[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar rimsa » 17 Mar 2007 19:19

j'ai pas vue de mise a jour

et même si il y en avait une elle a rien changer car ni le YUV ni le HDMI a été activée du grand foutage de gueule
rimsa

Messagepar Phil51 » 17 Mar 2007 19:24

La mise à jour du Thomson a été diffusé à partir du 21/02/2007 au soir.
Il s'agit de la version 2/V0.55P 2/V0.96.
Et elle a eu pour effet de ..... ne rien changer du tout !
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar seb » 17 Mar 2007 20:57

Ah, ok, je ne savais pas. :?
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phobos72 » 19 Mar 2007 19:32

j'ai reçu une réponse de canal suite à mon courrier concernant les sorties YUV,HDMI et AC3 désactivés même aprés la derniere mise à jour.

Bonjour M. XXX,

La mise à jour de certains terminaux TNT+ est temporairement différée, elle sera à nouveau diffusée prochainement.

Nous transmettons vos remarques au service concerné.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,
Votre technicien conseil

Conclusion:
Le foutage de gueule continue... aucune précision concernant la date de la future mise à jour, et surtout aucune précision concernant la teneur de la mise à jour. un conseil si vous pensez vous abonner, retardez votre abonnement C+ mais surtout, faite leur savoir afin de leur mettre la pression. si vous ne dites rien, ils ne se remettront pas en question. si ils apprennent que des centaines d'abonnés potentiel leur filent sous le nez il réagiront peut-être à nos demandes.
Metronic easy Box Mpeg2
Thomson DTT TH01 Mpeg4 / Bouquet+Mini Pack
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar airlev » 20 Mar 2007 12:56

Un truc pour lequel j'arrive pas à avoir de réponse : pendant la période de test de la TNT HD, je recevais HD1 et HD2 sur le thomson.
Evidemment, comme la sortie HDMI est inactive, j'avais un signal en définition standard. En imaginant que celle-ci soit active un jour, le démo Thomson aurait-il l'étoffe d'un héros pour pouvoir décoder et afficher le flux HD ?
Aujourd'hui, il reçoit quoi ? Un flux HD MPEG2 qu'il décode et qu'il downscale (ou l'inverse) ?
Bref, je m'interroge.
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chartz » 20 Mar 2007 18:53

phobos72 a écrit:j'ai reçu une réponse de canal suite à mon courrier concernant les sorties YUV,HDMI et AC3 désactivés même aprés la derniere mise à jour.

Bonjour M. XXX,

La mise à jour de certains terminaux TNT+ est temporairement différée, elle sera à nouveau diffusée prochainement.

Nous transmettons vos remarques au service concerné.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,
Votre technicien conseil

Conclusion:
Le foutage de gueule continue... aucune précision concernant la date de la future mise à jour, et surtout aucune précision concernant la teneur de la mise à jour. un conseil si vous pensez vous abonner, retardez votre abonnement C+ mais surtout, faite leur savoir afin de leur mettre la pression. si vous ne dites rien, ils ne se remettront pas en question. si ils apprennent que des centaines d'abonnés potentiel leur filent sous le nez il réagiront peut-être à nos demandes.

Moi je suis parti. Définitivement.
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar Y » 20 Mar 2007 19:14

Salut,

Moi je n'ai rien quand je force la mise à jour, par contre il est tres possible et, c'est normale, que le mise a jour des equipement se fasse par lots et ca peut durer plusieurs semaines voir en mois. ca ne me choque pas trop.

par contre ce qui me choque c'est que la mise à jour ne fasse rien... en apparance. car ds la realite elle fait qqchose c'est sur meme si ca n'est pas visible.
aussi pkoi se plaindre que la sortie HDMI ne fonctionne pas alors qu'il n'y a pas de HD sur la TNT encore non ? ok ca nous economiserais une prise peritel.. mais bon.

moi j'utilise la TNT pour avoir canal+ car je n'ai pas le choix (seul moyen de reception chez moi)

J'ai aussi lu que le YUV fonctionnait, tt le monde confirme ??? moi je n'ai pas testé encore, je vais le faire ce soir.
Y

Messagepar lethonbleu » 21 Mar 2007 18:26

nouvelles chaines disponible, tf6-lci-tpsstar(option) . Chaines renumerote de 31 a 39
lethonbleu

Messagepar airlev » 21 Mar 2007 18:38

A mon sens, les sorties YUV sont toujours inactives, comme les deux sorties audio numérique et comme le HDMI.

Et figure-toi qu'il y a eu des tests en HD sur la TNT (certes, seulement à Paris Lyon et Marseille) et que le TNT+ affichait bel et bien le signal de ces canaux, mais évidemment en SD car faut bien transiter le signal par la péritel !
Et le Sénat a enterriné le déploiement prochain de la HD sur la TNT.

Donc il y aurait une utilité à avoir l'HDMI actif.

Comme à avoir du son 5.1, de la VOST avec des subs synchro, du 16/9 anamorphique, un mode enregistrement ... bref des trucs auxquels on s'attend pour 8€/mois ...

Je sens que je vais faire comme Chartz moi !
D'ailleurs, si tu passes par ici, peux-tu m'indiquer la façon dont tu as résilié ? Ma date d'anniv' est en août ...
:twisted:
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 21 Mar 2007 22:31

lethonbleu a écrit:nouvelles chaines disponible, tf6-lci-tpsstar(option) . Chaines renumerote de 31 a 39

Oui elles sont bien arrivé, mais avec mon Thomson j'ai été obligé de lancer une nouvelle mémorisation des chaînes depuis le menu (il ne m'a pas proposé la nouvelle mémorisation en sortie de veille comme l'indiquait Canal)
Phil51
Maître des airs
Maître des airs