TNT SAT et la qualité

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: TNT SAT et la qualité

Messagepar julien74 » 15 Mai 2011 10:53

Très content pour toi Orka. :D
Les antennes sont à combien de mètres des arbres (à la louche)?

Ton adaptateur TNT Terrestre actuel fait-il la HD?
Le programme nationale de FRANCE 3 est diffusée en numérique clair sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 (5° Ouest) , c'est le satellite qu'utilise TDF pour récupérer CANAL+ , FRANCE 5 / ARTE et M6 en analogique et qui sert également pour alimenter directement ou indirectement tout les émetteurs TNT de province (sauf pour la version locale de FRANCE 3 , TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD et la chaîne locale qui elles utilisent des faisceaux hertziens).

Avec un simple récepteur satellite numérique SD Free To Air à 50 Euros , tu reçois cette version nationale de FRANCE 3 (FRANCE 3 SAT).

Quel est la référence du SAGEM satellite que tu veux prendre?
Tu veux l'acheter dans quel magasin? :wink:

Poillaineux , des exemples dans mon coin , je peux t'en donner:
Vers Cruseilles où le canal 39 pour le R3 est utilisé par Chanbéry Mont du Chat et par Frangy Musièges.
Dans le genevois (près de Genève) où le canal 68 pour le R3 est utilisé par Gex Montrond et par le Mont Salève.
Vers Evires , où le canal 39 pour le R3 est utilisé par Cluses et Chambéry Mont du Chat.
Dans la plaine Nord-Isère à l'Est de Lyon où le canal 45 du R1 , le canal 39 du R3 et le canal 47 du R6 sont utilisés par Chambéry Mont du Chat et Lyon Pilat.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar geotrouvetout » 15 Mai 2011 10:57

orka a écrit:Placer un ampli d'antenne serait une très mauvaise idée, car lorsque les feuilles sont absentes, le niveau beaucoup plus fort saturerait surement le décodeur.

L'émetteur de Plélan, dont la puissance est de 5w je crois (PAR semble-t-il), ne me gêne pas du tout.

- ce type d'ampli possède un potentiomètre pour régler le gain, pas de risque je pense, il est possible de l'ôter à la chute des feuilles. :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar orka » 15 Mai 2011 11:47

Oui en effet, le préampli dispose d'un potar pour règler le gain. Mais j'ai une certaine allergie avec les préamplis, et je trouve beaucoup plus correct, techniquement parlant, de s'en passer quand on peut avoir un champ suffisant en jouant d'une part sur le positionnement de l'aérien, et d'autre part sur son gain propre.

Le Sagem satellite est le modèle : DTR 94160 S

Celui que j'ai depuis plus de 2 ans en terrestre est le DTR 84250 HD, et il est remarquable de qualité; j'enregistre souvent en HD et parfois en SD des émissions qu'il m'est impossible de voir aux heures où elles passent.

Je vais acheter ce Sagem dans un magasin de proximité, bien que je le paie un peu plus cher que chez mes fournisseurs habituels internet.
J'ai oublié de répondre à la question concernant la distance qui me sépare des arbres; eh bien ces arbres, dont le nombre dépasse une trentaine, et ce sont des hautes tiges pour la plupart, se trouvent à environ une vingtaine de mètres.
orka
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Mai 2011 12:25

Je ne suis pas sûr à 100% que la HD sur TNT SAT soit extraodinairement meilleure que sur la TNT Terrestre.
Tu n'as pas le son 5.1 sur les chaînes TNT HD terrestre (hormis ARTE HD e stéréo 2.0 bien sûr...)?

Quand le vent souffle , ces arbres bougent , as-tu remarqué une différence de réception les jours de vent par rapport aux jours sans vent?
julien74

Messagepar geotrouvetout » 15 Mai 2011 12:49

- julien, le 5.1 est aussi sur la TNT T, mais davantage compressé en doby digital+ :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 15 Mai 2011 12:52

Alors que sur TNT SAT , ce n'est pas compressé c'est bien ça? :wink:
Tu trouves / penses que le son 5.1 est meilleur sur TNT SAT?
julien74

Messagepar orka » 15 Mai 2011 13:43

julien74 a écrit:Je ne suis pas sûr à 100% que la HD sur TNT SAT soit extraodinairement meilleure que sur la TNT Terrestre.
Tu n'as pas le son 5.1 sur les chaînes TNT HD terrestre (hormis ARTE HD e stéréo 2.0 bien sûr...)?

Quand le vent souffle , ces arbres bougent , as-tu remarqué une différence de réception les jours de vent par rapport aux jours sans vent?

Si, il y a une différence en effet; hier je suis allé chez le revendeur, et nous sommes passés de la TNT HD sur le terrestre et ensuite sur le SAT, et il y a un plus incontestable. Mais il est évident que la plupart des gens ne verront rien, car lorsqu'on voit les images affichées chez beaucoup de téléspectateurs, on peut croire que cela passe inaperçu.............

Quand les arbres bougent avec le vent, oui bien entendu le signal fluctue, comment peut-il en être autrement?

Le 5.1 existe en terrestre en effet, et cela sur plusieurs chaines, mais pas sur toutes les émissions; en plus il ne faut pas perdre de vue que certaines chaines aiment à tromper le client en faisant du faux 5.1 ainsi d'ailleurs que la fausse HD en upscalant les vidéo!
Cela fait partie des tromperies classiques, et Canal + n'est pas le dernier à le faire!!!!
orka
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 15 Mai 2011 14:29

julien74 a écrit:Tu trouves / penses que le son 5.1 est meilleur sur TNT SAT?

- oui, le son 5.1 est meilleur sur le sat et l'image est à peu de chose comparable (sauf pour canal+ en clair qui est en mpeg4 HD sur le sat et en mpeg2 SD sur la TNT T)
- j'ai eu avant de résilier, le Démo DUAL S de canal+/canalsat avec tuner sat et tuner TNT, j'ai donc comparé 2 émissions avec le même démo :tnt:
- donc à mon avis, pour la HD c'est le SAT et pour SD la TNT T :wink:
- CANALSAT a tendance à compresser de plus en plus ses chaines et la qualité devient visiblement moins bonne (pour des raisons financières bien sûr)
Dernière édition par geotrouvetout le 15 Mai 2011 16:51, édité 1 fois.
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Izentrop » 15 Mai 2011 14:54

Bonjour,
orka a écrit: c'est très fluctuant en raison du feuillage qui bouge, 20 à 30 db microvolts/m.

En effet, c'est insuffisant pour une réception correcte, même avec un préampli derrière. Pour un minimum de 23db de MER pour la HD, il faut au moins 40dbµv/m en sortie d'antenne .
Dommage que tu n'ais pas essayé l'émetteur local, mais bon, si tu peux facilement déplacer ton mat, c'est aussi bien.
Je suis d'accord pour ne pas utiliser d'ampli quand on peux s'en passer.
orka a écrit:sur le clavier le sigle "microvolts"!!!
à côté de la touche "Entrée"
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar orka » 15 Mai 2011 15:17

µµµµµ.........Je l'ai trouvé, merci...........ce n'était pas assez viible!
En général ce que l'on a en face des yeux, c'est ce que l'on voit le moins!!

J'espère que l'on ne va pas faire avec l'image ce qui se fait avec le son; je suis navré de voir les gens (pas tous encore, mais.....) se pâmer en écoutant du MP3 sur des chaines audio de qualité --|--
orka
Petit ver
Petit ver