[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar scalpj » 12 Déc 2007 18:50

Bonjour,

Je pense que c'est un problème aléatoire, car je n'ai personnellement jamais rencontré de problème à l'enregistrement et je le fais trés régulièrement.
Les seuls problèmes rencontrés avec ce décodeur sont le reboot lorsque je l'éteint et l'image qui se fige sur C+SPORT lorsque C+ normal change de crypté à non crypté ou l'inverse.
Je dois faire parti des chanceux qui ont tiré un THOMSON normal sans bug au niveau de l'enregistrement.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Patricia » 12 Déc 2007 19:36

Bonsoir,

Ah ! le chanceux... J'ai changé deux fois de terminal sans que cela modifie quoi que ce soit à ce bug qui ne se manifeste pas uniquement lors d'un enregistrement... cela se produit même en "visionnage" en direct !

J'aimerais pouvoir revenir en arrière avant la mise à jour qui a eu lieu, en ce qui me concerne, en septembre... Evidemment, je ne pouvais pas programmer d'avance un enregistrement via le terminal puisque cette fonction n'était pas activée, mais au moins, il ne buggait pas !

Patricia
Patricia
Petit ver
Petit ver

Re: Problèmes avec les chaînes Canal+

Messagepar seb » 14 Déc 2007 23:17

Patricia a écrit: (la suite donnée par Canal+ est sur un topic de la section "Les chaînes payantes de la TNT" - [TOPIC GENERAL CANAL+] C+, C+ sport, C+ cinéma).
Ici ?
Quid de ta résiliation ?
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Patricia » 15 Déc 2007 09:44

seb a écrit:Ici ?
Quid de ta résiliation ?

Bonjour,

Oui, c'est bien ce topic-là.
Pour le moment, le processus suit son cours. J'ai reçu, mardi, un courrier de Canal+ avec les modalités de résiliation.

Cette lettre s'est croisée avec un courrier que je leur ai envoyé lundi dans lequel je répondais à leurs "regrets" de me voir demander la résiliation de mon abonnement, en leur précisant qu'ils sont les seuls fautifs de ma décision de résilier.
Je me doute que ce courrier ne servira à rien vu le peu d'empressement de Canal+ pour essayer de trouver une solution pour éviter la résiliation d'un abonnement vieux de 18 ans, mais cela fait du bien de se soulager...
Patricia
Petit ver
Petit ver

Messagepar seb » 15 Déc 2007 19:56

Patricia a écrit:. J'ai reçu, mardi, un courrier de Canal+ avec les modalités de résiliation.
Salut, pourrais-tu détailler ces modalités, pour info ?
Es-tu proche de ta "date anniversaire" ou s'agit-il d'une résiliation en cours d'année au motif de service non rendu ?
Merci.
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Patricia » 15 Déc 2007 21:45

seb a écrit:Salut, pourrais-tu détailler ces modalités, pour info ?
Es-tu proche de ta "date anniversaire" ou s'agit-il d'une résiliation en cours d'année au motif de service non rendu ?
Merci.

C'est après un énième film coupé par le terminal que j'ai pris le coup de sang et ne me suis pas préoccupée de la date d'anniversaire et j'ai écrit ce qui suit (en lettre simple) :

"Client Canal+ depuis 18 ans, j'en ai, maintenant, plus que RAS-LE-BOL de payer la location d'un terminal TNT+ qui ne me permet pas de regarder ou d'enregistrer correctement un programme Canal+, et d'avoir affaire à un service après-vente qui ne sait que de conseiller de changer de matériel ou donne une réponse, par mail, qui ne résoud en rien le problème exposé car elle ne correspond pas à la question posée, je vous demande de m'indiquer la marche à suivre pour résilier purement et simplement mon abonnement."

Or, comme je n'ai pas retrouvé les conditions de vente, je ne sais pas combien de temps avant la date échéance il faut écrire pour une résiliation. Si c'est un mois avant, je suis complètement hors délais puisque j'ai écrit le 23 novembre et que, d'après mon compte sur le site Internet de Canal+, la date anniversaire est au 30 novembre...

