[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar airlev » 23 Nov 2006 12:32

Salut,
J'ai appelé le numéro donné sur ce topic pour avoir le service technique de Canal, et - contrairement à ce que m'a dit le technicien dans un premier temps - ils sont au courant du bug qui fait disparaitre les sous-titres lors du passage d'une plage MPEG2 à une plage MPEG4 et cela devrait faire l'objet d'une "prochaine" mise à jour du firmware.
Si c'est comme pour l'activation du coax/YUV/HDMi ou du menu "enregistrements", faut pas être pressé mais c'est en cours !
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Re: jamais d'audio numerique et d'HDMI

Messagepar chax » 24 Nov 2006 12:15

guns17 a écrit:
Bonjour M. xxx,

Il n’est pas possible d’activer la sortie audio numérique. En effet il n’y a pour le moment pas de diffusion en DOLBY DIGITAL.

xxx
Votre Technicien conseil

voici la reponse de canal+ concernant l'activation de la sortie audio numerique.

pas de dolby tant que canal ne diffuse pas en dolby.

J'ai trois objections :

1) Canal diffuse déjà en Dolby Digital à certaines heures

2) La sortie audionumérique est active sur les décodeurs Sagem

3) Quand bien même Canal ne diffuserait pas de Dolby, la sortie audionumérique sert _aussi_ à transmettre du PCM linéaire !

Soit votre technicien conseil vous a répondu ceci pour se débarasser de vous, soit il ne connaît rien à son affaire ! ;)

--
chax
chax

Messagepar copernic42 » 24 Nov 2006 23:20

salut,
je viens de changer mon syster+ contre le Thomson DTI 1001avec le minipack.
je l'ai branché sur un lcd philips 32pf7521D.
je trouve que l'image TNT sur les chaines gratuites est vraiment de moins bonne qualité sur le thomson que sur mon lcd avec tuner TNT intégré.
J'ai aussi pris le minipack ( surtout pour eurosport), et là l'image est " degeullasse" sur les gros plan ça passe encore, mais des qu'il y a du mouvement c'est pixelisé, flou, horrible.
il n'y a que sur canal+ cinema et canal+ et jimy qui soient corect.
canal+ sport et eurosport c'est les pires.
et c'est moyen pour planete et paris premiere.

ça le fait a d'autre ou y a t'il des réglages a faire ?
Ecran : Panasonic TH-46PZ83E -Philips 32pf7521D - Lecteur Blu-Ray : PS3
Ampli : Yamaha RX-V659- Enceintes : Eltax Enregistreur : DMREX77
http://taishindojoheandais.free.fr
copernic42
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil51 » 25 Nov 2006 18:18

1) Déjà avez vous bien réglé le TNT+ en RVB et raccordé sur la péritel de la TV qui accepte le RVB ? (bien souvent chez Philips, une seule des 2 péritels est RVB)
2) sinon pour la qualité d'image des chaînes payantes, ce n'est pas lié à une chaîne mais c'est en réalité très variable d'une émission à l'autre. Mais comme bien souvent le problème est sur les programmes de sport, donc Eurosport est le plus touché. Par exemple certains matchs de foot sur Eurosport ou C+Sport sont bon d'autres pixélises beaucoup. C'est un problème de compression à la source. Il n'y a rien à faire: bienvenu dans le monde de le monde de la compression numérique terrestre....

Sinon vous faites comment pour recevoir Jimmy ? :D
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar phobos72 » 25 Nov 2006 18:46

Phil51 a écrit:Sinon vous faites comment pour recevoir Jimmy ? :D

il faut s'abonner au Mini Pack CanalSat! :wink:
Metronic easy Box Mpeg2
Thomson DTT TH01 Mpeg4 / Bouquet+Mini Pack
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar leskirk » 28 Nov 2006 18:37

je crois qu'il veut dire canalJ et non jimmy
leskirk

Messagepar vidéo-33 » 28 Nov 2006 20:47

Jimmy be good 8) :lol:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: jamais d'audio numerique et d'HDMI

Messagepar guns17 » 29 Nov 2006 12:43

J'ai trois objections :

1) Canal diffuse déjà en Dolby Digital à certaines heures

2) La sortie audionumérique est active sur les décodeurs Sagem

3) Quand bien même Canal ne diffuserait pas de Dolby, la sortie audionumérique sert _aussi_ à transmettre du PCM linéaire !

Soit votre technicien conseil vous a répondu ceci pour se débarasser de vous, soit il ne connaît rien à son affaire ! Wink

je ne savais pas que canal diffusait en dolby.
chax, je pense plutot que canal ne s'embarrasse pas avec le decodeur thomson.
ils preferent se concentrer sur le HD par sattelite qui sera leur futur gagne pain.
la tnt, c'est pas leur probleme.
(si ca se trouve c'est carrement la sortie numerique qui est defectueuse sur ces decodeurs sait-on jamais).
guns17

Messagepar suunto » 29 Nov 2006 18:39

Bonjour a tous,

J'ai appelé Canal au numéro non surtaxé (merci au passage) pour savoir quand serait activer la sortie numérique ?
Réponse : Cela n'est pas prévue pour le moment :twisted:

Bref encore et toujours Wait and See
suunto

Messagepar phobos72 » 29 Nov 2006 19:53

j'ai écris à Canal+ dont je vous livre le contenu de l'échange:

Bonjour,

Abonné récemment au bouquet ainsi qu'au mini Pack Canal Sat via la TNT, je me suis rendu compte que l'adaptateur fourni ne gére pas les enregistrements programmés, a moins de laisser continuellement l'adaptateur en marche, ce qui convenons en, n'est pas des plus écologique et économique. La fonction de l'activation du timer est désactivé et apres consultation de forums sur le net, je me rend compte que ce probleme est général et touche l'ensemble du parc des décodeurs que vous fournissez. Pensez vous activer cette fonctionnalité et si oui quel serait sa date de mise en route ? ( note: je posséde l'adaptateur TNT+ Thomson)

cordialement guillaume

en réponse j'ai reçu ce courrier de CANAL+:

Bonjour Mr XXX,

Vous nous avez informés des difficultés que vous rencontrez pour enregistrer en différé sur votre Terminal Numérique Terrestre +.

J'ai été particulièrement sensible aux faits que vous mentionnez et je regrette sincèrement cette situation. L'ensemble de nos équipes met tout en œuvre afin que vous puissiez accéder rapidement à cette fonctionnalité.

Cependant, si vous souhaitez enregistrer les programmes, nous vous invitons à sélectionner la chaine voulue et lancer l'enregistrement sur votre magnétoscope ou graveur DVD de salon. L'enregistrement en direct (sans programmation) doit pouvoir être effectué quelle que soit votre configuration.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
Le service technique des abonnés.
Metronic easy Box Mpeg2
Thomson DTT TH01 Mpeg4 / Bouquet+Mini Pack
phobos72
Coccinelle
Coccinelle