Il est possible que les parasites remontent par l'alimentation secteur, surtout si le décodeur est connecté sur une ligne commune avec les appareils perturbateurs (souvent le cas sur les installations électriques anciennes). Essayer de brancher sur une prise alimentée par une autre ligne.11000 a écrit: Bonsoir, voila je voulais ouvrir un sujet et j'en trouve un qui me correspond quasiment. Donc voila moi aussi j'ai le même problèmes avec deux interrupteur dans ma maison, mais pas les autres + mon frigo, oui parfois le frigo se met en route puis stop et la ça me fige l'image une bonne seconde + l'interrupteur de ma salle de bain et celui de la cuisine mais pas les autres ??? Avant j'avais un décodeur CGV DT3 c'était très léger juste une ligne sur l'image qui sautait, depuis j'ai le Dual-t de canal + et la ça fige un visage sur l'image et ça le fais 4/5 fois pendant un film (pénible).
BER signifie "Bit Error Ratio" en français taux d'erreur bit, exprimés en puissances négatives de 10).11000 a écrit: Une autre question que veulent dire BER avant correction et BER après correction que je trouve dans le Dual-t, j'imagine que cela à une inssidence sur la réception ?
Le taux d'erreur avant correction de Viterbi doit être inférieur à 10 puissance -4 pour que la réception soit "Quasi Error Free" (ce qui correspond à un BER de 10 puissance -11 après correction, soit moins d'une erreur par heure).
Mais ces chiffres ne sont significatifs que pour des erreurs aléatoires introduites par la transmission en raison du bruit .
Dans le cas de parasites locaux dont la source est identifiée, ils introduiront ou non une erreur visibe selon le rapport de puissance entre le parasite et le signal utile.
*Si le parasite n'est pas capté par l'antenne, un préampli près de l'antenne pourrait arranger les choses en augmentant le niveau du signal à lentrée du récepteur.
*S'il est capté par l'antenne, cela ne changera rien ou dégradera le résultat.

, c'est bien la tnt qui à mon avis pose probleme
, voir page précedente pour nouveau materiel que je viens d'acheter cet apres-midi
, on verra apres ............. j'ai deja ecarté le probleme secteur