[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar j2c » 17 Juin 2006 13:50

la sortie HDMI est inactive ..ca n'empeche pas le décodeur de savoir décoder les 2 chaines HD1 et HD2 et de les diffuser en SD via peritel.
j2c
Petit ver
Petit ver

Messagepar Amiami » 19 Juin 2006 12:09

Mais je ne les ai pas ces chaines.. HD1 HD2.. pourquoi ?
Amiami

Messagepar chartz » 19 Juin 2006 14:10

Bonjour !

Moi non plus, pas de HD1-2. Certains emetteurs ne les relaient pas (encore?) à ce jour. Je suis sur le Pilat.
chartz

Messagepar JulienD » 20 Juin 2006 14:42

chartz a écrit:Bonjour !

Moi non plus, pas de HD1-2. Certains emetteurs ne les relaient pas (encore?) à ce jour. Je suis sur le Pilat.

Je crois avoir compris que seul l'emetteur de fourviere transmettait la TNT HD (ce qui n'est pas illogique puisque c'est celui qui avait été utilisé pour teste la TNT SD) DOmmage pour moi aussi
JulienD

Messagepar airlev » 20 Juin 2006 16:01

j2c a écrit:la sortie HDMI est inactive ..ca n'empeche pas le décodeur de savoir décoder les 2 chaines HD1 et HD2 et de les diffuser en SD via peritel.

Et c'est quand même dommage (et un peu honteux) que ce soit le cas, de même que la sortie audio numérique, que la sortie YUV, que le menu enregistrement, ...
C'est ça le service commercial de CANAL+
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ano102 » 20 Juin 2006 18:31

Amiami a écrit:bonjour,

Certains d'entre vous ont parlé d'avoir réussi à avoir les chaines du bouquet tps sur le décodeur thomson, après avoir fait un scan.

J'aimerai donc en savoir plus : les numéros attribués au chaines, si les tranches horaires gratuites sont visibles, et comment manipuler son décodeur pour les avoir car perso impossible de les détecter sur mon décodeur après plusieurs scan. Même pas AB1 dont j'ai entendu dire qu'elle était présente dans le mini bouquet depuis peu......

Autre chose également, beaucoup d'entre vous parlent d'une mise à jour du thomson, mais j'ai beau forcer la mise à jour et je n'ai rien du tout.
Quels sont les modifications apportées par cette mise à jour ? La réception est elle plus stable ? car sur canal par exemple le cber de mon décodeur change sans arrèt il passe de 9 à 11 parfois il déscend à 6 mais n'est jamais stable, en revanche sur tf1 il est sur 11 et bouge peu (10-11)
je ne comprends pas bien, est ce que ça peu altérer la qualité de l'image ?

d ou tiens tu l info que AB1 est dans le minipack canalsat ?
est ce vrai ?
quelqu un a reussi a l avoir ?
ano102
Petit ver
Petit ver

Re: Scan des chaines

Messagepar bobby78 » 21 Juin 2006 08:21

bobby78 a écrit:Bonjour,
Hier soir j'ai fait un nouveau scan des chaines pour voir si je trouvais une chaine HD.
J'ai récupéré TPS STAR, TF6, LCI et AB1. Ecran noir sauf TPS STAR aux heures en clair.
Le problème que j'ai c'est que les chaines sont complètement dans le désordre : TF1 est en 18, France2 en 23, France3 en 28, etc...
J'ai fait un autre scan mais c'est pareil

C'est de ne pas savoir à quel numero est la chaine.

Moi j'ai réussi
Mais depuis j'ai refais un autre scan et c'est redevenu normal.
bobby78

Messagepar seb » 21 Juin 2006 10:58

Bonjour.
Qu'est-e que ça donne avec la coupe du monde de foot ? La qualité est-elle toujours aussi déplorable ? :roll:
J'hésite vraiment à franchir le pas, que me conseillez-vous ?
Merci d'avance. :)
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bobby78 » 21 Juin 2006 11:19

La qualité est nettement meilleur sur TF1 et M6 et en plus en 16/9.
Par contre ca n'a pas changé sur Eurosport.
bobby78

Messagepar gyl » 21 Juin 2006 12:32

bobby78 a écrit:La qualité est nettement meilleur sur TF1 et M6 et en plus en 16/9.
Par contre ca n'a pas changé sur Eurosport.

+1 Entièrement d'accord avec toi, en fait sur canal + premium l'image est en 16/9 pour tout les matchs. Sur canal+ sport l'image en 4/3 et l'image est déplorable.

En revanche sur tf1 et m6 l'image est en 16/9 et la qualité de l'image est 3 fois mieux que sur canal premium, pas de pixels ou peu, image visible et agéable ce qui est loin d'étre le cas sur canal !! 8)
c'est mon avis perso après vous pensez ce que vous voulez !

Pour moi ça vaut pas le coup de payer pour avoir la coupe du monde sur canal puisque l'intégralité des matchs sont diffusés sur tf1 et m6 en bien meilleure qualité. Par contre pour ce qui est du cinéma... canal diffuse 3/4 des meilleurs films sortis au ciné contre 1/4 pour tps. :shock:
gyl