A la suite de ce courrier, une conseillère clientèle m'a appelée sans vraiment chercher une solution pour résoudre le problème et a fini par me dire qu'elle faisait le nécessaire pour la résiliation... Vous remarquerez que j'ai simplement demandé la marche à suivre pour résilier, ce qui ne voulait absolument pas dire que je voulais le faire dans l'immédiat (c'est pour cela que je n'avais pas mis mon courrier en recommandé), et que c'est Canal+ qui a pris l'initiative de dire qu'il résiliait à fin décembre...

Quelques jours après, j'ai reçu, de Canal+ un courrier qui me confirmait que ma demande de résiliation avait bien été reçue et qu'il le regrettait sincèrement...

Puis j'ai reçu un nouveau courrier m'indiquant que les prélèvements de mes mensualités allaient cessé et que je devais conserver mon décodeur jusqu'à l'arrêt définitif de l'abonnement.
Etait joint à ce courrier une feuille en 3 parties pour la restitution du décodeur : une partie pour le distributeur chez qui je reporterai le décodeur, une partie qui m'est destinée et une partie à retourner à Canal+ et qui servira de preuve pour le remboursement, sous quinzaine, de la caution que j'ai versée pour le décodeur...

Voilà, vous savez tout...
Patricia
Petit ver
Petit ver

Messagepar seb » 15 Déc 2007 23:33

Ok, merci bien. :)
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar airlev » 07 Jan 2008 12:26

Salut !

J'ai effectivement les mêmes problemes de terminal qui "zappe" tout seul lorsqu'il est positionné sur Canal+ (par exemple pour un enregistrement).
J'ai voulu enregistrer l'année du Zapping et j'ai eu le canal 11 ...

J'ai fait une ré initialisation complète du terminal et c'est toujours la même chose. Ce n'est pas systématique mais ça arrive (trop) souvent.

Je pensais incriminer mon Thomson, mais il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce souci, donc un changement de matos ne règlera probablement pas le problème.

J'envisage donc de passer au SAG2. Si quelqu'un a fait le même passage, et qu'il peut donner son feedback, ça me sera bien utile !
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Deva » 11 Jan 2008 11:01

Bonjour,

Ayant les mêmes problèmes décrits précédemment, j'ai échangé mon décodeur Thomson chez Darty Val d'Europe et j'ai eu à la place un décodeur Sagem IDT81.
Je dois dire que pour le moment je n'ai plus de problème (trois semaines d'utilisation).
Les enregistrements marchent, plus de reset intempestifs, le seul petit problème étant la différence de volume du son entre Canalplus, TF1 et les autres chaines.
decodeur SAGEM IDT81
Deva

Messagepar Patricia » 11 Jan 2008 11:22

Bonjour,

Deva a écrit:Je dois dire que pour le moment je n'ai plus de problème (trois semaines d'utilisation).
Les enregistrements marchent, plus de reset intempestifs....

Ce qui tend à confirmer que le problème des terminaux Thomson vient du programme de mise à jour installé en 2007, puisqu'avant celle-ci, les terminaux fonctionnaient parfaitement mais n'avaient pas accès à la fonction de programmation des enregistrements.

Deva a écrit:j'ai échangé mon décodeur Thomson chez Darty Val d'Europe et j'ai eu à la place un décodeur Sagem IDT81.

Tout le monde n'a pas cette possibilité. En effet, avant de demander la résiliation de mon abonnement (puisque Canal+ ne m'a proposé aucune alternative pour solutionner ce problème...), j'ai changé, moi aussi de terminal, mais impossible d'obtenir un Sagem...

En effet, les deux revendeurs auxquels je me suis adressée m'ont fait la même réponse : "Nous sommes tributaires du distributeur régional, lequel ne s'approvisionne qu'en terminaux Thomson...
Patricia
Petit ver
Petit ver