[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar guns17 » 22 Mar 2007 14:21

Bonjour,
je fais partie comme vous des gens qui se plaignent de ne pas pourvoir profiter des sorties numériques, je me demande pourquoi s'enteter à rester sur la tnt alors que canal+ le bouquet par satellite est au meme prix, abonnement + location du terminal, avec plus de chaines et une qualité de reception supérieure, étant donné que c'est du 100% numérique.

je pense que je vais m'y orienter.
qu'en pensez vous?
guns17

reglage frequences chaines TNT decodeur Thomson possible ?

Messagepar Jurassic pork » 23 Mar 2007 08:14

Bonjour,

j'habite une ville où la TNT est transmise via le cable. Mais ce réseau cablé ne permet pas de transmettre des fréquences > 400 MHz . Ainsi pour palier à ce problème, il y a un changement de fréquence ( transmodulation) des canaux de la TNT, si bien que je me retrouve avec des fréquences de
306 Mhz, 314 Mhz, 322 Mhz, 330 Mhz, 338 Mhz, 346 Mhz et 354 Mhz pour les
diffusions des chaines de la TNT. Je voudrais savoir si le décodeur Thomson
dtt th01 est capable de recevoir les chaines sur ces fréquences ou si c'est possible avoir un scan de la notice sur les spécifications techniques ou la page ou on parle de ce réglage. Merci d'avance,

ami calmant , Jurassic pork
Jurassic pork

Messagepar chartz » 23 Mar 2007 15:25

airlev a écrit:A mon sens, les sorties YUV sont toujours inactives, comme les deux sorties audio numérique et comme le HDMI.

Et figure-toi qu'il y a eu des tests en HD sur la TNT (certes, seulement à Paris Lyon et Marseille) et que le TNT+ affichait bel et bien le signal de ces canaux, mais évidemment en SD car faut bien transiter le signal par la péritel !
Et le Sénat a enterriné le déploiement prochain de la HD sur la TNT.

Donc il y aurait une utilité à avoir l'HDMI actif.

Comme à avoir du son 5.1, de la VOST avec des subs synchro, du 16/9 anamorphique, un mode enregistrement ... bref des trucs auxquels on s'attend pour 8€/mois ...

Je sens que je vais faire comme Chartz moi !
D'ailleurs, si tu passes par ici, peux-tu m'indiquer la façon dont tu as résilié ? Ma date d'anniv' est en août ...
:twisted:

Voici le courrier recommandé que je leur ai envoyé :

CANAL+/CANALSAT
Service Clients
62976 ARRAS CEDEX 9

Objet : résiliation de mon abonnement à Canal Plus.

Madame, monsieur,
Je viens de contacter l’un de vos conseillers commerciaux au sujet de mon abonnement.
Je lui ai fait part de ma volonté de ne plus être abonné à Canal Plus, après treize (13) années de fidélité.
On m’a répondu que la date d’échéance étant dépassée, l’action était impossible.
D’une part, après treize années, je pense être en droit moral d’interrompre ce “contrat” à reconduction “tacite”.
D’autre part, vous n’êtes pas sans savoir que d’après l’article L136-1 du Code de la Consommation, que je cite, vous devez :
“ informer par écrit au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de
la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qui a été conclu avec une clause de reconduction
tacite”.
Or il nous semble abusif de dire que l’apposition de l’échéance sur le journal Canal Plus et la procédure à l’intérieur de ce même journal constitue une véritable information personnalisée.
Vous deviez donc m’informer de façon correcte, sans ambiguité, de ma possibilité de résilier mon abonnement, ce au moins un mois avant son terme.
Je sais que des jugements favorables ont déjà été rendus en ce sens (source : conseiller Que Choisir).
Je vous remercie de donner une suite favorable à cette requête.

Cordialement,

J'ai reçu la confirmation de mon désabonnement, après un appel téléphonique de Canal qui s'étonnait de mon choix. On m'a même proposé de rapasser en analogique... N'importe quoi !

Bon courage !
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar airlev » 28 Mar 2007 15:23

Merci pour l'info Chartz !
Ils ont pas essayé de te convaincre de rester en te proposant une offre commerciale ?
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar guns17 » 28 Mar 2007 15:41

Bonjour,
j'ai trouvé beaucoup d'infos utiles sur ce forum.
dommage que ce soit plus un défouloir qu'un forum car personne ne répond aux questions posées.
tant pis.
guns17

Messagepar vidéo-33 » 28 Mar 2007 15:55

combien de messages as tu posté ?
as tu posté dans le bon salon ?
il y a une très grande interactivité positive sur ce forum qui n'est pas
du tout un "défouloir" , nous y veillons !
quel était ta question ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar jurassic pork » 28 Mar 2007 17:23

bonjour,

heu moi je suis un peu d'accord avec guns17, j'ai posé une question précise et technique ( le 23 mars) , mais j'ai pas encore vu une esquisse de réponse pourtant je suis sur que dans ce forum il y a des possesseurs de decodeur dtt TH01 :roll: alors si y a une ame charitable pour me donner quelques indices ca serait très sympa.

Ami calmant, Jurassic pork
jurassic pork

Messagepar vidéo-33 » 28 Mar 2007 18:10

jurassic pork a écrit:Ami calmant

Jeanne ? ne vois tu rien venir ?... :lol:

je ne peux pas te répondre sur le DTT , on va attendre qq
d'autre .
vidéo-33

Messagepar Phil51 » 28 Mar 2007 18:36

Bonjour guns17, bonjour Jurassic pork
Je suis possesseur du Thomson abonné C+ TNT depuis plus d'un an et pour ma part je réponds à toutes les questions ..... dont j'ai la réponse. Donc si je ne vous réponds pas c'est que je ne sais pas. Et je ne dois pas être le seul. Je n'aime pas poster pour ne rien apporter. Mais puisque vous m'y forcé :

guns17 a écrit:Bonjour,
je fais partie comme vous des gens qui se plaignent de ne pas pourvoir profiter des sorties numériques, je me demande pourquoi s'enteter à rester sur la tnt alors que canal+ le bouquet par satellite est au meme prix, abonnement + location du terminal, avec plus de chaines et une qualité de reception supérieure, étant donné que c'est du 100% numérique.
je pense que je vais m'y orienter.
qu'en pensez vous?

Je ne sais pas je ne connais pas la réception par satellite.

Jurassic pork a écrit:Bonjour,
j'habite une ville où la TNT est transmise via le cable. Mais ce réseau cablé ne permet pas de transmettre des fréquences > 400 MHz . Ainsi pour palier à ce problème, il y a un changement de fréquence ( transmodulation) des canaux de la TNT, si bien que je me retrouve avec des fréquences de
306 Mhz, 314 Mhz, 322 Mhz, 330 Mhz, 338 Mhz, 346 Mhz et 354 Mhz pour les
diffusions des chaines de la TNT. Je voudrais savoir si le décodeur Thomson
dtt th01 est capable de recevoir les chaines sur ces fréquences ou si c'est possible avoir un scan de la notice sur les spécifications techniques ou la page ou on parle de ce réglage. Merci d'avance,
ami calmant , Jurassic pork

Pour recevoir ces fréquences avec le Thomson je ne sais pas : pas de gestion par fréquence dans les menus et la notice (tres succincte) n'évoque pas du tout ce point.

Désolé....
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 28 Mar 2007 18:43

en général la TNT par le câble est en DVB-C donc normes et matériel différent quelque soit la gamme de fréquence

un changement de fréquence c'est "transposition"
et pas "transmodulation" qui est un défaut quand il y a trop de signal
visible en analogique sous forme d'images d'une autre chaine passant
en transparence fantôme
vidéo-33