TNT SAT et la qualité

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: TNT SAT et la qualité

Messagepar Izentrop » 15 Mai 2011 20:09

Bonsoir,
julien74 a écrit:Poillaineux , des exemples dans mon coin , je peux t'en donner:
Vers Cruseilles où le canal 39 pour le R3 est utilisé par Chanbéry Mont du Chat et par Frangy Musièges.
Dans le genevois (près de Genève) où le canal 68 pour le R3 est utilisé par Gex Montrond et par le Mont Salève.
Vers Evires , où le canal 39 pour le R3 est utilisé par Cluses et Chambéry Mont du Chat.
Dans la plaine Nord-Isère à l'Est de Lyon où le canal 45 du R1 , le canal 39 du R3 et le canal 47 du R6 sont utilisés par Chambéry Mont du Chat et Lyon Pilat.

Les éxemples que tu me donnes sont tous en phase 1, l'interval de garde est encore de 1/32.
Après le 14/06, on en reparlera.
A Amiens nord-ouest, certains canaux ne fonctionnaient pas en direction de l'émetteur de St Just, il fallait se diriger sur Abbeville.
En phase 2, dans certains cas, c'est sur St Just (puissance x4) que ça fonctionne le mieux, même sur les R5 et R6 communs avec Amiens Agglomération Dury :wink: .
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 15 Mai 2011 22:33

Orka , je n'ai ni la TNT HD Terrestre , ni la HD satellite , ni d'équipement 5.1 donc tu as sûrement raison. :wink:
Depuis que tu as changé de place ton antenne , tu as eû du vent?

Merci pour ta réponse geotrouvetout. :wink:

Poillaineux , en effet , je n'ai pas eû l'occasion de tester dans une région qui est tout numérique.
Mais je crois que des soucis SFN , il y en a en Lorraine , dans les Vosges , en Normandie si on lit le forum. :wink:
julien74

Messagepar orka » 16 Mai 2011 08:47

julien74 a écrit:Orka , je n'ai ni la TNT HD Terrestre , ni la HD satellite , ni d'équipement 5.1 donc tu as sûrement raison. :wink:
Depuis que tu as changé de place ton antenne , tu as eû du vent?

J'ai envie de te répondre que les jours sans vent , même léger, sont ici chose rare!
En plus, la campagne est transformée chaque année un peu plus en désert, car les haies, les arbres, disparaissent pour laisser place à des monocultures telles que le blé ou le très polluant maïs, ainsi rien n'arrête le vent!
De plus, ma maison se trouve presque à l'endroit le plus haut du coin, donc c'est la totale......

Précision importante: si les arbres qui me gênent existent encore, c'est qu'ils sont sur un terrain qui m'appartient.....et il est hors de question d'enlever la moindre branche surtout pour la télé!! peut-être qu'un jour hélas, une grosse tempête comme il y en a déja eu, se chargera de les arracher ou de les casser.
orka
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 16 Mai 2011 09:22

orka a écrit:
Précision importante: si les arbres qui me gênent existent encore, c'est qu'ils sont sur un terrain qui m'appartient.....

- faut alors placer ton antenne devant ces arbres, sur un mât :shock: :roll: si c'est possible :cafe:
- sinon la réception par satellite garantit une grande stabilité de réception, sans interférence, avec les radios ... sauf en cas d'orage intense où il n'y a plus rien mais c'est assez rare dans l'année.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 16 Mai 2011 12:39

Si le nouveau pointage de ton antenne te donne entière satisfaction même les jours de vent , c'est que ton pointage est enfin le bon. :D

A aucun moment je n'aurais envisager de couper le moindre arbre , c'est dangereux , c'est coûteux. :wink:
julien74

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2011 14:19

Bonjour
Il y a une grosse différence entre couper et élaguer (amputer) un arbre.
Souvent sa survie est a ce prix.
J'aime les arbres et les antennes et l'observation des premiers aide a comprendre les secondes.
Heureusement qu'il n'existe pas de préamplis pour les arbres :-)
Anonymous

Messagepar orka » 16 Mai 2011 14:33

La nature se débrouille très bien toute seule en général, et l'élagage ne me parait pas être une nécessité absolue!
Couper un arbre c'est effectivement dangereux, couteux, mais aussi à éviter dans toute la mesure du possible; il y a assez de gens qui le font par stupidité.

Pour répondre à la question: mettre l'aérien devant les arbres, AHAHAHAH, facile quand le petit bois fait plus de 100 m de longueur!
Quant au pointage, il a toujours été bon, que ce soit derrière les arbres ou à coté, je ne suis pas vraiment un débutant dans le domaine......
orka
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 16 Mai 2011 14:40

- ben tu as répondu a tes propres questions : le sat :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar orka » 16 Mai 2011 15:00

geotrouvetout a écrit:- ben tu as répondu a tes propres questions : le sat :wink:

Ma question était de savoir si les images en SD mais surtout en HD étaient meilleures sur le SAT qu'en TNT terrestre.
En effet j'ai quelques réponses, et mes essais récents me confirment que le SAT est supérieur en HD.
Par conséquent , problème résolu.
orka
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Mai 2011 15:29

Tiens-nous au courant du résultat que te procure ton récepteur satellite. :wink:
julien74