[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar chartz » 03 Oct 2006 18:09

Oui, c'est cela. Cependant tu ne gagneras RIEN au niveau qualitatif à passer en HDMI, c'est neuf, c'est beau, mais ce n'est pour le moment qu'un pur argument commercial... et je sais de quoi je parle...hum...

Donc : TNT+ (sortie TV) vers graveur DVD (typiquement EXT2 ou AV2 en RVB)

Graveur vers TV en péritel (ou HDMI si tu veux !)

Il n'est pas sûr que le monitoring puisse se faire lorsque le graveur est éteint. Ce qui est certain, c'est que ça marche en passant par le péritel... Il faut essayer.
Note que la sortie HDMI du TNT+ n'est pas encore implémentée.
chartz

Messagepar chartz » 03 Oct 2006 18:22

Pardon, mais en fait tu ne te sers pas du tout de la seconde prise péritel du TNT+ qui est utile pour raccorder un scope par exemple.
Qualité max = sortie TV (l'autre n'est pas RVB, elle est composite, et la qualité, beurk !).
C'est pour ça qu'il FAUT raccorder cette sortie haute qualité DIRECTEMENT au graveur !
Mes DVD gravés ainsi sur C+ n'ont rien à envier aux DVD du commerce.
Attention, ce type de branchement n'est documenté nulle part... pour préserver les ventes de DVD ??
chartz

Messagepar davidsto » 03 Oct 2006 18:57

chartz a écrit:Pardon, mais en fait tu ne te sers pas du tout de la seconde prise péritel du TNT+ qui est utile pour raccorder un scope par exemple.
Qualité max = sortie TV (l'autre n'est pas RVB, elle est composite, et la qualité, beurk !).
C'est pour ça qu'il FAUT raccorder cette sortie haute qualité DIRECTEMENT au graveur !
Mes DVD gravés ainsi sur C+ n'ont rien à envier aux DVD du commerce.
Attention, ce type de branchement n'est documenté nulle part... pour préserver les ventes de DVD ??

Ok merci pour l'info...

En ce qui concerne la sortie HDMI, certain lecteur (Panasonic ou Pioneer) propose une sortie HDMI upscalée 720p ou 1080i, donc tu gagnes bien en qualité par rapport à une péritel (576i) non ?

Sinon autre question, suivant le branchement que je t'ai décris (cf dernier post de la page d'avant !), le fil d'antenne arrive sur le TNT+ pour aller (grâce à un fil d'antenne raccord) sur l'enregistreur DD qui va lui (grâce à un fil d'antenne raccord) sur l'entrée TV...
La qualité de l'image TNT qui sera affichée par le tuner de la TV (celui que j'utiliserai quasiment tout le temps pour TF1, France2, M6, iTélé...) ne sera-t-il pas dégradé ??? Car il y a de nombreuses connexion intermédiaire avant d'arriver au tuner TNT intégré de la TV ???? :shock:

Enfin tu as dit : "Il n'est pas sûr que le monitoring puisse se faire lorsque le graveur est éteint. Ce qui est certain, c'est que ça marche en passant par le péritel... Il faut essayer. "

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire !!! :oops:
davidsto

Messagepar chartz » 03 Oct 2006 19:35

Non, le signal ne sera pas dégradé, car chaque appareil bien conçu fait en sorte de légèrement amplifier (enfin en gros) le signal pour rattraper les pertes.
Pour la définition en HDMI, de toute manière, le signal du TNT+ ne dépasse pas les 720 pixels, cqfd.
Ce que je voulais dire, c'est que le signal doit "traverser" le graveur même lorsqu'il est éteint.
chartz

Messagepar davidsto » 03 Oct 2006 19:42

chartz a écrit:Non, le signal ne sera pas dégradé, car chaque appareil bien conçu fait en sorte de légèrement amplifier (enfin en gros) le signal pour rattraper les pertes.
Pour la définition en HDMI, de toute manière, le signal du TNT+ ne dépasse pas les 720 pixels, cqfd.
Ce que je voulais dire, c'est que le signal doit "traverser" le graveur même lorsqu'il est éteint.

Donc avec ce branchement, si le graveur est éteint je pourrais quand même regarder les chaines payante du TNT+ ?

