[Topic unique] TNT+ > Sagem ITD 80

Messagepar chartz » 07 Aoû 2006 15:15

Ben, des gros pâtés de vert, alors qu'en analogique ou en mpeg2 (TF1 et M6) , les images son (un peu) plus propres...
Mais bon, on relativise, c'est du numérique, on aura JAMAIS la qualité d'une très bonne réception analogique. J'ai vu des démos de football en vraie HD et c'était pas reluisant non plus...
En D2MAC en 92 aux JO, l'image était si belle... et analogique à 100% !
Sachez qu'en compressant des données, vous n'aurez JAMAIS la qualité de l'original, ça tombe sous le sens.
chartz

Messagepar vidéo-33 » 07 Aoû 2006 16:14

petite piqûre de rappel :

la production en SDI est en 270 Mbits non compressé et 4.2.2
voire 4.4.4 pour la HD

la TNT en Mpeg2 est en 4 Mbits ( moyenne ) et 4.2.0
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar davidsto » 07 Aoû 2006 19:56

vidéo-33 a écrit:petite piqûre de rappel :

la production en SDI est en 270 Mbits non compressé et 4.2.2
voire 4.4.4 pour la HD

la TNT en Mpeg2 est en 4 Mbits ( moyenne ) et 4.2.0

Bon ben je vais resté sur mon C+ analogique alors... Dommage...
davidsto

Re: timer

Messagepar Dom_94 » 01 Sep 2006 23:04

rico79 a écrit:Slt,

J'ai pris possesion hier d'un décodeur sagem tnt+ et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu qu'il n'était pas possible de programmer un déclenchement du décodeur sur une chaine!

Je me suis cru revenu en arrière d'une bonne dizaine d'année (et encore je dirais meme 15 ans à y réfléchir). Bref, ensuite j'ai vu que la fonction est là mais inactive donc j'ai espoir.

Pour lever tout doute, j'ai appelé ce matin le service technique de canal+ qui m'a confirmé que cette fonctionnalité est en cours de développement avec une attente de décision de la part du csa lié au système de protection des mineurs. Je lui ai alors demandé un délai! il n'a pas pu me répondre me disant ca peut etre demain comme dans 2 semaines comme dans 2 mois!

Patience donc... En attendant on change la chaine à la main - j'en reviens pas quand meme!!!!

-------------------------------------------------------------------------------------
Réponse à un message du 31 Mai 2006 !!!

Bonsoir,
Nous sommes maintenant début Septembre 2006, et la mise à jour permettant de programmer le Sagem tnt+ n'a toujours pas été faite !

96,00 eur de location annuelle pour un tel matériel est scandaleux :oops:
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

audio numerique dans le 17?

Messagepar guns17 » 19 Sep 2006 10:49

Bonjour,
j'ai le sagem ITD 80 depuis debut septembre et je n'ai aucun soucis.
par contre j'ai lu dans le forum que la sortie audio numerique etait activée chez certain, mais pas chez moi.
j'habite en charente-maritime(17) et l'emmetteur est à Melles(79).
si qq'un habitant vers chez moi peut me dire si c'est actif chez lui ou pas.

(j'ai pas eu de reponse de canal+...)
guns17

Messagepar rico79 » 21 Sep 2006 14:36

Dom_94 a écrit:Réponse à un message du 31 Mai 2006 !!!

Bonsoir,
Nous sommes maintenant début Septembre 2006, et la mise à jour permettant de programmer le Sagem tnt+ n'a toujours pas été faite !

96,00 eur de location annuelle pour un tel matériel est scandaleux :oops:

Slt,

Entièrement d'accord avec toi! alors pour moi la première année la location est offerte mais c'est clair que si ca n'évolue pas avant la date anniversaire de mon abonnement, je vais pas payer 8 euros pour un décodeur non programmable et qui permet le multilangue mais sans sous-titre!!!

A suivre!
TNT+ Thomson DTT TH01/TV LCD Samsung LE32R74BD
rico79

Messagepar Dom_94 » 21 Sep 2006 17:50

Ou alors remplacer le Sagem TNT+ par un terminal MEDIASAT+ qui permet la réception par satellite et/ou antenne râteau.

Cf. "Fiche décodeurs et tarifs" téléchargeable sur le site de Canal+ (dans l'espace Clients, rubrique "Télécharger les fiches pratiques").

Avant ma résiliation à NC Numéricable, je recevais Canal+ avec une déclinaison du Mediasat normal qui permettait la programmation sans problème.
Reste à savoir quelles sont les conditions nécessaires pour procèder à l'échange de ce Sagem vraiment "bas de gamme"...

Bonne soirée
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rico79 » 26 Sep 2006 14:45

Dom_94 a écrit:Ou alors remplacer le Sagem TNT+ par un terminal MEDIASAT+ qui permet la réception par satellite et/ou antenne râteau.

Cf. "Fiche décodeurs et tarifs" téléchargeable sur le site de Canal+ (dans l'espace Clients, rubrique "Télécharger les fiches pratiques").

Avant ma résiliation à NC Numéricable, je recevais Canal+ avec une déclinaison du Mediasat normal qui permettait la programmation sans problème.
Reste à savoir quelles sont les conditions nécessaires pour procèder à l'échange de ce Sagem vraiment "bas de gamme"...

Bonne soirée

L'idée est bonne mais je crains qu'elle ne mène nulle part. En effet en faisant une simulation de nouvel abonné, la sélection de Canal+ le Bouquet par la TNT ne donne pas d'autre choix que le décodeur TNT+. De plus j'imagine que le mediasat+ décode Canal+ le bouquet depuis le satellite et non depuis la TNT. Le décodeur TNT intégré doit servir seulement à recevoir les chaines de la TNT.
J'ai tenté de contacter par mail un conseiller mais depuis un bon moment maintenant (genre 2/3 semaines) le service n'est pas accessible pour soit disant améliorer celui-ci! (je vois pas vraiment ce qu'il y a à améliorer dans un envoi de mail!) Il faut dc que je les appelle ce qui va me couter de l'argent! Je trouve vraiment que ce décodeur sans possibilité d'enregistrement ni de sous-titrage c un peu du n'importe quoi!

Affaire à suivre alors!
TNT+ Thomson DTT TH01/TV LCD Samsung LE32R74BD
rico79

Messagepar tagada » 16 Oct 2006 23:36

Bonsoir,

J'ai une réception tnt nickel avec mon téléviseur tnt intégré pour les chaines gratuites et aussi avec une autre télé et décodeur tnt externe.
Mais avec le décodeur sagem canal tnt, c'est très variable. Parfois tout va bien mais à d'autres moments c'est insupportable: coupure de son, signal insuffisant etc...
Et c'est valable pour toutes les chaines, y compris les gratuites qui sont parfaites au même moment avec le tuner de la télé.

Est ce normal d'avoir une telle différence de réception ou faut-il que je file changer mon décodeur ?

Merci d'avance
tagada

Messagepar Dom_94 » 17 Oct 2006 00:26

tagada a écrit:Bonsoir,
J'ai une réception tnt nickel avec mon téléviseur tnt intégré pour les chaines gratuites et aussi avec une autre télé et décodeur tnt externe.
Mais avec le décodeur sagem canal tnt, c'est très variable. Parfois tout va bien mais à d'autres moments c'est insupportable: coupure de son, signal insuffisant etc...
Et c'est valable pour toutes les chaines, y compris les gratuites qui sont parfaites au même moment avec le tuner de la télé.
Est ce normal d'avoir une telle différence de réception ou faut-il que je file changer mon décodeur ?
Merci d'avance

-------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Je n'ai pas vraiment pas trop à me plaindre de la réception avec le Sagem tnt+ mais c'est vrai que par moments je constate de brefs défauts d'images et/ou son mais difficile de prouver que c'est dû au Sagem.
Pour les chaînes gratuites, aucun problème avec mon Siemens M340T.
Toutefois, avec le Sagem, la semaine dernière j'ai constaté que sur les 3 chaînes de Canal + j'avais le son mais avec un écran noir : je l'ai mis en veille, débranché puis rebranché et j'ai retouvé l'image.
Il y a donc des dysfonctionnemants occasionnels en ce qui me concerne mais peut-être pas au point de le changer... sauf qu'il est quand même anormal qu'il ne soit pas compatible pour les programmations.
Scandaleux de la part de Canal Plus !
Si tes anomalies sont trop fréquentes, un échange chez ton revendeur serait sans doute une bonne alternative avant que Canal + propose un équipement plus perfectionné et fiable.
Bonne soirée.
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle