TNT SAT et la qualité

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: TNT SAT et la qualité

Messagepar julien74 » 13 Mai 2011 21:36

Ta LIVEBOX est près de ta TV Orka?
ORANGE SAT reprend les mêmes chaînes TNT sur ASTRA 1 que TNT SAT , CANAL+/CANALSAT , SFR SAT.

Ce petit réémetteur se trouve dans la même direction que St Pern depuis ta maison?
Il est loin de chez toi?

Tu serais partant pour essayer une antenne de caravane (18 Euros) voir même une antenne intérieur (20 Euros)? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar orka » 14 Mai 2011 09:17

julien74 a écrit:Ta LIVEBOX est près de ta TV Orka?
ORANGE SAT reprend les mêmes chaînes TNT sur ASTRA 1 que TNT SAT , CANAL+/CANALSAT , SFR SAT.

Ce petit réémetteur se trouve dans la même direction que St Pern depuis ta maison?
Il est loin de chez toi?

Tu serais partant pour essayer une antenne de caravane (18 Euros) voir même une antenne intérieur (20 Euros)? :wink:

Comme je l'avais dit un peu plus haut, je ne dispose que d'un internet du moyen âge, c'est-à-dire max 1 M !!! donc rien à espérer avec un tel truc.
Je posséde mon modem perso, et je ne veux pas de cette "livebox".
Tout cela élimine "orange sat".
Le réemetteur est à peu près à angle droit, donc je suis dans la meilleure condition pour atténuer au max les signaux parasites (mon antenne présente les pointes).

Je ne monte que des antennes extérieures, si possible en vue directe avec l'émetteur (et si possible sans obstacles, mais la c'est pas gagné!), et j'évite toujours les antennes intérieures. S'il n'y avait pas moyen de faire autrement, je m'y résoudrais peut-être, mais comme je suis en maison individuelle et à la campagne, j'en profite. Dommage que le paquet d'arbre ait beaucoup grandi et me fait obstacle, mais je vais déplacer mon aérien. De toute façon, je ne couperai en aucun cas une branche et à fortiori un arbre, pour recevoir la télé!
Je trouve que les cultivateurs se chargent suffisamment de la destruction de la nature, pour ne pas en rajouter!!
orka
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Mai 2011 12:29

Bon , on oublie totalement ORANGE SAT (vu que tu n'as pas de LIVEBOX ni de téléphone ADSL tu n'y as pas droit). :wink:
Donc depuis ton antenne , St Pern est devant et le ré-émetteur est derrière , c'est bien ça?
Si c'est le cas , fais un essai en essayant de mettre ton antenne à un endroit où St Pern est à vue mais un endroit où tu es complètement caché du ré-émetteur (sur la terrasse par exemple).

Tu as quoi comme antenne extérieure actuellement?
Quel référence est imprimée sur la gaîne de ton câble coaxial?
Pour le vidéoprojecteur , tu as un boitier TNT externe? :wink:

Si ça se trouve , tu reçois trop fort St Pern et ton tuner TNT intégré sature.

Pour l'antenne de caravane , c'est 18 Euros tout compris (antenne , câble , ampli) , l'antenne est bonne donc tu pourrais l'essayer sur ta terrasse , par la fenêtre , dans le grenier.
julien74

Messagepar Izentrop » 14 Mai 2011 23:19

Bonsoir,
julien74 a écrit:fais un essai en essayant de mettre ton antenne à un endroit où St Pern est à vue mais un endroit où tu es complètement caché du ré-émetteur (sur la terrasse par exemple).

Tu a peur qu'il y ait un problème de synchro du fait qu'ils utilisent les mêmes canaux et sont distants d'une trentaine de km ?
Je pense qu'ils ajoutent un retard sur le réémetteur de faible puissance, comme ça la zone de recouvrement est parfaitement synchronisée.
orka a écrit:je suis dans la meilleure condition pour atténuer au max les signaux parasites .

Comme ils sont synchro, il ne peut pas y avoir de problème .
(mon antenne présente les pointes)
des radiateurs et du dipole ?
Dernière édition par Izentrop le 14 Mai 2011 23:34, édité 1 fois.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar julien74 » 14 Mai 2011 23:33

En effet poillaineux , j'ai peur de ça. :cry:
Même quand le SFN est plutôt bien réglé , ça n'empêche de brouiller certaines zones.
julien74

Messagepar Izentrop » 14 Mai 2011 23:45

Je pense qu'il faudrait un post dédié au SFN (non vérouillé :wink: ) parce qu'il manque d'information sur le net à ce sujet.
Tout ce qu'on trouve date de quelques années et j'ai remarqué sur plusieurs département, que souvent il y a un émetteur puissant et une série de réémetteur de faible puissance sur les mêmes canaux et souvent distants de plus de 30km.
J'ai remarqué sur Amiens, en phase 2, des endroits de recouvrement avec 2 émetteurs distants de 40 km dans l'axe de l'antenne, reçus au même niveau et ça fonctionne bien.
Le premier, local de 5w et le seconds dans un autre département de 40kw.
C'est pour ça que je pense qu'ils retardent les émetteurs de faible puissance
ça n'empêche de brouiller certaines zones.

Tu as un éxemple ?
Izentrop

Messagepar orka » 15 Mai 2011 08:44

Eh bien, par acquis de conscience j'ai empreinté à mon ancien boulot un analyseur de spectre, et je suis certain maintenant que ce n'est pas un brouillage du à ce réemetteur où à quoi que ce soit!
De plus, quand je dis que le rateau présente les pointes, ce sont bien en effet les pointes des éléments directeur et réflecteur de l'aérien, ainsi que du trombone.

Il y a bien une forte diminution du champ de réception en raison de la présence de ce rideau d'arbres trop proches de mon aérien.
Après avoir déplacé l'aérien de 20m environ, j'ai retrouvé le niveau d'origine, et grace à ce niveau important mais insuffisant pour provoquer une saturation du décodeur, et aussi grace à mon câble coax à très faibles pertes, j'alimente désormais au mieux mon adaptateur TNT.
J'ai essayé aussi un touret de 100m avec ce même câble et c'est toujours parfait!

Donc je vais laisser l'antenne à son nouvel emplacement, et je garde le Sagem terrestre; il y aura en plus dès mardi le Sagem satellite, qui me permettra d'une part d'avoir le programme national de FR3 et la HD avec un meilleur piqué que sur la TNT terrestre, et l'audio en 5.1 de meilleure qualité aussi.
orka
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 15 Mai 2011 08:54

- tu peux essayer un ampli d'antenne pour voir Image
10-15€ environ
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Izentrop » 15 Mai 2011 09:11

Bonjour,
Content pour toi Orka, puisque tu as fait des mesures, peux-tu nous indiquer le niveau en dbµv actuel et l'atténuation que tu avais avec les arbres, merci
Izentrop

Messagepar orka » 15 Mai 2011 10:42

Alors, dans le jardin à l'écart des arbres "gêneurs"!, il y avait un niveau de 85 à 90 dbmicrovolts/m et environ, car c'est très fluctuant en raison du feuillage qui bouge, 20 à 30 db microvolts/m.
Désolé, je n'ai pas trouvé sur le clavier le sigle "microvolts"!!!
Donc l'atténuation en db est très facile à calculer pour un "électronicien", n'est-ce pas?

Mesure faite à la sortie de l'aérien, après seulement quelques mètres de coax.

Placer un ampli d'antenne serait une très mauvaise idée, car lorsque les feuilles sont absentes, le niveau beaucoup plus fort saturerait surement le décodeur.

L'émetteur de Plélan, dont la puissance est de 5w je crois (PAR semble-t-il), ne me gêne pas du tout.
orka
Petit ver
Petit ver