TNT logements HLM

Re: TNT logements HLM

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2012 00:55

Tu vois dans quelle direction depuis tes fenêtres? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pappo » 06 Aoû 2012 09:20

Je n'ai pas de vraie boussole, mais l'appli Android de ma tablette me donne 150°S-E, ce qui d'après moi doit être proche de la réalité.
pappo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2012 12:27

Donc ça serait direction Monaco , Nice à peu près?

Dans ton immeuble , tu aurais un voisin qui aurait une petite télé 36 cm pour faire un essai devant l'armoire Numéricâble? :wink:
julien74

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2012 13:52

pappo a écrit:Voilà la photo du répartiteur à l'extérieur de l'immeuble bizarrement grand ouvert...

Bonjour
Envoyez la a numéricable.Au syndic ,a la mairie.
Je déconseille vivement toute intervention technique de votre part.
Ce service vous est du faites valoir vos droits
Anonymous

Messagepar pappo » 06 Aoû 2012 15:45

Non à ma connaissance personne dans l'immeuble ne possède ce genre de téléviseur. De toutes façons, je ne crois pas que je vais intervenir sur le répartiteur car je n'en ai ni l'autorisation ni les compétences.

Je compte si j'ai bien suivi vos conseils écrire une lettre (ou une pétition commune avec les autres locataires) pour demander l'installation d'une antenne collective, en faisant jouer le droit à l'antenne. (faisant référence à l'article de loi n°66-457 du 2 juillet 1966). Je n'arrive malheureusement pas à trouver de modèle de lettre mais tant pis je la rédigerai moi.

Si cette demande venait à être refusée par le syndic avez-vous une idée du prix approximatif pour faire installer une antenne individuelle par un antenniste ?
pappo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 06 Aoû 2012 18:14

le prix 600 €

Le but n'est pas de l’installer mais de faire bouger son c.q au bailleur.

Il faut lui rappeler qu'il a trois mois pour répondre (intervention sur le réseau pour fournir le même service ou saisie du tribunal (instance ou grande instance) pour s'opposer à l’installation).

il ne faut pas oublier le descriptif des travaux .(avec un beau schéma)
- mise en place d'un compteur EDF privatif
- mise en place des antennes TV sur le toit
- mise en place d'une station de tête .
- Passage par les gaines courants faibles pour la distribution vers les différents appartements

il faut que tu rassembles le plus de locataires ayant des problèmes de TNT .

tu lui écrit en ton nom et au nom des autres locataires qui sont des "occupants de bon droit" .

en gros il faut lui faire comprendre que tu feras intervenir les bulldozers là ou une simple intervention de numéricâble suffit .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2012 00:05

Je suis sûr que ça vient du câble noir qui a été coupé.
Pourrais-tu essayer de sortir le câble noir en dehors de l'armoire pour voir si ça a aggravé la situation? :wink:
julien74

Messagepar pappo » 07 Aoû 2012 11:12

Le câble noir qui n'est relié à rien ?
Que veux tu que je fasse ? Que je le sorte et que je regarde si les chaines reçoivent mieux ?
pappo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 07 Aoû 2012 12:00

c'est bizarre il y a un câble noir seul mais aussi un câble vert (au dessus de l'ampli) , ne maquerait il pas un ampli ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 07 Aoû 2012 12:12

Mario78 a écrit:en gros il faut lui faire comprendre que tu feras intervenir les bulldozers là ou une simple intervention de numéricâble suffit .
Bonjour,
Sûr que les bulldozers vont intervenir sans acompte ni demande du gérant :!: :wink:

Je pense que ce genre de menace n'a aucune chance d'aboutir.
Il suffit de lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (individuelle ou collective) pour lui rappeler qu'il a l'obligation de fournir la télévision sans nécessité d'abonnement à tous les appartements soit par une antenne collective, soit par un raccordement au réseau câblé.
Et de lui rappeler que l'immeuble est raccordé au réseau câblé mais que l'installation est dégradée (photos du boitier à l'appui) et que cela fait partie de ses obligations de faire intervenir Numéricable pour rétablir un raccordement correct.
Dernière édition par marceljack le 07 Aoû 2012 14:43, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre