[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar airlev » 07 Aoû 2006 14:57

chartz a écrit:Le TNT+ n'est pas compatible HD.

T'es sûr ?
En tous cas, pendant la Coupe du Monde j'avais les matches avec le logo "HD" de TF1 ou M6 sur les canaux 51 et 52 de mon TNT+ Thomson.
Evidemment, comme ça transitait par la périte, y'avait conversion en analogique et donc passage en SD ... alors que ma FeeeboxHD, branchée sur la même antenne de toit, pourvue d'une puce décodant le HD et d'une sortie HDMI n'arrivait pas à capter le signal correctement et mon plasma m'affichait alors un magnifique diaporama d'images HD :twisted:
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chartz » 07 Aoû 2006 15:05

Tu confonds format 16/9e et HD. Le 16/9e existe depuis belle lurette et s'il est vrai que le football a été retransmis en HD, les flux captés en TNT n'étaient que du format "standard DVD", et même moins défini pour certains puisqu'on voit moins de lignes sur un TV normal (bandes noires).
Avantage = 0 !
Le TNT+ n'est pas, et ne sera jamais, HD.
chartz

Messagepar baronemporer » 08 Aoû 2006 02:36

pourquoi alors y a t'il une connexions hdmi sur le thomson alors? Y'a bien eu des tests en HD pour la TNT alors, moi j'y crois encore a la TNT en HD.
baronemporer

Messagepar chartz » 08 Aoû 2006 11:55

Oui, peut-être, mais pas avec le TNT+. Il faudra changer de déco.
chartz

Messagepar airlev » 08 Aoû 2006 13:22

chartz a écrit:Tu confonds format 16/9e et HD. Le 16/9e existe depuis belle lurette et s'il est vrai que le football a été retransmis en HD, les flux captés en TNT n'étaient que du format "standard DVD", et même moins défini pour certains puisqu'on voit moins de lignes sur un TV normal (bandes noires).
Avantage = 0 !
Le TNT+ n'est pas, et ne sera jamais, HD.

Je ne crois pas car j'avais effectivement les matches en 16/9 SD sur TF1 et M6 (canaux 1 et 6) mais une image différente sur test HD1 et test HD2 (canaux 50 et 51) avec les logos TF1-HD et M6-HD en incrustation ... même si je te l'accorde le signal est downgradé en SD pour passer par la péritel
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Le TNT+ Thomson, pas si genial que cela

Messagepar OB » 09 Aoû 2006 10:17

Hello,

A la lecture de toutes les eloges sur le TNT+ Thomson, je me suis precipite chez Carrefour pour en trouver un.

Mon experience n'a pas ete aussi reussie que cela. Mon decodeur Thomson ne marche pas, il se bloque aleatoirement apres quelques minutes de fonctionnement. Le seul moyen de le relancer etant la coupure secteur.

Peut etre que je n'ai vraiment pas de chance, et j'ai choisi le mauvais numero. Je vais aller le changer asap.

Sinon, l'interface utilisateur et les menus sont plutot moches, compare a la plupart des decodeurs TNT de base.

Cordialement.
OB

Un nouveau terminal TNT+ chez C+/CSat

Messagepar fred » 16 Aoû 2006 13:24

Vu sur cette page un manuel d'installation pour un terminal de type III

http://www.canalplus.fr/pid962.htm

fichier pdf http://media.canal-plus.com/file/04/2/46042.pdf

qui connait ce ternimal ?
fred

Messagepar Franck Morin » 17 Aoû 2006 01:07

ne s'agit-il pas du dernier terminal TNT+ de Sagem ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Olivier94 » 19 Aoû 2006 23:52

Franck Morin a écrit:ne s'agit-il pas du dernier terminal TNT+ de Sagem ?

Il y a désormais 2 modèles de TNT+ Sagem ?

Je n'ai encore jamais vu en magasin le TNT+ Sagem v2
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gyl » 21 Aoû 2006 11:11

je pense qu'il s'agit du nouveau terminal numérique terrestre prévu à l'occasion de la fusion canal/tps.. ce dernier devrait pouvoir nous autoriser à reçevoir les chaines des 2 bouquets en même temps pour un seul et même abonnement, avec une carte unique.. à confirmer après la fusion dans quelques jours..
Gyl