tnt ,mosaique lorsque j'actionne un interrupteur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: tnt ,mosaique lorsque j'actionne un interrupteur

Messagepar marceljack » 10 Fév 2009 21:14

11000 a écrit: Bonsoir, voila je voulais ouvrir un sujet et j'en trouve un qui me correspond quasiment. Donc voila moi aussi j'ai le même problèmes avec deux interrupteur dans ma maison, mais pas les autres + mon frigo, oui parfois le frigo se met en route puis stop et la ça me fige l'image une bonne seconde + l'interrupteur de ma salle de bain et celui de la cuisine mais pas les autres ??? Avant j'avais un décodeur CGV DT3 c'était très léger juste une ligne sur l'image qui sautait, depuis j'ai le Dual-t de canal + et la ça fige un visage sur l'image et ça le fais 4/5 fois pendant un film (pénible).
Il est possible que les parasites remontent par l'alimentation secteur, surtout si le décodeur est connecté sur une ligne commune avec les appareils perturbateurs (souvent le cas sur les installations électriques anciennes). Essayer de brancher sur une prise alimentée par une autre ligne.

11000 a écrit: Une autre question que veulent dire BER avant correction et BER après correction que je trouve dans le Dual-t, j'imagine que cela à une inssidence sur la réception ?
BER signifie "Bit Error Ratio" en français taux d'erreur bit, exprimés en puissances négatives de 10).
Le taux d'erreur avant correction de Viterbi doit être inférieur à 10 puissance -4 pour que la réception soit "Quasi Error Free" (ce qui correspond à un BER de 10 puissance -11 après correction, soit moins d'une erreur par heure).
Mais ces chiffres ne sont significatifs que pour des erreurs aléatoires introduites par la transmission en raison du bruit .
Dans le cas de parasites locaux dont la source est identifiée, ils introduiront ou non une erreur visibe selon le rapport de puissance entre le parasite et le signal utile.
*Si le parasite n'est pas capté par l'antenne, un préampli près de l'antenne pourrait arranger les choses en augmentant le niveau du signal à lentrée du récepteur.
*S'il est capté par l'antenne, cela ne changera rien ou dégradera le résultat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 11000 » 10 Fév 2009 21:23

Merci pour la réponse rapide :wink:
Un condensateur sur les contacts je ne sais pas ce que sais ni à quoi cela resemble, mais je vais me renseigner, pour mon frigo non c'est pas un chinois c'est un arthur martin electrolux, donc ??? pour le frigo. Sinon oui en essayant tout les interrupteurs il y en a bien que deux qui posent problème. Sur les interrupteurs qui parrasitent j'ai des ampoules normales et toute les autres sont quasiment des bases consommation.
11000

Messagepar 11000 » 10 Fév 2009 21:31

marceljack a écrit:....

Merci aussi pour la réponse rapide,
j'habite une maison construite en 91, donc à mon avis pas si vieille que cela.
Sinon pour les BER mon dual-t m'indique au max 2 BER avant correction, et en permanence 5 BER après correction, pourrais tu me dire si c'est bon ou pas et ce que cela signifie dans mon cas, stp ? Non je n'ai pas de préampli, juste l'antenne (pas top) dans le grenier mais qui posait pas problème avant le dual-t, le 17vatc de l'antenne jusqu'a mon salon au rdc, qui ensuite va direct au décodeur par la prise murale. Mais j'ai pu lire sur le forum que le reste de l'instalation électrique près de la tv et sourtout du cable tv pouvais poser problème, et bien justement au même endroit que mon déco et ma tv j'ai une ribambelle d'appareils branché, livebox, station d'accueil archos, magnéto, téléphone, cpl, etc, etc, ...
11000

Messagepar lycan » 10 Fév 2009 21:43

j'ai fait un test sur l'ecran qui pose probleme avec les parasites (seul mpeg4), en ce qui concerne les sources dvd , canal satellite dual's et l'image analogique tf1 ,fr2 ect ..... aucun probleme c'est nikel :Blah: , c'est bien la tnt qui à mon avis pose probleme :blablabla: , voir page précedente pour nouveau materiel que je viens d'acheter cet apres-midi :blabla: , on verra apres ............. j'ai deja ecarté le probleme secteur :D , j'aurai le probleme quelque soit la source (rien) :x:

pour en revenir a la console pf 40 de belkin, apres avoir contacté un technicien, le passage de l'antenne sur la console sert à proteger l'ecran contre l'orage :evil: par pour les parasites :blablabla:
lycan
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 10 Fév 2009 22:15

11000 a écrit:Un condensateur sur les contacts je ne sais pas ce que sais ni à quoi cela resemble, mais je vais me renseigner,

Un condensateur de déparasitage, ca ressemble a ca:

Image

Pas difficile a trouver, il te faut un modèle entre 0.05uF et 0.5uF, isolé pour 250V AC ou 400V DC.
Tu peux en récupèrer sur du vieux matos électroménager (sèche cheveux, micoonde, etc...) , c'est d'un usage courent.

Si tu commande sur le net, ca ve te couter cher en frais de port et livraison pour 3 pièces...
http://www.conrad.fr/condensateurs_d_an ... 987_123230

Fait un tour a la déchèterie de ton village, tu trouveras surement ce qu'il te faut.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar pdemo » 10 Fév 2009 23:22

lycan a écrit:voir page précedente pour nouveau materiel que je viens d'acheter cet apres-midi :blabla: , on verra apres .............

Si ton antenne d'origine est une vraie DAT 45, la remplacer par une ALCAD BU-453 c'est une sacrée régression :?
Maintenant, j'attends le résultat des tests car parfois on peut avoir des surprises.
DAT HD45 + Wisi EB44
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 10 Fév 2009 23:46

11000 a écrit: ... Sinon pour les BER mon dual-t m'indique au max 2 BER avant correction, et en permanence 5 BER après correction, pourrais tu me dire si c'est bon ou pas et ce que cela signifie dans mon cas, stp ?
On pourrait supposer que 2 veut dire 10 puissance -2 et 5 veut dire 10 puissance -5, mais je ne pense pas car ces chiffres seraient trop mauvais pour assurer une réception correcte. C'est probablement des chiffres qui n'ont qu'une valeur relative.
N'y a-t-il pas une indication dans la notice expliquant quelles valeurs sont considérées comme "bonnes" ou "mauvaises"

11000 a écrit: Non je n'ai pas de préampli, juste l'antenne (pas top) dans le grenier mais qui posait pas problème avant le dual-t, le 17vatc de l'antenne jusqu'a mon salon au rdc, qui ensuite va direct au décodeur par la prise murale. Mais j'ai pu lire sur le forum que le reste de l'instalation électrique près de la tv et sourtout du cable tv pouvais poser problème, et bien justement au même endroit que mon déco et ma tv j'ai une ribambelle d'appareils branché, livebox, station d'accueil archos, magnéto, téléphone, cpl, etc, etc, ...
Si c'était ces appareils qui posaient problème, ce serait permanent et pas juste quand on actionne un interrupteur ou quand le frigo démarre.
La différence de comportement entre le Dual T et ton autre récepteur est peut être due au fait que l'ancien disposait d'une fonction "pulse killer" justement destinée a réduire l'effet des parasites impulsionnels et pas le Dual T.
Mais si l'antenne est dans les combles, c'est probablement là ou réside la cause principale surtout si le cablage électrique passe dans les combles et que tu es en zône de champ assez faible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johnny » 10 Fév 2009 23:48

pdemo a écrit:Si ton antenne d'origine est une vraie DAT 45, la remplacer par une ALCAD BU-453 c'est une sacrée régression :?
Maintenant, j'attends le résultat des tests car parfois on peut avoir des surprises.

+1, pourquoi ne pas avoir choisi une lambda 14 ?
41 éléments ?? ils ont compté les rivets. :?
johnny

Messagepar vidéo-33 » 10 Fév 2009 23:57

11000 a écrit: juste l'antenne (pas top) dans le grenier ...

+1 , l'antenne devrait être à sa place sur le toit

le câble 17vatc est il bien en un seul tenant de l'antenne au TNT ?
et ensuite il lui faut une bonne prise coax col bleu diamètre 9,52 mm

attention si tu as une prise murale :
surtout pas de rallonge maigre à prise moulée toute faite
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 11 Fév 2009 00:16

Alcad ne fait pas du si mauvais matos... j'en ai installé une chez un voisin et j'ai été surpris en bien par cette antenne, probablement quelle tiendra pas aussi longtemps qu'une wisi ou lambda, mais pour 30€, rien a reprocher.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022