[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar davidsto » 04 Oct 2006 20:36

Il parraît qu'avec le TNT+ Thomson on ne peut pas enregistrer une des chaines payantes !!! :shock:

Apparement dans le menu l'option "Mes Enregistremtens" est grisée ! A quoi sert la 2ème péritel appelée VCR alors ?
davidsto

Messagepar double_v_v » 05 Oct 2006 16:08

Aller je vais vite me faire changer mon Thomson pour reprendre mon ancien Sagem qui marcher pas si mal point de vue image !
double_v_v

Messagepar chartz » 05 Oct 2006 16:28

Ce sont des bêtises.
On peut très bien enregistrer les chaînes payantes bien sûr.
Il ne faut du reste pas utiliser le péritel marquée VCR, car elle ne "passe" que la composante, d'où une qualité assez moyenne.
Pour une qualité d'enregistrement optimale, il faut relier la sortie TV du Thomson ou du Sagem (que j'avais avant) à l'entrée de votre graveur de salon marquée EXT2 (chez moi, Philips) et relier le graveur directement au téléviseur.
Ne reliez pas le TNT+ directement au téléviseur.
Vous pourrez ainsi enregistrer directement en RVB, et je peux vous dire que la qualité est au rendez-vous.
Chez moi avec TV Loewe à CRT, ça décoiffe !! Mes enregistrements du MPEG 4 sont excellents et n'ont rien à envier aux DVD (sauf les matchs de football en direct qui sont très mauvais en numérique globalement).
Franchement, ce qui est décevant, c'est le LCD... Pas encore au point !
Si vous avez envie de changer, attendez encore un peu ; il suffit de regarder chez un revendeur honnête, qui ne dérègle pas exprès ses CRT... J'en ai vu... souvent !
Bref, le TNT+, ça marche tout de même. La question est de savoir si cela vaut les 8 euros par mois...
chartz

Messagepar davidsto » 05 Oct 2006 16:50

chartz a écrit:Ce sont des bêtises.
On peut très bien enregistrer les chaînes payantes bien sûr.
Il ne faut du reste pas utiliser le péritel marquée VCR, car elle ne "passe" que la composante, d'où une qualité assez moyenne.
Pour une qualité d'enregistrement optimale, il faut relier la sortie TV du Thomson ou du Sagem (que j'avais avant) à l'entrée de votre graveur de salon marquée EXT2 (chez moi, Philips) et relier le graveur directement au téléviseur.
Vous pourrez ainsi enregistrer directement en RVB, et je peux vous dire que la qualité est au rendez-vous.
Chez moi avec TV Loewe à CRT, ça décoiffe !! Mes enregistrements du MPEG 4 sont excellents et n'ont rien à envier aux DVD (sauf les matchs de football en direct qui sont très mauvais en numérique globalement).
Si vous avez envie de changer, attendez encore un peu ; il suffit de regarder chez un revendeur honnête, qui ne dérègle pas exprès ses CRT... J'en ai vu... souvent !
Bref, le TNT+, ça marche tout de même. La question est de savoir si cela vaut les 8 euros par mois...

Ah ok, merci et tant mieux !

J'hésite à prendre le TNT+ car je regarde surtout C+ pour le foot et beaucoup de monde se pleins des retransmissions de matches sur C+ ou C+Sport avec des pixellisation... :(
davidsto

Messagepar Olivier94 » 05 Oct 2006 21:27

Bonsoir à tous....

2 semaines avec le TNT+ Thomson, et rien à signaler de particulier.

En MPEG 2 je trouve ce terminal meilleur que mes 2 adaptateurs FTA (Philips DTR 300 et Thomson DTI 1001) et je l'ai adopté comme terminal principal. Pas de plantages ni de problèmes de pixellisations ou autre, mais ma réception est très correcte !!

La VM ça change tout.

Je n'ai pas de diffuseur LCD donc pas d'utilité de la sortie HDMI (toujours inactive) ni d'ampli HC, donc pas d'utilité non plus de la sortie audio numérique, mais c'est clairement inadmissible que rien ne bouge au bout d'un an pour un terminal loué au prix fort...

En MPEG 4 je trouve que la qualité de l'image est excellente et très supérieure au MPEG 2 en ce qui concerne les films, c'est même mieux qu'un DVD, mais pour les programmes de flux et le sport (matchs de foot sur C+ et C+ SPORT) c'est moyen.

La faute aux encodeurs MPEG 4 temps réel, qui ont certainement encore des progrès à faire face au MPEG 2 qui est une technologie bien plus ancienne et plus mature.

Mais je ne reviendrais pas à Canal+ analogique au même prix....
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier94 » 05 Oct 2006 21:29

chartz a écrit:Chez moi avec TV Loewe à CRT, ça décoiffe !! Mes enregistrements du MPEG 4 sont excellents et n'ont rien à envier aux DVD (sauf les matchs de football en direct qui sont très mauvais en numérique globalement).

Pour l'instant pas d'autre solution que de louer !

Si t'as des bons tuyaux pour acheter des CRT neufs, contacte moi par MP.

Loewe fait toujours du CRT ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar Marc95 » 06 Oct 2006 09:58

chartz a écrit:Pour une qualité d'enregistrement optimale, il faut relier la sortie TV du Thomson ou du Sagem (que j'avais avant) à l'entrée de votre graveur de salon marquée EXT2 (chez moi, Philips) et relier le graveur directement au téléviseur.
.

Bonjour,

Cela implique qu'il faut allumer le graveur pour allumer la tnt+?
Marc95
Petit ver
Petit ver

Messagepar chartz » 06 Oct 2006 13:52

Non, du tout, il suffit que le graveur soit branché et en veille.
Il sert en quelque sorte de "rallonge" active, de relai, c'est à dire que le signal passe par ses circuits, mais comme l'appareil reste sous tension, ces circuits sont toujours alimentés.
chartz

Messagepar baronemporer » 06 Oct 2006 16:37

Olivier94 a écrit:Mais je ne reviendrais pas à Canal+ analogique au même prix....

100% d'accord avec toi. Plus jamais de canalplus analogique, ici y'a la superbe image pour les films, la version multilangue, le choix d'afficher ou non les sous titres, le 16/9ème anamorphique pour canalplus premium. Le son en stereo. Souvenez vous, l'analogique est en mono, imagines pour les films. C'est naze. Bref a part les quelques legers bugs de temps en temps, je suis entièrement satisfait de ce produit.
baronemporer

Messagepar davidsto » 06 Oct 2006 17:03

baronemporer a écrit:100% d'accord avec toi. Plus jamais de canalplus analogique, ici y'a la superbe image pour les films, la version multilangue, le choix d'afficher ou non les sous titres, le 16/9ème anamorphique pour canalplus premium. Le son en stereo. Souvenez vous, l'analogique est en mono, imagines pour les films. C'est naze. Bref a part les quelques legers bugs de temps en temps, je suis entièrement satisfait de ce produit.

Sur les films de Canal+ TNT on peut choisir avec la télécommande la version française ou la V.O. avec les sous-titres ?! :shock:

Sinon, qu'en est-il des matches sur C+ et C+Sport, il sont en 4/3 ou en 16/9 ??? Car C+ devait faire des choses de ce côté là !
davidsto