin ou Brico Depot.
julien74 a écrit:En moyenne une Twin vaut 30€ / 35€, peut être un peu moins cher chez Brico Depot.
Toutes les LNB Twin se valent, juste un truc très important à te dire: la LNB en destockage ça ne serait pas une LNB rendue par un client au SAV? On dirait que l'emballage n'est pas d'origine que le magasin a mis cette LNB dans un sachet plastique et a agrafé le carton par dessus.
Si elle fonctionne ça ne gêne pas mais il faudrait être sûr qu'elle fonctionne car en destockage pas sûr que tu puisses la ramener au cas où tu constates qu'elle est HS (il faudrait demander au magasin si tu peux la ramener en cas de problème).