TNT logements HLM

TNT logements HLM

Messagepar pappo » 02 Aoû 2012 15:41

Bonjour à tous,

après plusieurs recherches je ne trouve malheureusement pas de réponses à mon problème : j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
Voilà nous sommes plusieurs locataires à avoir emménage dans un immeuble réhabilité depuis janvier 2012 (Valbonne Alpes Maritimes : Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit.)
Or aucun des locataires ne reçoit la TNT ou alors que quelques chaînes et en qualité plus que médiocre (pas de signal ou image très pixelisée)
Mes questions, de "béotien", sont les suivantes :
L'organisme HLM a-t-il l'obligation de nous installer une antenne ou un dispositif permettant de recevoir l'ensemble des chaines TNT (en bonne qualité...) ?
Si oui, quelles sont les démarches à effectuer ? Les frais seront-ils à la charge des locataires ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
pappo
Petit ver
Petit ver

Re: TNT logements HLM

Messagepar jeanmtp » 02 Aoû 2012 16:05

il n'y a pas d'antenne collective? regarde le toit! il y a des prises tv dans les apparts? si oui elles sont bien reliées à un réseau? demander à l'organisme! sinon en gros le droit à l'antenne qui remonte aux années 60 stipule que s'il n'y a pas d'antenne collective tu peux monter la tienne en demandant l'autorisation qui ne peut-être refusée sauf motif valable!normalement cette simple demande les fera se bouger et installer une collective surtout si vous êtes plusieurs à les embêter sur ce sujet!en tous cas ce n'est pas normal qu'il n' y ait pas de réception tv de prévue!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2012 18:50

jeanmtp a écrit:cette simple demande les fera se bouger et installer une collective surtout si vous êtes plusieurs à les embêter sur ce sujet!

Bonjour
+1
Une autre méthode est de mettre une antenne bien moche sur tous les balcons et d'attendre que ça se bouge.
Anonymous

Messagepar pappo » 02 Aoû 2012 19:24

Merci pour vos réponses !

Effectivement il n'y a pas du tout d'antenne sur le toit de l'immeuble. Le responsable nous explique que les prises des appartements sont reliées à un répartiteur à l'extérieur de l'immeuble (?). Ils dit également que nous ne sommes pas autorisés à installer notre propre antenne. D'après ce que vous me dites s'il n'y a pas d'antenne collective, on ne peut pas interdire à un locataire d'installer la sienne ? (et que parfois la simple demande suffit à motiver le bailleur à changer d'avis....)
Si oui sur quels textes juridiques peut-on se baser pour faire valoir ce droit ? Auriez-vous par hasard des modèles de lettre pour effectuer cette demande ?

Merci encore ! ;)
pappo
Petit ver
Petit ver

Messagepar pappo » 02 Aoû 2012 19:26

tu peux monter la tienne en demandant l'autorisation qui ne peut-être refusée sauf motif valable!

Quels sont les motifs valables ?
pappo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2012 19:55

Tapez "Droit a l'antenne" dans un moteur de recherche.
Anonymous

Messagepar pappo » 02 Aoû 2012 22:33

Merci pour vos réponses, j'en sais maintenant un peu plus !
Autre question si moi ou un autre locataire faisons la demande pour installer une antenne individuelle, aura-t on l'obligation de la placer sur le toit de l'immeuble (au quel cas probable réponse positive du bailleur) ou bien l'emplacement est-il libre (ex: à la fenêtre ou sur un balcon) ce qui pour des raisons esthétiques embêterait plus l'organisme HLM et le motiverait à installer une antenne collective ?
pappo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 02 Aoû 2012 23:02

Bonsoir ,

Non l'emplacement n'est pas libre . Par exemple l'antenne ne doit pas dépasser sur la "voie publique" => donc sur le toit .

Ensuite si tu es le seul ou presque à te plaindre , ils vont te rire au nez .

Avec les HLM il faut savoir jouer au C.n .

par exemple tous les courriers sont avec AR , donc les courriers simples ou les coups de téléphone ne valent rien .

il serait même préférable de regrouper tous les locataires qui ont de problèmes avec la TNT et de demander l'autorisation de l’installation d'une antenne collective . (avec bien sur suppression des charge pour le service antenne )
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 02 Aoû 2012 23:09

pappo a écrit:Autre question si moi ou un autre locataire faisons la demande pour installer une antenne individuelle, aura-t on l'obligation de la placer sur le toit de l'immeuble (au quel cas probable réponse positive du bailleur)

Il y de grande chance qu'il t'oblige a passé par un antenniste.
Par contre si tu trouve pas trop éloigné de l'émetteur, une antenne caravane peu être discrètement dissimulé sur un balcon.
Une antenne caravane tu en trouve a partir de 20€ et un passe fenêtre moins de 10€

http://www.castorama.fr/store/Antenne-caravane-UHF-VHF-PRDm522354.html

Passe fenêtre ou porte
Image

http://aervi-boutique.fr/shop/article_KRC-002/Kit-raccord-souple-Triax-pour-cable-antenne-avec-connecteurs-F-

Anonymous a écrit:Tapez "Droit a l'antenne" dans un moteur de recherche.

Voir derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/droit-a-l-antenne-t31234.html#p497919
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2012 01:43

Bonsoir , :Couc:

L'immeuble est raccordé au réseau câblé Numéricâble?
Reçois-tu des chaînes en mode analogique? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade