Bonjour,
Merci de m'accueillir parmi vous, car c'est mon premier message, bien que je parcours ce site depuis quelque temps!
J'ai une question concernant la qualité visuelle des émetteurs reçus sur TNT SAT.
Tout d'abord je dois dire que je reçois fort bien la TNT terrestre jusqu'au printemps, et parfois vraiment moins bien ensuite en raison de grands arbres qui me font écran avec leurs feuilles!!!
Donc j'ai décidé de compléter ma réception, par le satellite ASTRA, puisque j'ai gardé ma parabole qui me servait lorsque j'étais abonné chez TPS puis CANAL SAT.
Avec cette parabole, je pense mettre un récepteur genre SAGEM avec disque dur bien sur, pour la SD etla HD.
Actuellement je dispose aussi d'un récepteur Sagem avec DD et cela me permet d'enregistrer certaines émissions SD mais surtout HD, que je regarde ensuite lorsque j'ai le temps.
La qualité HD est tout à fait excellente, quand c'est de la HD native......et non du truandage......
La question est donc: est-ce que sur le satellite ASTRA, la qualité visuelle est la même ou un peu meilleure que sur le terrestre, puisque le débit est je crois un peu au dessus?
Merci pour vos avis.