[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Peritel

Messagepar Alkan » 19 Nov 2006 12:19

Merci Video-33 je regarderai ça la prochaine fois que j'irai au centre ville.
Le mieux ça serait d'utiliser rapidement la prise Hdmi.
Pour Noël peut être !?
Alkan

Re: Transformation

Messagepar phobos72 » 20 Nov 2006 02:12

seb a écrit:ceci équivaudrait donc à un affichage de 5 lignes de 4 ou 5 chaînes...pas sûr que tous les programmes soient accessibles "en 3 ou 4 pressions".

ben le metronic easy box le fait justement..
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phobos72 » 21 Nov 2006 09:43

chartz a écrit:Il ne faut du reste pas utiliser le péritel marquée VCR, car elle ne "passe" que la composante, d'où une qualité assez moyenne.

J'ai loupé un épisode là :shock: . j'ai réalisé quelques tests avec mon magnétoscope S-VHS qui accepte les signaux S-VIDEO. je paramétre
l'entrée AV2 sur S-VIDEO et la péritel VCR du thomson sur composite.
j'ai du noir et blanc. normal me direz vous. Je parametre alors la péritel VCR du thomson sur SVHS et la miracle j'ai une image tout en couleur avec une amélioration de la netteté..

Conclusion : l'entrée VCR passe du S-vhs A CONDITION de le paramétrer dans le thomson.
Metronic easy Box Mpeg2
Thomson DTT TH01 Mpeg4 / Bouquet+Mini Pack
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

jamais d'audio numerique et d'HDMI

Messagepar guns17 » 21 Nov 2006 10:49

Bonjour M. xxx,

Il n’est pas possible d’activer la sortie audio numérique. En effet il n’y a pour le moment pas de diffusion en DOLBY DIGITAL.

Nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer la date de mise en place de cette fonctionnalité sur le décodeur TNT+.

A l’heure actuelle, seuls les décodeurs PILOTIME et MEDIASAT MAX permettent une réception en DOLBY DIGITAL des programmes proposés dans ce format sur CANAL+ HI-TECH.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

xxx
Votre Technicien conseil

voici la reponse de canal+ concernant l'activation de la sortie audio numerique.
apres avoir envoyé un mail tous les moi pour obtenir une reponse claire, un conseiller a enfin eu le merite d'etre franc.
pas de dolby tant que canal ne diffuse pas en dolby.
il devrait en etre autant de l'HDMI.

pour ceux comme moi qui souhaitaient profiter des autres chaines de la tnt qui diffusent en dolby, ils peuvent se la mettre sous le bras!:x
guns17

Re: jamais d'audio numerique et d'HDMI

Messagepar airlev » 21 Nov 2006 14:42

guns17 a écrit:
Bonjour M. xxx,

Il n’est pas possible d’activer la sortie audio numérique. En effet il n’y a pour le moment pas de diffusion en DOLBY DIGITAL.

Nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer la date de mise en place de cette fonctionnalité sur le décodeur TNT+.

A l’heure actuelle, seuls les décodeurs PILOTIME et MEDIASAT MAX permettent une réception en DOLBY DIGITAL des programmes proposés dans ce format sur CANAL+ HI-TECH.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

xxx
Votre Technicien conseil

voici la reponse de canal+ concernant l'activation de la sortie audio numerique.
apres avoir envoyé un mail tous les moi pour obtenir une reponse claire, un conseiller a enfin eu le merite d'etre franc.
pas de dolby tant que canal ne diffuse pas en dolby.
il devrait en etre autant de l'HDMI.

pour ceux comme moi qui souhaitaient profiter des autres chaines de la tnt qui diffusent en dolby, ils peuvent se la mettre sous le bras!:x

T'ain l'arnaque !!!!
Y'a pourtant mentionné "Son numérique" sur le packaging et y'a même un encart dans le manuel utilisateur avec schéma de branchement pour relier le TNT+ à un ampli Home-Cinema !!!

Sinon, avec mon nouveau Thomson, j'ai toujours mes problemes de sous-titres qui disparaissent sur Canal après une plage en clair mais j'ai - comme avec le Sagem que j'ai eu quelques mois - un léger décalage son/image (quelques ms) sur Canal et c'est bien énervant ...
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb » 21 Nov 2006 18:29

phobos72 a écrit:
seb a écrit:ceci équivaudrait donc à un affichage de 5 lignes de 4 ou 5 chaînes...pas sûr que tous les programmes soient accessibles "en 3 ou 4 pressions".

La mosaïque représente des miniatures des programmes en cours ou simplement les noms des chaînes ?
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phobos72 » 21 Nov 2006 18:41

seb a écrit:
phobos72 a écrit:

La mosaïque représente des miniatures des programmes en cours ou simplement les noms des chaînes ?

simplement les nom de chaines. l'écran visualise au max 2 colonnes de nom (10 noms par colonnes) et il faut donc 3 colonnes pour visualiser 30 chaines. la troisieme colonne étant masqué il suffit d'une pression sur la fleche de droite pour la faire apparaitre ensuite on peut monter et descendre. je trouve cela pratique..
Metronic easy Box Mpeg2
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb » 22 Nov 2006 16:57

Juste les noms des chaînes !?
Excusez-moi d'avance, je ne voudrais pas être lourd :wink:, mais, à moins que le problème ne se situe dans la mémorisation de la correspondance n°/chaîne, je ne comprends pas en quoi ce système est plus pratique que celui du Thomson avec lequel deux pressions, au maximum, suffisent à visualiser n'importe quelle chaîne.
:?:
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phobos72 » 22 Nov 2006 18:12

seb a écrit:Juste les noms des chaînes !?
Excusez-moi d'avance, je ne voudrais pas être lourd :wink:, mais, à moins que le problème ne se situe dans la mémorisation de la correspondance n°/chaîne, je ne comprends pas en quoi ce système est plus pratique que celui du Thomson avec lequel deux pressions, au maximum, suffisent à visualiser n'importe quelle chaîne.
:?:

2 pressions oui. tous savent le faire mais c'est peu pratique a l'usage, il faut déjà bien connaitre la correspondance des numéros de chaine et puis va taper un numero dans le noir ! bon courage .. l'avantage des fleches de direction est que l'on a pas besoin de regarder la telco et ça c'est bien pratique..
Metronic easy Box Mpeg2
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb » 22 Nov 2006 19:35

phobos72 a écrit:2 pressions oui. tous savent le faire mais c'est peu pratique a l'usage, il faut déjà bien connaitre la correspondance des numéros de chaine
:lol: 8)
phobos72 a écrit:et puis va taper un numero dans le noir ! bon courage .. l'avantage des fleches de direction est que l'on a pas besoin de regarder la telco et ça c'est bien pratique..
Dans le noir complet ?
:non1: Attention, la vue est précieuse... :?

@+
seb
Coccinelle
Coccinelle