TNT SAT et la qualité

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: TNT SAT et la qualité

Messagepar manuelr » 16 Mai 2011 15:42

hello,
je me permets d'intervenir pour donner mon avis d'"amateur".

J'ai à la maison à la fois les chaines de la TNT par antenne hertzienne et par le TNTSAT.

Au niveau de la qualité "Visuelle" je trouve que les chaines HD sont quif quif entre le hertzien et le sat.
Par contre sur certaines chaines en SD la différence de qualité "visuelle" est beaucoup plus grande.

Je trouve que, par exemple, la qualité de l'image est bien meilleur sur le hertzien pour NT1.
Le contraste, la luminosité de la chaine ainsi que le détaille et les couleurs sont bien meilleurs.
(Je précise que je parle à réglage identique sur ma télé)

Après il s'agit d'un avis personnel basé sur mes yeux :)
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 16 Mai 2011 16:01

NT1 est diffusée sur une fréquence appartenant AB sur ASTRA 1 qui regroupe toutes les chaînes AB (RTL9 , AB1 , AB MOTEURS , MANGAS , etc...) + la chaîne du groupe TF1 STYLIA ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=94 ).
ça explique peut être la mauvaise image sur NT1.

Sur les 18 autres chaînes TNT SAT , tu trouves que l'image est également pire que sur la TNT Terrestre? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar manuelr » 16 Mai 2011 16:07

Sur les autres chaines je pense que c'est à peu prêt quifquif effectivement.
je ferais l'exercice ce soir et je vous dirais ce que je pense.
Dernière édition par manuelr le 16 Mai 2011 16:16, édité 1 fois.
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 16 Mai 2011 16:08

Merci Manu. :wink:
julien74

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2011 16:29

Bonjour
Oui merci de donner ton avis car que ce soit en TNT ou sur le SAT les qualités varient sans prévenir.
Ma dernière déception dans ce domaine remonte a une tentative d'enregistrement du concert de Bob Marley sur France O.
Non seulement en TNT c'est du 16/9 en 544x576 mais la c’était du 4/3 autant dire que c'est pas génial.
Anonymous

Messagepar geotrouvetout » 16 Mai 2011 16:37

- OUI mais l'enregistrement date obligatoirement plus de 30 ans, alors ... Image :wink:
- je vous rappelle ce site qui analyse en temps réel les différents débits http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar orka » 16 Mai 2011 18:20

En principe demain je disposerai du nouveau décodeur pour le SAT, ensuite je ferai mes branchements. J'en profite aussi pour changer la tête par une récente avec un facteur de bruit meilleur que l'ancienne.
Je pourrai dès la semaine prochaine passer, sur le même TV bien entendu, passer pour la même chaine, de la réception terrestre à la réception satellite, donc j'essaierai de me faire une idée.
C'est une opération difficile, et à ce propos je me souviens de test de qualité d'image que nous faisions au boulot, avec une dizaine de bénévoles à chaque séance. Nous mettions sur un écran des diapos avec des qualités différentes. On dégradait progressivement ou pas l'image, et on demandait l'avis des spectateurs.
J'aime mieux vous dire que parfois il fallait une bonne dégradation avant que les personnes s'aperçoivent de quelque chose!!
C'est peut-être pour ça que le MP3 a un tel succès.........mais la, c'est un autre sujet.
orka
Petit ver
Petit ver