Tout à fait d'accord avec toi ... s'il s'agissait du téléphone fixe sans fil, le problème appraîtrait lorsque tu téléphones ... d'ailleurs, à mon avis, il ne s'agit ni du WiFi, ni du téléphone sans fil ... je n'ai jamais constaté de perturbations dûes à ces deux là ...
Il y a une troisième source de perturbation que je te laisse le soin de découvrir
Je ne connais pas de filtre de ce type mais suis tout autant intéressé, celui-ci ne pourrait toutefois subvenir à une perte du signal.
Quant à Canal+ ? ... il te sera sans doute plus simple d'aller trouver un Sagem dans une autre ville pas trop éloignée de chez toi ... il fait un peu froid pour manifester en ce moment pour ça
Ensuite, j'essaierais néanmoins vraiment l'antenne que je t'ai indiquée en y croyant très fort ... elle a fait des miracles chez moi là où plusieurs antennes intérieures et extérieures spéciales TNT ne m'ont pas permis de recevoir correctement toutes les chaînes ... au-delà du niveau de réception qui chez toi semble correct, le fait qu'elle soit positionnée dans un autre endroit modifiera peut-être son environnement direct, et il suffit parfois de quelques mètres pour changer la donne ...
Cordialement,
Jean-François