TNT logements HLM

Re: TNT logements HLM

Messagepar pappo » 03 Aoû 2012 02:47

Merci à tous pour vos contributions !

Non je ne suis pas le seul à me plaindre du problème en réalité la plupart des locataires de l'immeuble ont le m^me problème, même si beaucoup reçoivent la télévision via une box internet. (Cela peut-il être un argument du bailleur pour ne pas intervenir ?)
Vaut-il donc mieux faire directement une demande collective pour une antenne collective ?

Merci pour l'idée de l'antenne caravane, mais la configuration de l'immeuble fait que les balcons sont très facilement visibles de l'extérieur.

Je ne crois pas que l'immeuble soit raccordé à Numéricable, le concierge nous a simplement expliqué que les prises existantes dans chaque appartement sont reliées à un répartiteur à l'extérieur (boitier se trouvant juste devant l'immeuble). Cela change-t-il quelque chose ?
Lorsque les locataires font une recherche automatique de chaînes, ils arrivent effectivement comme je le disais à capter 2 voir 3 chaines analogiques mais en qualité plus que médiocre et avec un signal qui se perd au bout de 5 minutes...
pappo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2012 09:16

pappo a écrit:Lorsque les locataires font une recherche automatique de chaînes, ils arrivent effectivement comme je le disais à capter 2 voir 3 chaines analogiques mais en qualité plus que médiocre et avec un signal qui se perd au bout de 5 minutes...

Bonjour
En France les émissions TV terrestres analogiques ont cessé depuis un moment.
Si vous captez de l"analogique vous êtes chez un cablo opérateur.
Contactez le pour qu'il répare son installation.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 03 Aoû 2012 10:15

pappo a écrit: les prises existantes dans chaque appartement sont reliées à un répartiteur à l'extérieur (boitier se trouvant juste devant l'immeuble)...

certes.... mais ensuite se répartiteur est relié à quoi ?
l'installation n'a jamais été terminée ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2012 10:54

pappo a écrit:Je ne crois pas que l'immeuble soit raccordé à Numéricable, le concierge nous a simplement expliqué que les prises existantes dans chaque appartement sont reliées à un répartiteur à l'extérieur (boitier se trouvant juste devant l'immeuble). Cela change-t-il quelque chose ?
Lorsque les locataires font une recherche automatique de chaînes, ils arrivent effectivement comme je le disais à capter 2 voir 3 chaines analogiques mais en qualité plus que médiocre et avec un signal qui se perd au bout de 5 minutes...
Bonjour,
La réception de chaînes analogiques prouve simplement que l'immeuble est bien raccordé à un réseau câblé mais qu'il y a un problème au niveau du raccordement, soit avant, soit après ce boitier extérieur (qui n'existe qu'en cas de raccordement à un réseau câblé).
L'organisme HLM doit intervenir auprès de Numéricable pour qu'il rétablisse un fonctionnement normal.
Si le problème est au niveau du câblage interne de l'immeuble (distribution vers les appartements), c'est à l'organisme HLM de le faire réparer.
Il a une obligation de fournir la télévision à tous les appartements sans nécessité d'abonnement (soit par une antenne collective soit par le "service antenne" du câble).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2012 12:20

Coucou , :Couc:

Tu reçois quoi comme chaînes analogiques?
Si tu reçois des chaînes analogiques neigeuses , c'est que tu es raccordé au réseau câblé mais que le réseau câblé à débrancher le câble dans ce fameux répartiteur à l'extérieur sans doute car le syndic de ton immeuble a décidé d'arrêter de payer Numéricâble.

Tu peux accéder à ce fameux boitier à l'extérieur? :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 03 Aoû 2012 18:42

Le bailleur semble etre de mauvaise foi,comme bon nombre de cas sur le pourtour Méditérranéen:Installation non conforme,pas de télédistribution,et refus d'antennes individuelles,même cachées.Surtout,si la majorités des occupants sont abonnés à un IPTV ADSL.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar pappo » 05 Aoû 2012 16:57

Image

Image

Voilà la photo du répartiteur à l'extérieur de l'immeuble bizarrement grand ouvert...

Désolé je me suis trompé je ne reçois pas de chaînes analogiques j'ai testé une recherche automatique et le résultat est 18 chaînes analogiques, mais seulement 3 en qualité acceptable (France 2, France 3 régional et LCP)

Sur le toit il n'y pas d'antenne râteau.

Que me conseillez vous de faire ? Écrire une lettre au bailleur en demandant une antenne collective ? Faire signer une pétition aux autres locataires ? Demander l'installation d'une antenne individuelle ? Auriez-vous des exemples de lettres éventuellement ?
pappo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2012 17:08

Merci pour la photo :D

C'est une armoire pour le réseau câblé.
Je vois en haut à droite un câble noir qui n'est branché à rien , il est dans le vide.
Pareil tout en haut à gauche , il y a un câble vert raccordé à rien.

Les fils verts correspondent aux fils qui vont dans les appartements de ton immeuble?

Tu vois les montagnes de l'Esterel depuis chez toi? :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 05 Aoû 2012 18:16

Tu as un gros ampli suivi d'un répartiteur et les départs en vert vers les appartements
LE LNC 800 est un ampli EVICOM télé-alimenté à distance

http://cjoint.com/12au/BHht13QMBDZ_lnc-800-36y.pdf

il faudrait savoir si il est bien alimenté et en bon état !
il faudrait aussi repérer ton câble parmis les verts

http://search.yahoo.com/r/_ylt=A0oG7myDnB5QJRYA5lZXNyoA;_ylu=X3oDMTE1czZkM25zBHNlYwNzcgRwb3MDMQRjb2xvA2FjMgR2dGlkA1ZJUDE0Ml8xOTg-/SIG=135nq7dnp/EXP=1344212227/**http%3a//www.evicom.fr/image_client/antennes/pdf/NO-30212-notice%2520brightline.pdf
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar pappo » 05 Aoû 2012 23:53

Tu vois les montagnes de l'Esterel depuis chez toi?

Non, je ne vois que les collines du pays Grassois...

l faudrait savoir si il est bien alimenté et en bon état !
il faudrait aussi repérer ton câble parmis les verts

Comment savoir s'il est en bon état et bien alimenté ?
Si les câbles verts correspondent aux appartements ils en manquent puisqu'il y a 13 appartement dans l'immeuble...

J'avoue que je n'y connais pas grand chose, mais y-a-t il quelque chose à faire avec ce répartiteur ? Sinon dans le cas contraire, je radote un peu mais que me conseillez vous de faire ou dire au responsable de l’organisme HLM ?
pappo
Petit ver
Petit ver