voila , j'explique mon probleme

lycan a écrit: alimentation en bas aupres du tableau edf

Les émetteurs analogiques sont beaucoup plus puissants que les émetteurs TNT, ce qui explique en partie la moindre perturbation. D'autre part, l'effet d'un parasite d'interrupteur sur l'analogique se limite à quelques points blancs, en numérique cela peut figer une image complète.Invité a écrit: ... il me semble que l'analogique est moins sensible que le numerique pour les parasites !
C'est un signe que le champ est faible et donc que probablement les parasites passent par l'antenne (ils peuvent éventuellement être rayonnés par le cable d'alimentation de la maison si c'est une alim aérienne assez proche de l'antenne, surtout si elle est dans sa direction).Invité a écrit: sur mon ancien plasma , j'avais de la mosaic lorsqu'une mobilette passé dans le champs de l'antenne

marceljack a écrit:Est-ce que tous les interrupteurs provoquent ces défauts ou seulement quelques uns (cela peut dépendre du type de charge) ?
Il y a bien longtemps, on mettait un condensateur en parallèle sur l'interrupteur pour limiter les parasites radio mais je pense que ce n'est pas conforme aux normes actuelles.

Les parasites sont aussi liés à la propreté des contacts. Il peut y avoir un phénomène d'arc si les contacts sont oxydés.Anonymous a écrit: ... Mes autres appareils menagers RAS sauf ,a ma grande surprise,: la lampe du frigo.
Bref un probleme interessant pour le pro et particulierement exasperant pour les autres.
C'est assez logique ...Anonymous a écrit: Je précise que ce probleme ne m'affecte que sur les chaines de la Tour (70km) et en aucun cas sur l'emetteur local
(20km).
Je pense que c'était plutôt pour des problème de sécurité car à l'époque ni les fils du secteur ni ceux du téléphone n'étaient isolés, alors imagine le résultat en cas de tempète ou même simplement si une voiture heurtait un poteau ...Anonymous a écrit: C'est pas pour rien que nos ancetres avaient mis les lignes EDF et FT sur des poteaux separés chacun d'un coté de la route.

La charge est l'appareil commandé par l'interrupteur (lampe, moteur etc).Invité a écrit:le gel de l'image est partiel , c'est à dire une petite bande de 5 cm sur toute la largeur de l'ecran 120 cm, qu 'appelez vous le type de charge ? meme les filtres ne suffisent pas ?