Enfin, le TNT+ n'est relié en péritel qu'à l'enregistreur DVD, pas à la TV !!! Donc concrètement pour regarder C+Cinéma, je fais quoi avec quelle télécommande (TV, TNT+ et/ou enregistreur) ?! Je mets quelle chaine ?
davidsto

Messagepar Gyl » 03 Oct 2006 19:54

Bonjour, j'ai besoin de votre aide... depuis cet après midi je ne reçois plus aucune chaine de la tnt, mon écran est noir sur tous les canaux..
J'ai tenté de faire un nouveau scan et mon décodeur thomson m'indique que le signal est trop faible voir inexistant, or ce n'est pas vrai puisque quand je vais dans la page contrôle de réception la qualité du signal est plus que suffisante... que se passe t'il ?? est ce mon décodeur ou autre ??
Que dois je faire ?? merci pour vos réponses.. :?
Gyl

Messagepar chartz » 03 Oct 2006 19:55

Tu n'aura rien à faire, la commutation s'effectuera toutr seule dès l'allumage du TNT+.
chartz

Messagepar davidsto » 03 Oct 2006 20:22

chartz a écrit:Non, le signal ne sera pas dégradé, car chaque appareil bien conçu fait en sorte de légèrement amplifier (enfin en gros) le signal pour rattraper les pertes.

Donc avec ce branchement, si le graveur est éteint je pourrais quand même regarder les chaines payante du TNT+ ?

Enfin, le TNT+ n'est relié en péritel qu'à l'enregistreur DVD, pas à la TV !!! Donc concrètement pour regarder C+Cinéma, je fais quoi avec quelle télécommande (TV, TNT+ et/ou enregistreur) ?! Je mets quelle chaine ?
davidsto

Thomson vs Sagem

Messagepar double_v_v » 04 Oct 2006 11:38

Bonjour a tous,

Je viens vous faire par de mon experience TNT+ :evil: .
Tout commence en decembre avec le fameux Sagem presque introuvable puisque meme pas canal+ était au courant car eux il ne connaisse que la parabole :shock: .
Pas de probleme d'installation mais l'image est moins belle que sur mon autre décodeur TNT SEDEA SNT200 : sur le plasma les couleurs sont moins vive et sur la TV le blanc est trop puissant obligé de baisser le constraste mais sinon aucun probleme de pixelisation ...
Mais alors question convivialité des menu pour démarrer des bug etc c'est tout pourrie :cry: .
La MAJ installé ca va un peu mieux le AC3 dispo ...
Parcontre pour le 16/9 a par NRJ12 pour moi aucune autre chaine est en vrai 16/9 puisque qu'on a toujours les bandes noires :shock:.
C'est pareil pour DolbyDigital ... je sais pas mais les ingé de chez NRJ12 devrait donner des cours a canal+ :wink:.
Bref je decide de le ramené il y a une semaine pour prendre le fameux Thomson qui au dire de tout le monde est meilleur :lol:.
C'est vrai que pour le démarrage ya pas photo, l'image est aussi plus belle le blanc est moins prononcé parcontre ou plutot PARCONTRE la plupart des matchs de foot sont tout pourri ce que je n'avais pas avec le Sagem :? c'est genial chui super content !

Bref pour finir que ce soit le Sagem ou le Thomson la qualité n'est pas au rendez-vous mon SEDEA est sont fois mieux de chez mieux sur tout les plans :twisted:.
Canal+/CanalSat n'ont jamais été pour la TNT et ils nous le font payer au prix cher ! Puisque d'autres contructeur arrive a faire de la superbe qualité avec la TNT MPEG2 alors pourquoi s'emmerder a ce MPEG4 de chez canal+ vraimment déguelasse ... je ne comprends pas ce choix délibérer de sacrifier la TNT pour le SAT ou l'ADSL.
Et qu'on ne me parle pas de HD puisque qu'il ont deja du mal a faire du SD MPEG4 c'est humhum de canal-.
Pourquoi aussi ne pas vouloir se mettre d'accord sur un lecteur de carte commun avec TPS (soit disant associé depuis peu) cela nous permettrai d'avoir le choix sur plusieur modéle comme c'est le cas avec le SAT, il nous prennent vraimment pour des ... parcontre notre argent il nous le prennent bien comme il faut :wink:
double_v_v

Messagepar djeffy » 04 Oct 2006 18:20

Si ca peut te rassurer, je suis abonnée par la tnt à TPS et le seul décodeur disponible, "le thomson" est vraiment pas de bonne qualitée!
J'en suis à mon quatrième en moins de 5mois!!!

le premier boeuguer trop souvent dès que je l'ai eu,
le deuxième, au bout de quelques jours, je n'avais que le son, il n'y avait donc plus d'image
le troisième, il a tenu 3mois et demi, cette fois, plus moyen de le mettre en marche
le quatrième, je l'ai depuis une semaine donc... à suivre!!!
:evil:
djeffy
Grenouille
Grenouille