Aucun probleme.nonob a écrit: Mon père possède un poteau de téléphone en "alu" qui souhaite mettre à la place. N'y a t il aucun risque de perturbation avec cette matière ?
Non,les fréquences utilisées en FM se trouvent très eloignés des fréquences de la TNT. D'ailleurs dans certaine instalation la FM et la TV sont couplées pour passer dans le même coaxial.nonob a écrit:J'ai également oublié de vous dire qu'il y a une antenne FM dans le grenier, à coté du cable d'arrivée de l'antenne TNT et de l'alimentation du préampli.
Cette antenne n'est pas couplée à l'antenne TNT et a son cable indépendant qui descend à coté de la TV du salon, vers la chaine hifi.
Pensez vous que cela pourrait perturber la réception TNT ?
C'est une approche, après il faut affiné, il faut cherché a avoir le maximum de qualité.nonob a écrit:
Je pensais me baser sur les infos de "matnt" qui indique la direction pour tel ou tel émetteur. Est ce qu'il me suffit de pointer l'antenne dans cette direction pour être sur que son pointage sera optimal ?
Tu trouve dans le menu recherche manuel de chaines de l’adaptateur ou du téléviseur un barregraphe qualité signal, Il suffit d'essayé de s’approcher des 100% voir les atteindre.
Certain TV donne la qualité signal en "ber", comme précédent il essayé d’être au plus proche 0 voir atteindre le 0.
T'occupe pas du trop du niveau signal.
Apres l'affinage de l’orientation de l'antenne, Tu peux essayé de voir ce que donne, La majorité des antennes sont normalement prévues pour être incliné un peu vers le ciel, elles comportent une buté de fin d’élévation.,nonob a écrit:
Aussi, je crois me souvenir qu'on m'avait conseillé de lever un peu le nez de l'antenne dans le cas d'une réception difficile (pour qu'elle regarde un peu vers le ciel). Qu'en pensez vous ?