tnt ,mosaique lorsque j'actionne un interrupteur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: tnt ,mosaique lorsque j'actionne un interrupteur

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2009 00:27

miky01 a écrit:[ il te faut un modèle entre 0.05uF et 0.5uF, isolé pour 250V AC ou 400V DC.
Tu peux en récupèrer sur du vieux matos électroménager (sèche cheveux, micoonde, etc...) , c'est d'un usage courent.

Bonsoir
Pour de l'UHF une valeur entre 0.0047 et 0.047 µF devrait suffire largement et etre beaucoup plus facile a loger dans le
boitier de l'inter.
J'ai mis 0.047µF sur un inter qui controle 4fluos de 40W et 4 de 20W et deja l'extinction est agrementée d'une
luminescence residuelle du plus bel effet :-)
En UHF il faut cabler court avec le condensateur directement aux bornes de l'interrupteur.
On peut reccuperer ce genre de condos dans les filtres des alims a decoupage et sur certaines lampes a economie
d'energie
Anonymous

Messagepar miky01 » 11 Fév 2009 00:45

Il y a des fois des bizarreries...
j'avais chez moi le relais de l'éclairage extérieur qui déclanchait le carillon de la porte de facon aléatoire, quand qqun passait devant le detecteur., les chats a 3hrs du matin ca va un moment mais ca finit par foutre les boulles...
Problème résolu en placant un condo de 0.5uF sur les contacts du relais.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 11 Fév 2009 01:16

Tu avais ainsi un bon signal d'alarme pour un prix modique. :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Invité » 11 Fév 2009 11:32

bonjour,

question la difference entre le 17 vatc , le 19 et 21 vatc ?
merçi d'avance
Invité

Messagepar 11000 » 11 Fév 2009 11:33

miky01 a écrit:
11000 a écrit:Un condensateur sur les contacts je ne sais pas ce que sais ni à quoi cela resemble, mais je vais me renseigner,

Un condensateur de déparasitage, ca ressemble a ca:

Image

Pas difficile a trouver, il te faut un modèle entre 0.05uF et 0.5uF, isolé pour 250V AC ou 400V DC.
Tu peux en récupèrer sur du vieux matos électroménager (sèche cheveux, micoonde, etc...) , c'est d'un usage courent.

Si tu commande sur le net, ca ve te couter cher en frais de port et livraison pour 3 pièces...
http://www.conrad.fr/condensateurs_d_an ... 987_123230

Fait un tour a la déchèterie de ton village, tu trouveras surement ce qu'il te faut.

Ok merci, je vais allé en chercher, comme cela j'aurais au moins supprimé une possibilité à moindre coup. :wink:
11000

Messagepar 11000 » 11 Fév 2009 11:40

marceljack a écrit:
11000 a écrit: ... Sinon pour les BER mon dual-t m'indique au max 2 BER avant correction, et en permanence 5 BER après correction, pourrais tu me dire si c'est bon ou pas et ce que cela signifie dans mon cas, stp ?
On pourrait supposer que 2 veut dire 10 puissance -2 et 5 veut dire 10 puissance -5, mais je ne pense pas car ces chiffres seraient trop mauvais pour assurer une réception correcte. C'est probablement des chiffres qui n'ont qu'une valeur relative.
N'y a-t-il pas une indication dans la notice expliquant quelles valeurs sont considérées comme "bonnes" ou "mauvaises"

11000 a écrit: Non je n'ai pas de préampli, juste l'antenne (pas top) dans le grenier mais qui posait pas problème avant le dual-t, le 17vatc de l'antenne jusqu'a mon salon au rdc, qui ensuite va direct au décodeur par la prise murale. Mais j'ai pu lire sur le forum que le reste de l'instalation électrique près de la tv et sourtout du cable tv pouvais poser problème, et bien justement au même endroit que mon déco et ma tv j'ai une ribambelle d'appareils branché, livebox, station d'accueil archos, magnéto, téléphone, cpl, etc, etc, ...
Si c'était ces appareils qui posaient problème, ce serait permanent et pas juste quand on actionne un interrupteur ou quand le frigo démarre.
La différence de comportement entre le Dual T et ton autre récepteur est peut être due au fait que l'ancien disposait d'une fonction "pulse killer" justement destinée a réduire l'effet des parasites impulsionnels et pas le Dual T.
Mais si l'antenne est dans les combles, c'est probablement là ou réside la cause principale surtout si le cablage électrique passe dans les combles et que tu es en zône de champ assez faible.

