[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar Olivier94 » 25 Sep 2006 21:49

josh a écrit:Si, tu as une TV 4/3, dans Format Image, Ecran TV 4/3, Vidéo 16/9 Recadrage.

Tu auras en autre, le logo NRJ12 en entier...

Pas du tout, ça aboutit à un pan and scan degueulasse, le seul mode utilisable est le mode "Cinema" en choisissant 4/3 ou bien laisser le TNT+ en 16/9 et c'est le TV qui commute tout seul de 4/3 en 16/9 selon le preogramme regardé...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar josh » 25 Sep 2006 21:59

Olivier94 a écrit:
Pas du tout, ça aboutit à un pan and scan degueulasse, le seul mode utilisable est le mode "Cinema" en choisissant 4/3 ou bien laisser le TNT+ en 16/9 et c'est le TV qui commute tout seul de 4/3 en 16/9 selon le preogramme regardé...

Désolé :? par contre, c'est ce mode que j'utilise sur la TV(4/3) des parents...
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar davidsto » 02 Oct 2006 20:52

Au fait, une question me turlupine ! Actuellement, j'ai un syster, donc je le branche en péritel sur ma TV...

- Avec le TNT+ (Thomson ou le Sagem, je suppose que le fonctionnement est le même), comment se passe les branchements à la TV ??? Le fil d'antenne doit-il passer par le TNT+ ???

- Si on souhaite le relier à un enregistreur disque dur, comment fait-on les branchements ?
davidsto

Messagepar chartz » 03 Oct 2006 13:27

Oui, le fil d'antenne passe par le déco.
Il est équipé de deux péritels : une pour le TV et une pour le scope, enfin théoriquement.
Mon graveur DVD est relié directement au télé, et le TNT+ est branché sur le second péritel du graveur.
Cela permet d'enregistrer en RVB et donc d'avoir une qualité maxi.
L'autre péritel du TNT+ permet de brancher un scope par exemple, ou un démodulateur analogique.
Voilà.
chartz

Messagepar davidsto » 03 Oct 2006 13:56

chartz a écrit:Oui, le fil d'antenne passe par le déco.
Il est équipé de deux péritels : une pour le TV et une pour le scope, enfin théoriquement.
Mon graveur DVD est relié directement au télé, et le TNT+ est branché sur le second péritel du graveur.
Cela permet d'enregistrer en RVB et donc d'avoir une qualité maxi.
L'autre péritel du TNT+ permet de brancher un scope par exemple, ou un démodulateur analogique.
Voilà.

Donc le fil d'antenne est relié au TNT+... Alors quid des tuners de l'enregistreur DD et de celui de la TV ? On ne les utilise pas ?
davidsto

Messagepar chartz » 03 Oct 2006 15:46

Si, on les relie "en chaîne", le TNT+ a en fait en entrée, et une sortie antenne, tout comme les magnétoscopes et graveurs DVD, quoi.
chartz

Messagepar NIORT22 » 03 Oct 2006 15:51

Il y a comme sur un magnetoscope, une entrée antenne et une sortie antenne.

On peut donc avoir ce type de branchement :

Prise - > entrée antenne TNT+
sortie antenne TNT + -> entrée antenne TV.

J'imagine que ton enregistreur a aussi une entrée et une sortie antenne, donc le branchement :
Prise -> entrée antenne TNT +
Sortie antenne TNT+ -> Entrée antenne Enregistreur
Sortie antenne Enregistreur -> entrée Antenne TV.

Ceci dit ce branchement n'est là que pour le signal de l'analogique ; pour le numérique seuls les branchements par péritel te permet de voir (TV) ou enregistrer (enregistreur DD) les chaines TNT (ceci évidemment si ta télé et ton enregistreur n'ont pas la TNT d'intégrer).
NIORT22
Petit ver
Petit ver

Messagepar davidsto » 03 Oct 2006 16:12

NIORT22 a écrit:Il y a comme sur un magnetoscope, une entrée antenne et une sortie antenne.

On peut donc avoir ce type de branchement :

Prise - > entrée antenne TNT+
sortie antenne TNT + -> entrée antenne TV.

J'imagine que ton enregistreur a aussi une entrée et une sortie antenne, donc le branchement :
Prise -> entrée antenne TNT +
Sortie antenne TNT+ -> Entrée antenne Enregistreur
Sortie antenne Enregistreur -> entrée Antenne TV.

Ceci dit ce branchement n'est là que pour le signal de l'analogique ; pour le numérique seuls les branchements par péritel te permet de voir (TV) ou enregistrer (enregistreur DD) les chaines TNT (ceci évidemment si ta télé et ton enregistreur n'ont pas la TNT d'intégrer).

Ben en fait je m'en fiche de l'analogique !!! Je veux tout en TNT...

Plus concrètement voici le matériel :

- une TV LCD HD-Ready (avec 2 entrées HDMI et 2 entrées péritel) ;
- un enregistreur à disque dur (avec tuner TNT et sortie HDMI) ;
- un décodeur TNT+ (afin d'avoir C+ en TNT et non plus en analogique) ;

Il faut pouvoir :
- regarder la TV avec son propre tuner TNT intégré ;
- enregistrer avec le tuner TNT intégré de l'enregistreur DD, afin de pouvoir regarder la TNT en même temps qu'un programme est enregistré sur une autre chaîne TNT ;
- regarder C+ ou C+ Sport ou C+ Cinéma ;
- enregistrer C+ ou C+ Sport ou C+ Cinéma (là je sais que je ne pourrais pas regarder une de ces chaînes payantes et enregistrer en même temps une autre de ces chaînes payantes) ;

Donc les branchements doivent être fait comment ?
davidsto

Messagepar chartz » 03 Oct 2006 16:43

Comme je t'ai dit !!
chartz

Messagepar davidsto » 03 Oct 2006 17:44

chartz a écrit:Comme je t'ai dit !!

Donc je résume :

- Prise antenne ->> Entrée antenne TNT+
- Sortie antenne TNT+ ->> Entrée antenne enregisteur DD
- Sortie antenne enregistreur DD ->> entrée antenne TV LCD.

Ensuite :

- TNT+ banché en péritel sur l'enregistreur DD (pour pouvoir enregistrer C+Cinéma par exemple) ET en péritel sur la TV LCD (pour pouvoir regarder C+Cinéma par exemple)
- Enregistreur DD branché en HDMI sur la TV (pour pouvoir regarder les enregistrements)

C'est bon ???

Avec ces branchements, je pourrais :
- regarder la TV avec son propre tuner TNT intégré ;
- enregistrer avec le tuner TNT intégré de l'enregistreur DD, afin de pouvoir regarder la TNT en même temps qu'un programme est enregistré sur une autre chaîne TNT ;
- regarder C+ ou C+ Sport ou C+ Cinéma ;
- enregistrer C+ ou C+ Sport ou C+ Cinéma (là je sais que je ne pourrais pas regarder une de ces chaînes payantes et enregistrer en même temps une autre de ces chaînes payantes).

???
davidsto