[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar jfcool » 07 Nov 2007 13:13

ReBonjour Patricia,

Tout à fait d'accord avec toi ... s'il s'agissait du téléphone fixe sans fil, le problème appraîtrait lorsque tu téléphones ... d'ailleurs, à mon avis, il ne s'agit ni du WiFi, ni du téléphone sans fil ... je n'ai jamais constaté de perturbations dûes à ces deux là ...

Il y a une troisième source de perturbation que je te laisse le soin de découvrir :) ... une ampoule économique ? (elles, elles perturbent chez moi lorsque j'allume la salle de bain), micro-ondes, un congélateur qui démarre, un appareil de chauffage qui se mettrait en marche (radiateur, cumulus, etc.) ou même un élément, un animal, qui gênerait le champ de réception de l'antenne (j'ai remarqué par exemple qu'avant que je déplace mon antenne, il suffisait que quelqu'un aille sur le balcon pour provoquer des perturbations)

Je ne connais pas de filtre de ce type mais suis tout autant intéressé, celui-ci ne pourrait toutefois subvenir à une perte du signal.

Quant à Canal+ ? ... il te sera sans doute plus simple d'aller trouver un Sagem dans une autre ville pas trop éloignée de chez toi ... il fait un peu froid pour manifester en ce moment pour ça :) ... mais ce serait sympa qu'ils songent à faire quelquechose ...

Ensuite, j'essaierais néanmoins vraiment l'antenne que je t'ai indiquée en y croyant très fort ... elle a fait des miracles chez moi là où plusieurs antennes intérieures et extérieures spéciales TNT ne m'ont pas permis de recevoir correctement toutes les chaînes ... au-delà du niveau de réception qui chez toi semble correct, le fait qu'elle soit positionnée dans un autre endroit modifiera peut-être son environnement direct, et il suffit parfois de quelques mètres pour changer la donne ...

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Patricia » 07 Nov 2007 15:00

Pour dire que j'aurais tout essayer, vu son petit prix, je veux bien faire le test avec l'antenne que tu m'indiques, mais je n'y crois pas trop.
En effet, la maison est entourée de collines, et il a fallu surélever l'antenne qui est sur le toit pour arriver à avoir un signal.

J'ai appelé les revendeurs Canal+ de mon département pour essayer de trouver un Sagem, et le plus proche est à 50 km de chez moi. Alors, avant d'y aller, je vais réessayer de contacter Canal+...

J'ai fait une recherche Google avec "anti-parasites télévision" et ai vu qu'il existait des cables avec prises anti-parasites. Comme il était précisé que ces produits étaient fabriqués par Metronic, j'ai cherché leur site et
trouvé ceci : http://www.metronic.com/index2.php?p=equipement#
(une fois l'animation stoppée, cliquer sur la boule jaune n° 2, à l'arrière droite de la maison, puis sur les logos des chaînes, puis sur "en cliquant ici" dans la fenêtre qui s'ouvre).
Il y a aussi ce texte (parmi d'autres) sur cette même page (cliquer sur "en savoir plus sur la TNT") :
"Symptômes : Vous recevez toutes les chaînes numériques, mais la reception est perturbée à certains moments (quand un appareil électrique s'allume, par exemple).
Causes possibles : Vous êtes perturbé par des parasites.
Solution(s) à essayer : 1 - Remplacez le cordon TV qui va de la prise TV à votre terminal par un cordon à blindage renforcé. 2 - Remplacez les accessoires (répartiteurs, dérivateurs) par des produits blindés. 3 - Remplacez le câble entre l'antenne et la prise.

Comme il n'y a pas la liste de leurs revendeurs hors Internet, je vais adresser un mail à Metronic, et, si cela t'intéresse, je te la communiquerai si Metronic me répond, bien sûr.

Bonne journée,

Patricia
Patricia
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 07 Nov 2007 16:23

Rebonjour Patricia,

Concernant ce câble blindé de cette marque ou d'une autre, je ne pense pas qu'il apporte quelquechose dans ta situation ... le câble d'antenne qui relie ton antenne à ton terminal est déjà blindé et de qualité (mis à part les rallonges moulées pas chères avec un cordon fin que l'on trouve au supermarché, le câble d'antenne acheté au mètre est généralement de bonne qualité) ... à mon avis, les perturbations influent directement au niveau de l'antenne et transitent ensuite par le câble ... donc que tu remplaces ou pas ce câble, cela ne changera rien ... Je ne ferais pas de frais pour ma part dans ce domaine, d'autant plus que depuis que j'ai déplacé mon antenne en utilisant du câble d'antenne standard, je n'ai plus aucune perturbation et donc plus ces soucis que je commençais à bien connaître :)

