TNT logements HLM

Re: TNT logements HLM

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2012 16:23

Sur la photo , ton immeuble est côté Sud? Nord? Est? Ouest? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pappo » 09 Aoû 2012 18:19

La direction de la photo est 190°Sud. On ne voit pas mon appart mais il serait à gauche de la photo et la direction de mes fenêtres est 150°Sud Est comme cité plus tôt)
pappo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2012 02:28

Bonsoir , :Couc:

Ton immeuble ne serait pas raccordé à une parabole collective sur un immeuble voisin? :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 10 Aoû 2012 10:39

Anonymous a écrit:Ca serait bien d’arrêter de tourner autour du pot.Ce boitier délabré n'a pas poussé tout seul.
Les syndics ,proprios,bailleurs et autres qui souscrivent chez numericable sont des clients comme les autres.
Si ça marche pas c'est le probleme de numéricable

+1 :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar pappo » 10 Aoû 2012 14:24

Ton immeuble ne serait pas raccordé à une parabole collective sur un immeuble voisin?

D'après le responsable du syndic non. Il a confirmé que l'immeuble étaut raccordé au boitier, ce qui semble aller à l'encontre de ce que tu dis sur les chaînes du bouquet Fransat ?!

Anonymous a écrit:Ca serait bien d’arrêter de tourner autour du pot.Ce boitier délabré n'a pas poussé tout seul.
Les syndics ,proprios,bailleurs et autres qui souscrivent chez numericable sont des clients comme les autres.
Si ça marche pas c'est le probleme de numéricable

+1 :evil:

Oui mais d'après ce que dit julien74, cela n'a rien à voir avec Numéricable... j'avoue que je m'y perds un peu je vais écrire la lettre à l’organisme HLM et voir ce que ça donne.
pappo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2012 17:48

Coucou , :Couc:

Les chaînes TNT que diffusent Numéricâble sont les 19 chaînes TNT SD + les 4 chaînes TNT HD + MCS Ma Chaîne Sport + 2 chaînes TV de promotion pour Numéricâble + 10 radios.

Sur les chaînes Fransat , tu as 19 chaînes TNT SD + les 4 chaînes TNT HD + des chaînes locales ou thématiques genre TV8 Mt Blanc (Annecy) , NRJ Paris , BFM Business Paris , Demain TV Paris , TLP (Manosque) , Vosges Télévision , Mirabelle TV (Metz) , etc...
julien74

Messagepar pappo » 13 Aoû 2012 22:50

Je me permets de vous mettre ci dessous la lettre que je compte envoyer au syndic. Si vous pouvez me donner votre avis la dessus avec les éventuelles modifications à y apporter, je vous en serai très reconnaissant ! ;)

Madame, Monsieur,
Conformément à la loi n° 66-457 du 2 juillet 1966 et du décret n° 67-1171 du 22 décembre 1967 pris pour son application, nous locataires de l’immeuble situé xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, avons l’honneur de vous solliciter pour la mise en place d’une antenne collective pour la réception de la Télévision Numérique Terrestre.
Nous avons constaté l’absence sur le toit de l’immeuble d’antenne râteau ou encore de parabole. Il y a en revanche un répartiteur devant l’immeuble qui semble-t-il correspond à un réseau câblé (Numéricâble). Or pour la plupart, nous ne recevons que quelques chaînes (France 3 régional, Demain, TLP...) en qualité très médiocre ou avec un signal inexistant.
A priori ceci peut-être dû à un simple problème de paramétrage, qui pourrait être réglé assez simplement par l’intervention de la société de maintenance si un contrat a été souscrit.
Ceci peut également être dû à une absence de raccordement. Dans cette deuxième hypothèse nous souhaiterions donc vous demander la mise en place d’une antenne collective afin de pouvoir recevoir correctement l’ensemble des chaînes gratuites de la TNT.
Si vous ne désirez pas donner suite et conformément à la loi n° 66-457 du 2 juillet 1966 et du décret n° 67-1171 du 22 décembre 1967 pris pour son application, nous nous permettrons de vous notifier plusieurs demandes d'installation d'antennes individuelles de réception satellite.
En vous remerciant d’avance pour votre compréhension et votre diligence, nous vous prions d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations respectueuses.
pappo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 14 Aoû 2012 16:56

tu oublie aussi ça :

Art. 2
(Modifié par Décret 93-533 1993-03-27 art. 2 JORF 28 mars 1993)
Le propriétaire qui entend s'opposer à l'installation ou au remplacement de l'antenne individuelle ou aux travaux de raccordement à un réseau câblé doit, à peine de forclusion, saisir dans le délai de trois mois la juridiction compétente. Il peut, s'agissant de réception de radiodiffusion sonore ou de télévision, faire dans le même délai une proposition de raccordement, soit à une antenne collective, soit à un réseau interne à l'immeuble raccordé à un réseau câblé, qui fournissent un service collectif dont le contenu et la tarification sont définis par un accord entre propriétaire et locataires pris en application de l'article 42 de la loi du 23 décembre 1986 susvisée.
" Si le propriétaire n'a pas effectué le raccordement dans le délai de trois mois à compter de la proposition de raccordement, le locataire ou l'occupant de bonne foi pourra procéder à l'exécution des travaux qui ont fait l'objet de la notification prévue à l'article 1er. "
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 14 Aoû 2012 17:52

L'antenne collective doit offrire les services dans les MEMES conditions qu'avec une antenne individuelle.Si cette obligation n'est pas respecté,l'occupant peut utiliser une antenne individuelle,de préférence,dissimulée.Dissimuler une antenne individuelle, ne porte jamais de préjudice esthétique au batiment.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2012 18:44

Curieuse interprétation de la loi.
Dissimuler une antenne porte un grave préjudice a son fonctionnement et a son prix de revient.
Les antennes TV sont par définition très bien "dissimulées "
Même qu'on appelle ça des râteaux.
Anonymous