Pour le taux de BER, c'est étrange ce que tu me dit car je réceptionne tous les canaux, et correctement à part ce problèmes de pixellisation, à si autre chose c'est plus sensible sur (je ne connait pas le multiplex, mais je sais que c'est le même) I-télé, BFMtv, Gully, etc ...
Oui dans mon grenier il y a cablage, prise électrique, etc. Je suis en Seine et Marne 77 et sur la Tour Eiffel à environ 22 km donc de l'emmeteur. Mais par contre juste devant chez moi (mon antenne) il y a une bonne série d'arbres et même en mettant mon antenne ailleurs je ne peux eviter les arbres.
11000

Messagepar 11000 » 11 Fév 2009 11:47

vidéo-33 a écrit:
11000 a écrit: juste l'antenne (pas top) dans le grenier ...

+1 , l'antenne devrait être à sa place sur le toit

le câble 17vatc est il bien en un seul tenant de l'antenne au TNT ?
et ensuite il lui faut une bonne prise coax col bleu diamètre 9,52 mm

attention si tu as une prise murale :
surtout pas de rallonge maigre à prise moulée toute faite

Le cable est bien de l'antenne à la prise murale et de la prise murale type F au démos de l'autre côté en 9,52 mm, par contre j'ai des doute sur mon cable, je vais m'en fabriquer un j'ai du 17vatc (donc à construire en F d'un côté et 9,52 de l'autre). Par contre j'ai aussi un doute sur tout l'équipement électrique autour de mon cable du murale au décodeur, mais la je ne peux faire autrement.
Une question la prise murale il vaut mieux que je la change pour avoir un cable entièrement en 9,52 ou sinon ma prise actuel en F d'un côté et 9,52 de l'autre vas quand même ?
11000

Messagepar vidéo-33 » 11 Fév 2009 12:22

la prise murale en F c'est bien ... et sinon sans prise murale c'est encore mieux
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 11 Fév 2009 12:35

... Pour le taux de BER, c'est étrange ce que tu me dit car je réceptionne tous les canaux, et correctement à part ce problèmes de pixellisation, à si autre chose c'est plus sensible sur (je ne connait pas le multiplex, mais je sais que c'est le même) I-télé, BFMtv, Gully, etc ...
C'est le multiplex R2, canal 21 sur la Tour Eiffel. L'antenne est moins directive aux fréquences basses, c'est peut être pour cela que ce mux est plus affecté.

Oui dans mon grenier il y a cablage, prise électrique, etc. Je suis en Seine et Marne 77 et sur la Tour Eiffel à environ 22 km donc de l'emmeteur. Mais par contre juste devant chez moi (mon antenne) il y a une bonne série d'arbres et même en mettant mon antenne ailleurs je ne peux eviter les arbres.
Sortir l'antenne aurait 2 effets bénéfiques, même si elle n'est pas au-dessus des arbres :
1/ éloigner l'antenne de la source des parasites (les fils du secteur) et donc réduire leur niveau (je rappelle que le niveau reçu d'un signal, parasite ou pas, diminue comme le carré de la distance de la source)
2/ augmenter le niveau du signal à l'antenne par suppression de l'atténuation due à la toiture (de plus la toiture aurait un effet atténuateur pour les parasites alors qu'actuellement elle atténue le signal utile).

Le rapport signal / parasites serait donc significativement amélioré, sans doute suffisamment pour qu'ils passent inaperçus après la correction d'erreurs.
Je pense que c'est la seule mesure qui apporterait une amélioration importante, car si l'antenne est proche de fils du secteur, les autres points d'entrée possibles pour les parasites sont du second ordre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lycan » 13 Fév 2009 19:01

bonjour,

SURPRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et oui mon revendeur à l'époque aurait du m'installer du 17 vatc , tout au moins c'est ce que j'ai payé , et la je suis aller faire un petit tour dans mes combles histoire de preparer ma nouvelle installe demain ,(souvenez vous de mes soucis avec les interupteurs ) et bien je n'ai pas de cable 17 VATC chui vert c'est du 19 VATC , quelqu'un pourrait m'expliqué s'il y'a une grosse difference ? je vais changer tout ça du coup c'est l'instal...complete :cry:
lycan
Petit ver
Petit ver