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Patricia » 07 Nov 2007 16:46

Re-bonjour Jean-françois,

Le problème, en ce qui me concerne, c'est que je ne peux pas déplacer l'antenne qui se trouve fixée à l'unique cheminée du toit (à moins de lui faire faire le tour de la cheminée), et que, si les essais que je ferais avec l'antenne intérieure que tu m'as indiquée, ne me donnent pas d'images, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire :(

En plus, si je fais venir quelqu'un pour déplacer l'antenne (je ne me sens pas d'y grimper, je suis très loin d'avoir 20 ans et suis sujette au vertige) et qu'il faille qu'il revienne plusieurs fois parce que le problème de changement de chaîne est intermittent, cela va me coûter hyper-cher et jamais, Canal+ me remboursera : :mrgreen: même si le problème, à l'origine, est de leur faute...

Cordialement,

Patricia
Patricia
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 07 Nov 2007 18:26

Bonsoir Patricia,

Même si le décodeur n'est pas très clément avec les perturbations de la réception suite à sa dernière mise à jour, Canal+ n'est pas pour autant à l'origine de ces perturbations ...

Ensuite, tu as déjà la solution de la manip qui même si elle oblige à laisser le décodeur en marche en prévision d'un enregistrement a le mérite de fonctionner et d'assurer ainsi l'enregistrement au cas où une perturbation se produirait .... ce qui me semble déjà pas si mal :)

Et puis si le test de l'antenne intérieure ne donne pas satisfaction, il te restera alors encore 2 solutions :

- La première consistera à rechercher plus finement l'origine de la perturbation ... même si cela paraît difficile voire impossible, il reste encore quelques chances de la repérer :) ... voire d'y remédier ensuite ...

- Et puis si tu habites une maison individuelle à la campagne, une parabole et une migration vers le satellite te permettrait alors de t'affranchir de ces problèmes tout en te permettant de recevoir Canal+ décalé et Family en plus et donc de faciliter d'autant plus les enregistrements de tes films préférés :)

Comme quoi, il reste un peu d'espoir :)

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Patricia » 07 Nov 2007 19:22

Bonsoir Jean-François,

jfcool a écrit:Même si le décodeur n'est pas très clément avec les perturbations de la réception suite à sa dernière mise à jour, Canal+ n'est pas pour autant à l'origine de ces perturbations

Il doit tout de même y être un peu pour quelque chose puisque je n'avais pas ce problème avant la dernière mise à jour et que je n'ai rien changé à l'environnement du terminal...

..........................................

Les grands esprits se rencontrent :D :D ..

j'étais sur le point d'aller sur le site de Canal+ pour voir si le coût abonnement est le même pour la réception satellite et la réception "terrestre" lorsque le bip de mon Mac m'informait de l'arrivée d'un message : le tien...

Il faut aussi que je trouve le prix d'une parabole + installation, et que je vois si mes finances me le permettent. Je viens de créer mon activité artisanale et j'utilise le peu de rentrées d'argent que j'ai pour le moment plutôt pour des achats nécessaires...

Bonne soirée,

Patricia
Patricia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc95rp » 08 Nov 2007 16:46

Bonjour,

Moi aussi je suis abonne a la TNT+ et je commence a en avoir ma claque d'avoir 1 appareil qui bug regulierement Notamment le fait de programmer 1 enregistrement 1 fois sur 2 j'ai ecran noir! et tt ca pour 8€ par mois.
Je suis sur que Canal fait expres car si ils st capables de faire des terminaux (enfin Thomson,Sagem....) pour le satellite ....... Ils veulent surement que les gens aient le satellite. Je commence a me tater a changer mon abonnement surtout depuis qu ils ont sorti la petite parabole.
COncernant l'abonnement c est le meme tarif TNT+ ou le Bouquet ... en plus en hangeant de formule on peut esperer devenirnouvel abonné et ainsi avoir des tarifs preferentiels.

Bonne fin de journée
Marc95rp

Messagepar N22 » 21 Nov 2007 11:57

Bonjour,

j'ai eu une mise à jour hier, suis-je le seul ?
Rien de plus apparemment ...
N22

Messagepar Phil51 » 21 Nov 2007 15:09

De mon coté, rien hier ni ce matin sur le Thomson, même en forçage.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

mise à jour

Messagepar afelix » 21 Nov 2007 16:15

N22 a écrit:Bonjour,

j'ai eu une mise à jour hier, suis-je le seul ?
Rien de plus apparemment ...

ok mais quelle version, svp?
afelix
Petit ver
Petit ver