tnt ,mosaique lorsque j'actionne un interrupteur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: tnt ,mosaique lorsque j'actionne un interrupteur

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2009 23:48

marceljack a écrit: Je pense que c'était plutôt pour des problème de sécurité car à l'époque ni les fils du secteur ni ceux du téléphone n'étaient isolés, alors imagine le résultat en cas de tempète ou même simplement si une voiture heurtait un poteau ...
Les fils du télephone n'utilisent les poteaux EDF que depuis les années 60 à partir desquelles les fils ont été isolés.

Bonsoir
C'est sur que ça a son importance .Il y a aussi le fait que le telephone "moderne" utilise des paires genre scindex alors
qu'historiquement c'etait du 600 ohms.
Si ma memoire est bonne le bornier de raccordement telephonique comportait la seule prise de terre de toute la maison.
J'ai pas eu la curiosité de regarder si elle etait reliée au poste.
Anonymous

Messagepar alex13 » 08 Fév 2009 00:44

une question bête , si on met le blindage a la terre (par un repartiteur par exemple ) ça ne résoudrait pas le problème ?
a plus
alex13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2009 01:41

Bonsoir
J'ai bien peur que non .
Mais ça risque d'en eviter /resoudre pas mal d'autres donc c'est vivement conseillé.
Anonymous

Messagepar marceljack » 08 Fév 2009 10:05

alex13 a écrit: Une question bête, si on met le blindage a la terre (par un repartiteur par exemple) ça ne résoudrait pas le problème ?
Si les parasites sont captés par l'antenne, il n'y a pas grand'chose à faire d'autre que de les éliminer à la source quand c'est possible (p.ex. quand ils sont générés chez soi) ou d'éloigner l'antenne de la source, d'augmenter sa directivité et/ou de modifier son orientation (cas des mobylettes etc).
La mise à la terre au niveau d'un répartiteur n'a d'intéret que si les parasites sont plus ou moins l'effet d'un courant de gaine induit par une source proche (à condition que la liaison de terre soit très courte), mais c'est surtout une mesure de sécurité lorsque plusieurs appareils sont connectés pour éviter qu'un éventuel défaut d'isolation d'un d'entre eux ne fasse remonter des fuites secteur sur toute l'installation, en particulier si plusieurs logements sont connectés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lycan » 08 Fév 2009 11:48

bonjour,

je voulais vous remerçiez pour vos réponse rapides :wink: un revendeurs hier me disais que le probleme peut etre du soit :

à un signal trop faible !!!!!!

ou le contraire avec l'ampli !!!!!!!!!(signal trop fort)

je pensais aussi que mon antenne DAT 45 n'etait pas forcement ce qui etait de mieux avec le numerique

pour commencer ne pouvant monté sur mon toit dans l'immediat essayer un attenuateur de DB reglable de 1 à 20 db :idea: , j'en ai trouvé un sur le net pour 10 €

et pourqui pas changer l'ampli pour en prendre un de type pro ulterieurement

pour info , je n'ai aucun probleme avec la recption analogique sur le meme poste , aucun sur la lecture des dvd , aucun sur le sat :x:
lycan
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 08 Fév 2009 14:02

vidéo-33 a écrit: quels niveaux puissance et qualité as tu ?

la DAT45 est peut être un peu légère

Je soupsonne que ton pbs vient du fait que ton raport S/N est la limite, et la seule et unique facon de l'amélorer, c'est une antenne a plus grand gain, et placée le plus haut possible.

Tu peux toujours essayer de déparasiter tes interrupteurs en installant des condensateurs, mais si ca se manifeste avec tous les interupteurs, c'est le gain de l'antenne qu'il faut améliorer.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar alex13 » 08 Fév 2009 15:50

marceljack a écrit:
alex13 a écrit: Une question bête, si on met le blindage a la terre (par un repartiteur par exemple) ça ne résoudrait pas le problème ?
Si les parasites sont captés par l'antenne, il n'y a pas grand'chose à faire d'autre que de les éliminer à la source quand c'est possible (p.ex. quand ils sont générés chez soi) ou d'éloigner l'antenne de la source, d'augmenter sa directivité et/ou de modifier son orientation (cas des mobylettes etc).
La mise à la terre au niveau d'un répartiteur n'a d'intéret que si les parasites sont plus ou moins l'effet d'un courant de gaine induit par une source proche (à condition que la liaison de terre soit très courte), mais c'est surtout une mesure de sécurité lorsque plusieurs appareils sont connectés pour éviter qu'un éventuel défaut d'isolation d'un d'entre eux ne fasse remonter des fuites secteur sur toute l'installation, en particulier si plusieurs logements sont connectés.

merci pour la reponse
a plus
alex13
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 08 Fév 2009 18:37

alex13 a écrit:une question bête , si on met le blindage a la terre (par un repartiteur par exemple ) ça ne résoudrait pas le problème ?

c'était le test que je t'indiquais dans mon premier commentaire
http://www.tvnt.net/forum/tnt-mosaique-lorsque-j-actionne-un-interrupteur-t18027.html#p254396

mais je crains aussi qu'il ne faille améliorer les rapport signal/bruit
avec une antenne plus directive et avec plus de gain comme la lambda 14
et une orienation plus pointue avec le bargraph "qualité" en visuel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar pdemo » 08 Fév 2009 23:52

Bonsoir,

Il ne faut pas oublier de remettre en cause la qualité de l'alimentation de la TV et/ou du décodeur TNT.
J'ai déjà constaté d'énormes différences de sensibilité électrique sur une même installation avec des adaptateurs TNT différents.

La DAT 45 est une excellente antenne pour la TNT.
Par contre tu parles d'un ampli Metronic, c'est un ampli ou un pré-ampli ? il faut peut-être aussi regarder de ce côté.
DAT HD45 + Wisi EB44
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 09 Fév 2009 09:35

pdemo a écrit: ... Il ne faut pas oublier de remettre en cause la qualité de l'alimentation de la TV et/ou du décodeur TNT.
J'ai déjà constaté d'énormes différences de sensibilité électrique sur une même installation avec des adaptateurs TNT différents ...
Vérifier surtout si ce n'est pas plutôt l'alimentation du préampli qui remonterait les parasites du secteur.
Comme elles est située près du tableau électrique, il y a aussi des chances que les cables d'antenne longent des canalisations électriques, ce qui n'est pas génial non plus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre