[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar chartz » 06 Oct 2006 17:41

Oui, on peut choisir avec la télécommande... mais uniquement avec le Thomson !
La fonction n'est pas activée sur le Sagem. Donc, demande bien un Thomson.
Le football est en 4/3, même si la coupe du monde était bien en (faux) 16/9e.
Voilà !
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar Olivier94 » 06 Oct 2006 19:44

davidsto a écrit:Sinon, qu'en est-il des matches sur C+ et C+Sport, il sont en 4/3 ou en 16/9 ??? Car C+ devait faire des choses de ce côté là !

Quelques matchs du Dimanche soir ont été diffusés en 16/9 sur Canal+ TNT
ce sont ceux qui bénéficient d'une captatation en HD ! Le signal qui part sur la TNT est en SD, mais ils ne repassent pas en 4/3
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar airlev » 09 Oct 2006 16:30

+1 avec vous sur le grand interêt de la VM.
J'ai deux remarques à ce propos (dont une que j'avais déjà formulée) :
- la synchro des sous-titres est vraiment pas terrible pour les diffusions en VM
- je ne mets jamais mon TNT+ en veille, et comme je regarde souvent C+, il passe souvent la nuit, voire la journée en plus sur le canal 4, et depuis peu, je constate que je "perds" l'affichage des sous-titres. Il me suffit de zapper pour qu'ils reviennent. Mais c'est un peu pénible pour les enregistrements à l'avance (déjà qu'on peut pas programmer le TNT+ et que donc qu'on peut pas enregistrer 2 chaines différentes)

Avez-vous constaté le même phénomène ?
:evil:
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

VM

Messagepar chartz » 09 Oct 2006 16:41

Oui, c'est vrai, les sous-titres disparaissent de temps à autres. C'est pénible pour la programmation.
Est-ce un bug du déco ? C'est mon second Thomson et idem.
Personne ne sait (comme d'habitude...) à Canal.
Payer pour un matériel en phase de finalisation n'est pas normal.
De plus, aucune mise à jour à l'horizon (??) n'est prévue. Personne n'est au courant.
Pire, j'ai parlé avec quelqu'un de chez Thomson qui m'a dit que c'est Canal qui gère le soft, que eux ne sont "que" constucteurs !
A Canal, on m'a dit le contraire !!
Messieurs, accordez vos violons, et, surtout, arrêtez de nous prendre pour des idiots !
Allô, y'a quelqu'un au département informatique et mises à jour de chez Canalsat ?
Ben renvoyez-le car il est vraiment NUL !!!
Un déco qui plante, on dirait une machine Wintel ! Incroyable !
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Messagepar airlev » 09 Oct 2006 16:53

Si encore ils pretaient le démo ça passerait encore, mais pour un truc facturé plus de 100 Euros par an, ça fait beaucoup.
Le pire est la publicité mensongère faite sur le packaging : "son numérique"
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 09 Oct 2006 22:12

Je suis le seul à ne pas avoir de problèmes avec mon TNT+ Thomson ?

Je n'ai pas le souci relevé par airlev concernant les ST.

Je vais acquérir un graveur DVD avec HDD et pour l'instant je ne vois aucune solution pour effectuer 2 enregistrements successifs en étant absent sur 2 chaines payantes différentes... (Genre le matin un film sur C+ et l'aprèm un autre film sur C+ Cinéma...)

Activer le menu "Mes Enregistrements" ce n'est pourtant pas un problème hard tout de même, c'est une adaptation du soft non ?

En plus la fonctionnalité est documentée dans le manuel....
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar airlev » 10 Oct 2006 17:17

Olivier94 a écrit:Je suis le seul à ne pas avoir de problèmes avec mon TNT+ Thomson ?

Je n'ai pas le souci relevé par airlev concernant les ST.

Tu trouves que la synchro est bonne ?
La "perte momentanée" des sous-titres quand je laisse la chaine longtemps sur Canal est assez récente (1 mois environ) et j'ai ce démo depuis fevrier ou mars ...

Pour les enregistrements sur 2 chaines différentes, il n'y a effectivement pas de solution tant que le menu adapté est grisé.
Idem pour les programmes où on te demande ton "code parental", tu es obligé d'être devant pour l'activer ...
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar victoriii_iii » 10 Oct 2006 18:05

Je vais acquérir un graveur DVD avec HDD et pour l'instant je ne vois aucune solution pour effectuer 2 enregistrements successifs en étant absent sur 2 chaines payantes différentes... (Genre le matin un film sur C+ et l'aprèm un autre film sur C+ Cinéma...)

si tu achètes un graveur avec Guide+ tu as une chance dans l'autre sens : tu peux passer de C+cinema (ou d'un autre canal à 2 chiffres) vers C+ (ou un autre canal à 1 chiffre) ..... :wink:
victoriii_iii

Messagepar Marc95 » 11 Oct 2006 08:50

chartz a écrit:Non, du tout, il suffit que le graveur soit branché et en veille.
Il sert en quelque sorte de "rallonge" active, de relai, c'est à dire que le signal passe par ses circuits, mais comme l'appareil reste sous tension, ces circuits sont toujours alimentés.

Bonjour,

Cool!Ca marche!!!

Par contre qd le graveur est allumé (pour enregister 1 chaine hertzienne par ex), et bien on ne peux pas regarder la TNT! Ou alorsil y a une astuce que je ne connais pas.(pour info j'ai un graveur HDD Pioneer)

Bonne journee
Marc95
Petit ver
Petit ver

Messagepar chartz » 11 Oct 2006 13:10

Chez moi ça marche : sur la télécommande du graveur (Philips), il y a une touche TV/DVD qui assure cette fonction.
Donc : je peux regarder la TNT en enregistrant l'analogique (je séléctionne alors la chaîne voulue sur le graveur),
- je peux enregistrer la TNT et la regarder en même temps,
- je peux enfin regarder la chaîne analogique depuis le tuner du téléviseur.

Si ton graveur ne permet pas tout cela (mais j'en doute, à moins que ce soit un machin de marque asiatique inconnue), c'est pas grave, console-toi en te disant que cette méthode de branchement, à l'exception de toute autre, permet d'obtenir un enregistrement de qualité optimale en RVB.
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille