[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Re: Transformation

Messagepar seb » 18 Nov 2006 09:57

phobos72 a écrit:bon moi aussi j'ai pris un pack thomson TNT+ ce soir...
Et tu n'as pas les chaînes du minipack ?
phobos72 a écrit:beau boitier métallique image correcte mais loin d'être extra... image propre,changement de chaine ultra rapide par rapport à mon Metronic, et ne décroche pas ( essai ce soir durant 3 heures).. mais le metronic easy box mpeg2 lui met une claque en RVB... sur une bonne TV 70 cm le metronic est kif-kif avec un DVD... le thomson est derriere, c'est moins beau et les blanc effectivemment ont tendance à bruler les hautes lumieres , les couleurs sombres s'évanouissent assez rapidement dans le noir et tendent à réduire les détails de l'image.. Globalement il en résulte une moins bonne dynamique de l'image. il faudrait faire remonter les tons moyens comme sur les logiciels photos pour équilibrer le tout afin de retrouver de l'intensité et de la dynamique. l'image n'est pas flou mais manque d'intensité c'est surtout cela.. le metronic le mange tout cru sur ce critére.. j'ai réalisé quelques tests et j'ai constaté que le thomson en RVB équivaut au Metronic en composite ( netteté et colorimétrie) .. le thomson en composite devient meme légerement aggressif sur les tons unis et les écritures. Le probleme vient je pense dans l'etalonnage de la colorimétrie.. c'est tout de meme bizarre sur un produit de cette trempe. j'ai réalisé les essais sur un bon 70 cm , j'essayerais sur mon TT de 107 pour confirmer..
Constat sur quel modèle de téléviseur ?

phobos72 a écrit:par contre je m'attendais à mieux dans l'ergonomie de l'EPG...
Qu'est-ce qui ne te convient pas ?
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phobos72 » 18 Nov 2006 15:28

seb a écrit:

si

seb a écrit:Constat sur quel modèle de téléviseur ?

un sagem 4/3

seb a écrit:

un menu qui affiche l'ensemble des chaines sur l'écran pour une sélection plus pratique à partir des 4 fléches de direction , cela permet d'atteindre n'importe quelle chaine en 3 ou 4 pressions.
Dernière édition par phobos72 le 18 Nov 2006 15:41, édité 2 fois.
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phobos72 » 18 Nov 2006 15:38

sinon comment faites vous pour brancher votre transmetteur video sur le thomson ? il n'y a ni coaxiale composite ni prise S-video supplémentaire. un peu léger votre adaptateur m'sieur canal+.. j'avais pensé mettre une multiprise péritel sur la sortie péritel TV de l'adaptateur mais cela fonctionne t-il, si on laisse cette sortie en RVB ?
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 18 Nov 2006 20:35

:evil: j'ai entendu "multiprise" :evil: :evil: :evil:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar seb » 18 Nov 2006 21:22

phobos72 a écrit:
seb a écrit:

si

Ah, mais tu t'es directement abonné au minipack, c'est ça ?

phobos72 a écrit:
seb a écrit:Constat sur quel modèle de téléviseur ?

un sagem 4/3

Curieux alors, l'image ne me semble pas souffrir des défauts que tu mentionnes sur notre philips 16/9 70 cm... Sans compter la différence notable de qualité d'image entre canal en numérique et en analogique.:roll:

phobos72 a écrit:
seb a écrit:

un menu qui affiche l'ensemble des chaines sur l'écran pour une sélection plus pratique à partir des 4 fléches de direction , cela permet d'atteindre n'importe quelle chaine en 3 ou 4 pressions.
Une mosaïque, en somme. Mais, si tu as le minipack, tu as 23 chaînes, ceci équivaudrait donc à un affichage de 5 lignes de 4 ou 5 chaînes...pas sûr que tous les programmes soient accessibles "en 3 ou 4 pressions".
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb » 18 Nov 2006 22:26

vidéo-33 a écrit::evil: j'ai entendu "multiprise" :evil: :evil: :evil:
Mais non, mais non, allons bon ! :lol:
seb
Coccinelle
Coccinelle

Homme heureux

Messagepar Alkan » 19 Nov 2006 00:17

Comme les grands esprits se rencontrent Phobos72 moi aussi j'avais un Metronic, le Zapbox easy :D

Vi parfois je trouve l'image légèrement granuleuse sur mon Toshiba 107 cm fullHD alors qu'avec mon Metronic c'était impec, mais c'est pas tout le temps ça dépend des plans, des programmes pourtant en Mpeg 4 au lieu du Mpeg 2 ça devrait être meilleur non !?.
Ce soir j'ai regardé Toumaï sur Planète c'était très bien. 8)
J'apprécie la rapidité pour passer d'une chaine à l'autre.

Seb j'avais pas lu les petites lignes sur la pub pour le Minipack, c'est 1 euro par mois pour les 6 premiers mois avec le premier mois offert.
C'est donc normal que j'ai le Minipack (jusqu'au 31/12 je gagne donc 15 jours cool).
Mais je prolongerai pas car à part à la rigueur Planète les autres chaines ne m'intéressent pas.
7 € de plus par mois pour une chaine ça serait un peu trop.
Alkan

Une manquante

Messagepar Alkan » 19 Nov 2006 00:25

Moi aussi j'ai un problème de prise péritel.
Je n'ai que 2 prises à l'arrière de ma TV sur lesquelles sont branchés mon Thomson et mon magnétoscope.
Il m'en manque une pour brancher mon transmetteur qui transmet les images de mon PC sur ma TV :D
Quelle misère lol :lol:
Alkan

Re: Homme heureux

Messagepar seb » 19 Nov 2006 11:00

Alkan a écrit:C'est donc normal que j'ai le Minipack (jusqu'au 31/12 je gagne donc 15 jours cool).
:wink:
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 19 Nov 2006 11:02

il faut cascader les appareils ( voir faq salon "branchements" )
ou bien acheter un SELECTEUR ou COMMUTATEUR de péritels
avec des boutons pouchoisirs les sources mais JAMAIS de multiprise
[Exemple
vidéo-33