[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar Jorge » 11 Nov 2006 15:16

Bonjour. Une question toute bête: une version logiciel mais plusieurs versions matériel... sur quoi se fait la différence entre les différents décodeurs TNT+ de Thomson ? Pour ma part, version matériel 0.3.6.0. Merci.
Jorge

Messagepar airlev » 13 Nov 2006 20:47

airlev a écrit:Bon, ben j'ai fait l'échange et j'ai récupéré un Thomson avec Version MATERIEL : 0.3.7.0.
Je vais programmer des enregistrements en VO pour voir ...

Bon, ben j'avais programmé l'enregistrement de Match Point ce lundi à 14h30 sur la 4 et je n'ai pas de sous-titres ...
Par contre, impossible de vérifier ce que disais le pilote à propos des subs, vu que je n'étais pas là.
Et en plus j'ai eu un freeze hier pendant les Simpsons : image bloquée et obligé de rebooter le terminal.
Pour info, c'est à ce moment là que j'avais programmé l'enregistrement.
A quoi bon avoir ses sous-titres si c'est pour qu'ils ne marchent pas quand on enregistre une demi-journée à l'avance.

Je crois que le passage d'une page "en clair" donc MPEG4-->MPEG2-->MPEG4 fout effectivement le bordel dans la gestion des subs.
A creuser donc ...
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 14 Nov 2006 02:09

airlev a écrit:
Je crois que le passage d'une page "en clair" donc MPEG4-->MPEG2-->MPEG4 fout effectivement le bordel dans la gestion des subs.
A creuser donc ...

Tu as essayé de contacter le SC via le numéro non surtaxé qui a été donné ici il y a quelques jours ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar airlev » 14 Nov 2006 15:20

Olivier94 a écrit:Tu as essayé de contacter le SC via le numéro non surtaxé qui a été donné ici il y a quelques jours ?

Non, et d'ailleurs je n'ai pas retrouvé le numéro en question, si tu pouvais le redonner, ce serait sympa.

Sinon, j'ai essayé de programmer l'enregistrement de Desperate Housewives (redif de cette nuit à 0h05) à 21h (donc pendant une plage MPEG4) et j'ai bien eu les sous-titres ...

Le théorie de chartz semble la bonne, si ce n'est quelle semble systématique chez moi, et pas chez lui, et ce avec 2 démos différents (0.3.7.0 ou 0.3.1.0).

Et j'utilise la sortie TV pour relier à mon enregistreur (qui a la bonne idée d'être en pass-through) en RVB (et la commutation "wide" se fait bien avec des programmes en 16/9).
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb » 15 Nov 2006 12:48

airlev a écrit:
Olivier94 a écrit:Tu as essayé de contacter le SC via le numéro non surtaxé qui a été donné ici il y a quelques jours ?

Non, et d'ailleurs je n'ai pas retrouvé le numéro en question, si tu pouvais le redonner, ce serait sympa.

01.72.29.70.69 :wink:
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phobos72 » 16 Nov 2006 08:47

bonjour,
j'ai une petite question sur ce thomson.. la liaison SVIDEO de la peritel VCR
fonctionne t-elle sur cet adaptateur ou alors il s'agit d'une fonction non encore implémenté ? je demande cela car mon enregistreur est un magnétoscope SVHS qui ne gere pas le RVB mais uniquement le Svideo. et qu'en est t-il du sagem pour ce mode de liaison ? marche t-elle ? Merci pour vos réponse
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Transformation

Messagepar Alkan » 17 Nov 2006 23:13

Je suis content j'ai rendu mon syster pour la Tnt+.
Je me suis fait une peur tout seul j'avais mal enfoncé ma prise péritel et mon écran restait bleu, je n'avais pas les écrans de bienvenue et de réglage :D
Sinon il me semble que l'image sur C+ est légèrement moins bien que les autres chaines tnt mais bon c'est toujours mieux que de l'analogique.
Ce qui est bizarre c'est que je n'est pas les chaines 8 et 10 car le signal est trop faible alors que je les ai parfaitement sur ma TV avec tuner intégré ou avec mon adaptateur externe.
De plus j'ai vu que j'avais les chaines du minipack alors que je ne l'ai pas pris.Chez vous aussi vous les avez ? Le premier mois est gratuit pour nous inciter à poursuivre ? :shock:
Alkan

Re: Transformation

Messagepar phobos72 » 18 Nov 2006 00:47

Alkan a écrit:De plus j'ai vu que j'avais les chaines du minipack alors que je ne l'ai pas pris.Chez vous aussi vous les avez ? Le premier mois est gratuit pour nous inciter à poursuivre ? :shock:

Le minipack est facturé 1 €/Mois pendant 6 mois ( lié a l'offre du bouquet jusqu'au 31/12/2006). Ensuite cela passe à 7€/Mois les 6 derniers mois... il t'ont forcé la main je pense sans te le dire...
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phobos72 » 18 Nov 2006 01:02

Alkan a écrit:Je suis content j'ai rendu mon syster pour la Tnt+.
Je me suis fait une peur tout seul j'avais mal enfoncé ma prise péritel et mon écran restait bleu, je n'avais pas les écrans de bienvenue et de réglage :D
Sinon il me semble que l'image sur C+ est légèrement moins bien que les autres chaines tnt mais bon c'est toujours mieux que de l'analogique.

bon moi aussi j'ai pris un pack thomson TNT+ ce soir... beau boitier métallique image correcte mais loin d'être extra... image propre,changement de chaine ultra rapide par rapport à mon Metronic, et ne décroche pas ( essai ce soir durant 3 heures).. mais le metronic easy box mpeg2 lui met une claque en RVB... sur une bonne TV 70 cm le metronic est kif-kif avec un DVD... le thomson est derriere, c'est moins beau et les blanc effectivemment ont tendance à bruler les hautes lumieres , les couleurs sombres s'évanouissent assez rapidement dans le noir et tendent à réduire les détails de l'image.. Globalement il en résulte une moins bonne dynamique de l'image. il faudrait faire remonter les tons moyens comme sur les logiciels photos pour équilibrer le tout afin de retrouver de l'intensité et de la dynamique. l'image n'est pas flou mais manque d'intensité c'est surtout cela.. le metronic le mange tout cru sur ce critére.. j'ai réalisé quelques tests et j'ai constaté que le thomson en RVB équivaut au Metronic en composite ( netteté et colorimétrie) .. le thomson en composite devient meme légerement aggressif sur les tons unis et les écritures. Le probleme vient je pense dans l'etalonnage de la colorimétrie.. c'est tout de meme bizarre sur un produit de cette trempe. j'ai réalisé les essais sur un bon 70 cm , j'essayerais sur mon TT de 107 pour confirmer..

par contre je m'attendais à mieux dans l'ergonomie de l'EPG... un bon point pour le controle CSA dynamique par mot de passe selon la tranche d'age..
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb » 18 Nov 2006 09:38

phobos72 a écrit:
Alkan a écrit:De plus j'ai vu que j'avais les chaines du minipack alors que je ne l'ai pas pris.Chez vous aussi vous les avez ? Le premier mois est gratuit pour nous inciter à poursuivre ? :shock:

Le minipack est facturé 1 €/Mois pendant 6 mois ( lié a l'offre du bouquet jusqu'au 31/12/2006). Ensuite cela passe à 7€/Mois les 6 derniers mois... il t'ont forcé la main je pense sans te le dire...

En ce qui me concerne, en guise de découverte, j'ai eu droit à deux mois gratuits, en août; il s'agit probablement de la même offre.
seb
Coccinelle
Coccinelle