tnt ,mosaique lorsque j'actionne un interrupteur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: tnt ,mosaique lorsque j'actionne un interrupteur

Messagepar bb95 » 13 Fév 2009 19:33

Bonjour,

lycan a écrit:bonjour,

SURPRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et oui mon revendeur à l'époque aurait du m'installer du 17 vatc , tout au moins c'est ce que j'ai payé , et la je suis aller faire un petit tour dans mes combles histoire de preparer ma nouvelle installe demain ,(souvenez vous de mes soucis avec les interupteurs ) et bien je n'ai pas de cable 17 VATC chui vert c'est du 19 VATC , quelqu'un pourrait m'expliqué s'il y'a une grosse difference ? je vais changer tout ça du coup c'est l'instal...complete :cry:

Non, pas une grosse différence, ca ne vaut pas le coup de le changer, si la longueur n'est pas excessive (on va dire moins de 50 m).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 13 Fév 2009 19:48

Bonsoir...17 ou 19 c'est proche, tu aurais eu du 21 là oui .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar lycan » 15 Fév 2009 20:34

bonjour,

voila j'ai monté ma nouvelle antenne :D , ainsi que le nouvelle ampli gain 38 db( à fond) , j'en ai profité pour changer mon cable 19 vatc par un 17 vatc directement sur le tv :D , resultat fini les interrupteurs :lol: , plus un seul !!!!!!!!! :x: euh, si la hotte aspirante :evil: , et quelques mobylettes :twisted: , apparemment on peut rien faire contre ça :idea: , l'essentiel et de plus chopper les interrupteurs de la maison :mrgreen: :mrgreen: , ouffffffffff :Blah:

zut, j'ai pu canal plus --|--
lycan
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Fév 2009 22:10

FEEDELE a écrit:Bonsoir...17 ou 19 c'est proche, tu aurais eu du 21 là oui .
Oui mais 19 ou 21, c'est aussi proche :wink: De 2 dB en 2 dB, on peut aller loin ... :)
Mais de toute façon, même entre du 17 et du 21VATC il n'y a qu'une différence de 1 dB au bout de 25 m de cable (et à 800 MHz, c'est à dire tout en haut de bande, au niveau du canal 61 ou 62 ...). Il ne faut donc pas exagérer l'influence du câble, c'est rarement lui qui est en cause dans les problèmes de réception (sauf s'il est vieux et en mauvais état ou si c'est du cable de 5mm à diélectrique plein).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johnny » 15 Fév 2009 22:28

Hormis les pertes, 17,19 ou 21, il peut y avoir des différences au niveau de la qualité du blindage et là, c'est important.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lycan » 16 Fév 2009 11:34

merçi messieurs pour l'info sur les cables , bon pour ma part le probleme ne se pose plus, j'ai directement changé le cable

comme indiqué juste au dessus plus de probleme d'interrupteurs , mais par contre des qu'un vehicule n'a pas d'anti parasites , l'image est en mosaique complete , mon antenne est dirigé vers l'emetteur de rennes , j'habite à proximité d'une route

question : :blabla: est ce que une image tnt peut etre plus ou moins bruité , ou alors dois je considerer que soit le signal passe ou pas pas ,mais ne joue en aucun cas sur la qualtié d'image :?: :idea:

par contre mon antenniste ne m'avait pas dit que je recevrais + canal +, je vais etre obliger de rajouter un rateau plat VHS /BIII , j'ai sur mon pre'ampli un connecteur en attente

j'ai encore une question :blabla: ,j'ai l'impression que le format mpeg2 est moins sensible aux parasites exterieurs , mon ancien plasma mpeg2 avait moins de probleme de reception que le mpeg4 de mon ecran actuel :shock: , à cause de ce dernier j'ai été obligér de changer toute l'instal.......... :roll: d'apres vous :idea: est ce une idée :?: que je me fait :secret: mais quand meme l'ancien ecran mpeg2 ne choppait pas les interrupteurs comme ça .....
lycan
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 16 Fév 2009 13:12

Pas besoins de l'antenne VHF bande 3
Canal+ se trouve sur le R3. Il suffit demander un décodeur tnt a canal+ a la du decodeur syster.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 16 Fév 2009 13:42

j'oubliais pour l'image bruitée sur T.N.T. c'est la chaîne qui envoie une image bruitée .Avec la TNT l'image est bonne ou pixelise, mais pas bruitée, si le signal reçu est trop faible c'est l'écran noir.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 18 Fév 2009 00:14

lycan a écrit: .. question : :blabla: est ce que une image tnt peut etre plus ou moins bruité , ou alors dois je considerer que soit le signal passe ou pas pas ,mais ne joue en aucun cas sur la qualtié d'image :?: :idea:
En numérique, il faut un rapport signal/bruit (C/N) minimum pour que la démodulation puisse se faire sans erreur. Ce rapport C/N n'a pas d'influence sur le fait que l'image est plus ou moins bruitée (il n'y a pas de neige en numérique).
Au dessus de ce rapport minimum, l'image est parfaite, au dessous il n'y a rien, à l'exception d'une toute petite zône intermédiaire où apparaissent des gels d'images, pixellisations et bugs dans le son.
Comme le signal varie en fonction de la météo, de l'heure et des saisons il faut avoir une certaine marge de sécurité pour avoir une réception correcte même dans le cas le plus défavorable, mais ce n'est pas toujours possible, notamment lorsqu'on est en limite de zône de couverture.
Les parasites d'allumage ou autres font baisser pendant un court instant le rapport signal sur bruit en augmentant le niveau du bruit souvent au dessus du niveau de signal (rapport C/N négatif en dB).

lycan a écrit: par contre mon antenniste ne m'avait pas dit que je recevrais + canal +, je vais etre obliger de rajouter un rateau plat VHS /BIII , j'ai sur mon preampli un connecteur en attente
Pour Canal+ TNT il n'y a pas besoin de rateau VHF, il fait partie du multiplex R3. De toute façon la licence de Canal+ analogique en VHF vient à échéance le 31/12/2010 et ne sera pas renouvelée. Donc cet investissement ne serait pas très judicieux.

lycan a écrit: j'ai encore une question :blabla: ,j'ai l'impression que le format mpeg2 est moins sensible aux parasites exterieurs , mon ancien plasma mpeg2 avait moins de probleme de reception que le mpeg4 de mon ecran actuel :shock: , à cause de ce dernier j'ai été obligér de changer toute l'instal.......... :roll: d'apres vous :idea: est ce une idée :?: que je me fait :secret: mais quand meme l'ancien ecran mpeg2 ne choppait pas les interrupteurs comme ça .....
Ce n'est pas un problème de format MPEG-2 ou MPEG-4 (en tout cas pas pour les chaînes en SD), cela vient sans doute du circuit démodulateur DVB-T qui sur ton ancien plasma était peut-être équipé d'un circuit avec "pulse killer" ou équivalent alors que le nouveau n'en a pas ou a un système moins efficace pour réduire l'effet des parasites impulsionnels (mobylettes, interrupteurs entre autres).
Pour les chaînes HD du multiplex R5, il est effectivement plus fragile que les autres à cause d'un paramètre différent (FEC= 3/4 au lieu de 2/3), et de plus l'effet d'une erreur sur un flux MPEG-4 peut durer plus longtemps que sur un flux MPEG-2 en raison du taux de compression plus élevé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lycan » 19 Fév 2009 09:57

bonjour,

probleme résolu voir mon autre file , gain trop elevé , saturation et je choppais tout :x:
lycan
Petit ver
Petit ver