[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar louf13 » 13 Sep 2006 23:32

Bonjour,

Je suis toujours abonné en Canal+ analogique mais je commence à en avoir marre de la qualité d'image: elle est dédoublée vers la droite et ça se voit beaucoup sur le sport (surtout les maillots blancs).

Bref, j'ai deux questions avant de passer sur un décodeur C+ TNT:

- qu'en est-il de la qualité de l'image du foot et du rugby? Est-ce que ça s'est amélioré, est-ce qu'il y a de quoi se plaindre ou c'est de toute manière mieux qu'une image analogique? Est-ce que quelqu'un peut me montrer une petite capture ou une image?

- je n'ai pas d'antenne de toit mais je reçois très bien avec une antenne antérieure "One For All SV 9210" sur un récepteur TNT Hauppauge pour ordinateur (vue direct sur l'émetteur, plein centre de Marseille): est-ce que le décodeur TNT de Canal est assez sensible pour être utilisé avec une antenne intérieure?

Bon, de toute façon, je ne veux que le Thomson, parce que je ne regarde que les VO.

Merci pour vos réponses.
louf13

Messagepar davidsto » 14 Sep 2006 16:43

louf13 a écrit:Bonjour,

Je suis toujours abonné en Canal+ analogique mais je commence à en avoir marre de la qualité d'image: elle est dédoublée vers la droite et ça se voit beaucoup sur le sport (surtout les maillots blancs).

Bref, j'ai deux questions avant de passer sur un décodeur C+ TNT:

- qu'en est-il de la qualité de l'image du foot et du rugby? Est-ce que ça s'est amélioré, est-ce qu'il y a de quoi se plaindre ou c'est de toute manière mieux qu'une image analogique? Est-ce que quelqu'un peut me montrer une petite capture ou une image?

- je n'ai pas d'antenne de toit mais je reçois très bien avec une antenne antérieure "One For All SV 9210" sur un récepteur TNT Hauppauge pour ordinateur (vue direct sur l'émetteur, plein centre de Marseille): est-ce que le décodeur TNT de Canal est assez sensible pour être utilisé avec une antenne intérieure?

Bon, de toute façon, je ne veux que le Thomson, parce que je ne regarde que les VO.

Merci pour vos réponses.

Je pose exactement les mêmes questions car je suis dans la même situation que toi "louf13" ! :wink:

J'espère qu'on va nous répondre assez vite !
davidsto

Messagepar davidsto » 14 Sep 2006 16:46

Je rajouterai même une question : la sortie HDMI est-elle enfin activée ?
davidsto

Messagepar chartz » 14 Sep 2006 17:47

La sensibilité du Thomson est dans la bonne moyenne. Avec un atténuation de 40 dB, ça passe très bien chez moi (j'habite à 150 km de l'emetteur).
Quelques petits décrochages très rares et très brefs.
Pas d'HDMI pour l'instant. Aucune mise à jour depuis 6 mois au moins...
chartz

Messagepar davidsto » 14 Sep 2006 17:55

davidsto

Messagepar chartz » 14 Sep 2006 19:38

Euh... C'est assez mauvais pour être franc... Mais en analogique aussi : la source semble être la même image numérique compressée, alors...
Mais c'est vraiment très bon pour le cinéma, quasi-DVD.
chartz

HELP !!

Messagepar gyl » 14 Sep 2006 21:52

Il y a a peine quelques minutes encore je regardais desperate housewive sur canal + et voila que tout d'un coup coupure de signal??? canal ne marche plus et apparait un écrant qui indique que le signal est faible ou inexistant... les chaines de france télévision ont aussi disparues !!
J'ai donc fait un scan et surprise toutes les chaines sont dans le désordre et à la place de canal et france telévision j'ai toutes les chaines de tps tnt !! qui ne marchent pas évidement mais comment faire ?? que se passe t'il ?? est ce que ça veux dire qu'on peut avoir toutes les chaines de la tnt sur un même déco ??

Car en fait ça fait de nombreux mois que je n'ai jamais réussis à avoir les chaines de tps ni ab1... et ce soir ..... elles sont la ! Je ne comprends rien ! aidez moi please !
gyl

Messagepar gyl » 14 Sep 2006 21:58

je viens de faire un 5e scan et la tout est redevenu normal.... !! sans les chaines de tps !! c'est bizarre ça ... et dommage j'aurai tellement voulu avoir toutes les chaines de la tnt payante sur le tnt+ !bouhouhou :?
gyl

Messagepar davidsto » 14 Sep 2006 22:24

chartz a écrit:Euh... C'est assez mauvais pour être franc... Mais en analogique aussi : la source semble être la même image numérique compressée, alors...
Mais c'est vraiment très bon pour le cinéma, quasi-DVD.

Arf.......
davidsto

Re: HELP !!

Messagepar JPO49 » 15 Sep 2006 09:24

gyl a écrit:Il y a a peine quelques minutes encore je regardais desperate housewive sur canal + et voila que tout d'un coup coupure de signal??? canal ne marche plus et apparait un écrant qui indique que le signal est faible ou inexistant... les chaines de france télévision ont aussi disparues !!

J'ai eu la même coupure que toi, au début du second épisode, sauf que j'ai pênsé que cela venait de mon émetteur (Nantes). J'ai pas insisité.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs