[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Décodeur canal+ version III

Messagepar philgood » 24 Aoû 2006 16:32

Désolé de devoir en décevoir quelques uns, mais si on suit les instructions jusqu'au bout, vous pourrez vous apercevoir qu'il s'agit du décodeur MEDIASATMAX
philgood

Messagepar FRED » 24 Aoû 2006 21:19

C'est vrai qu'il ressemble aux mediasat Max HD mais il manque la connectique satellite (Lien http://media.canal-plus.com/file/82/8/41828.pdf). Il semble qu'il s'agisse bien d'un nouveau decodeur. Peut être un MPEG4 HD à la différence de mon thomson loué 8€/mois et identifié comme terminal MPEG4 SD sur mon contrat C+.
FRED

Messagepar BROUNS » 26 Aoû 2006 18:47

Bonjour,

j'ai un petit problème de réception avec mon THOMSON 01.

il capte très bien toutes les chaines françaises, mais n'arrive pas à capter les chaines espagnoles (sauf le canal 32).
Je ne pense pas que cela vienne de mon installation puisque si je branche mon deuxième adaptateur (un VISIOSAT TVT300) à sa place, celui ci reçoit bien toutes les chaines espagnoles!

pour exemple avec le CH63 :Visiosat 70% en qualité et emission, le
THOMSON lui est à -46dB et CBER et VBER 0
idem pour le CH40 où j'ai 100% avec le Visiosat et toujours 0 en CBER VBER sur le Thomson.

pouvez vous m'aider
merci

THOMSON TH01 sur TV salon VISIOSAT TVT300 sur TV appoint ANTENNE et PREAMPLI PSU342 FRACARRO
BROUNS

Messagepar gyl » 01 Sep 2006 00:13

quelqu'un a t'il réussi à avoir les chaines de tps et ab1 sur son tnt+ thomson ? car j'ai entendu dire que certains avaient réussis à les avoir, mais moi j'ai beau faire 100 scans des chaines je n'y arrive toujours pas !
gyl

Messagepar NIORT22 » 01 Sep 2006 11:47

Pour TPS Star : oui, pour AB1 : non. Ceci dit je ne sais pas si pour cette chaine s'il y a des plages en clair?
En fait parfois quand on fait une recherche de chaines lors de la plage en clair de TPS Star, il semble que parfois cette recherche ne se termine pas correctement : ceci fait que l'on a toutes les chaines de trouver, mais dans l'ordre dans lequel l'adaptateur les a trouvé : c'est très gênant car on ne pas reclasser. On choisit de sélectionner TPS Star dans ces chaines préférés. On refait alors une recherche de chaine qui, elle, se termine bien : on ne voit plus TPS Star dans la liste des chaines trouvées. Mais lorsqu'on change les chaines avec les chaines préférés : on bloque alors sur TPS Star (ceci fait que le fait de passer de chaine en chaine avec les flèches bloque là où avait été trouver TPS Star). La chaine a alors le numéro 0 mais est appelé avec le nom de la chaine qui est à sa place. Je ne sais pas si c'est clair, mais chez moi lorsqu'on trouve TPS Star c'est la chaine de numéro 2. Donc après quand je veux passer de France2 à France3 via les flèches de la télécommande, je me retouves sur TPS Star avec un numéro 0 et dont le nom est France2, par contre l'EPG est bien celui de TPS Star. Lors des plages cryptées on a un écran noir.
NIORT22
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil51 » 01 Sep 2006 13:53

NIORT22 a écrit:Pour TPS Star : oui, pour AB1 : non. Ceci dit je ne sais pas si pour cette chaine s'il y a des plages en clair?
En fait parfois quand on fait une recherche de chaines lors de la plage en clair de TPS Star, il semble que parfois cette recherche ne se termine pas correctement : ceci fait que l'on a toutes les chaines de trouver, mais dans l'ordre dans lequel l'adaptateur les a trouvé : c'est très gênant car on ne pas reclasser. On choisit de sélectionner TPS Star dans ces chaines préférés. On refait alors une recherche de chaine qui, elle, se termine bien : on ne voit plus TPS Star dans la liste des chaines trouvées. Mais lorsqu'on change les chaines avec les chaines préférés : on bloque alors sur TPS Star (ceci fait que le fait de passer de chaine en chaine avec les flèches bloque là où avait été trouver TPS Star). La chaine a alors le numéro 0 mais est appelé avec le nom de la chaine qui est à sa place. Je ne sais pas si c'est clair, mais chez moi lorsqu'on trouve TPS Star c'est la chaine de numéro 2. Donc après quand je veux passer de France2 à France3 via les flèches de la télécommande, je me retouves sur TPS Star avec un numéro 0 et dont le nom est France2, par contre l'EPG est bien celui de TPS Star. Lors des plages cryptées on a un écran noir.

Ca ne donne pas envie d'essayer...... :_k=
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar NIORT22 » 01 Sep 2006 17:13

Je comprends, c'est plus simple à faire qu'à décrire. C'est d'ailleurs pour ça que je n'en n'avais pas parler avant que l'on pose la question... :D
NIORT22
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité1973 » 05 Sep 2006 20:32

Bonsoir.

J'ai récupéré un abonnement tnt+ hier avec le décodeur Thomson...

Tout fonctionnait parfaitement et aujourd'hui, patatrac...

ce qu'on appelle, je crois "la zap bande" ne fonctionne plus et je n'arrive pas à retrouver l'option adéquat.
Si j'ai bien saisi, la "zap bande", c'est la bande dans la partie inférieure qui annonce, la chaîne, le programme en cours, la durée du programme ainsi que l'état d'avancement du programme...

Au secours...
invité1973

Messagepar chartz » 06 Sep 2006 09:05

Oui, je sais, c'est un bon gros bug du Thomson... Tous les gens que je connais l'ont !
Il faut couper le courant, ou réinitialiser !
chartz

Re: Problemes d'audio avec le TNT+ Thomson

Messagepar Kornflexxx » 11 Sep 2006 14:59

titoux77 a écrit:Bonjour à tous! j'en suis à mon 5eme échange de décodeur TNT+ (en passant du sagem au thomson) et la j'en suis à me poser de serieuses questions!! Le problème que j'ai maintenant avec le thomson est que le son est vraiment de très mauvaise qualité sur la plupart des chaines, et il m'est impossible de baisser le son à partir de l'adaptateur et si je baisse le volume jusqu'à "0" et bien la le son se coupe mais plus moyen de le recuperer (même à partir de la TV)! Y'en a t il qui ont aussi ce problème de son?

J'ai eu Exactement les mêmes galeres que titoux. 2 Sagem (transfo hs) et je suis a mon 3eme Thomson, sur 2 modele thomson j'ai eu ces problemes de son, exactement comme il les décrit.
Peut etre une mauvaise série?, les 2 Thomson defectueux venaient de chez Boulanger dans le (95). le dernier echange, je l'ai fait a Darty, pour l'instant (4 jours), le demo fonctionne correctement.
Kornflexxx