[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

TNT sur LCD

Messagepar bern93 » 23 Oct 2007 14:11

Bonjour,

merci à scalpj , je vais tester les connexions indiquées.
Peut-être y-a-il un réglage à faire sur la TV ?
Connaissez-vous un forum sur les TV LCD ?

Quant à changer de graveur j'ai le même point de vue , mais le tuner
TNT sera-t-il fiable ? Et attention au prix des cordons HDMI !

j'ai fait un test :
j'avais enregistré MIAMI VICE sur SYSTER analogique,
j'ai enregistré le même film avec le THOMSON numérique.
Conclusion j'arrive à lire le générique (bleu sur fond noir !!)
avec le 1er enrg pas avec le 2ème !!
CANAL se moque de nous.
bern93

Mon expérience personnelle

Messagepar My_chicken » 24 Oct 2007 11:38

Même expérience que vous, décodeurs Thomson sur Philips 42PFL7962D en S-Video, et image très moyenne ...
Solution trouvée et validée hier soir : Achat d'un graveur Panasonic EX77, avec sortie HDMI 1080p, et surtout capable d'upscaler tout signal d'entrée sur ses péritels. Donc, décodeur TNT branché sur AV2 su graveur, et graveur en HDMI sur la TV. Et là grande amélioration, c'est dans ce cas là le graveur qui upscale le signal et l'envoie à la TV via le HDMI.
My_chicken

Re: Mon expérience personnelle

Messagepar scalpj » 24 Oct 2007 12:05

My_chicken a écrit:Solution trouvée et validée hier soir : Achat d'un graveur Panasonic EX77, avec sortie HDMI 1080p, et surtout capable d'upscaler tout signal d'entrée sur ses péritels.

Ouah c'est pas donné comme solution :shock:
C'est CANAL qui t'a payé le graveur :wink:
Vivement que le mien pète pour justifier l'achat d'un nouveau.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

TNT sur LCD

Messagepar bern93 » 24 Oct 2007 13:12

Merci pour toutes ces collaborations et cette solution radicale (changer tout le matériel?).
Mais................
Comment savoir si mon graveur-disque dur Philips peut upscaler le signal du décodeur ?
J'ai bien une prise HDMI sur le Philips mais j'en suis déjà à 70 euros de cables !
A plus ...............
bern93

Messagepar My_chicken » 24 Oct 2007 18:55

Non, ce n'est pas Canal+ qui m'a payé le graveur, mais de toute manière, je devais changer de lecteur DVD aussi, mon Pioneer n'ayant qu'une sortie S-Video (même pas YUV ...).
Pour savoir si le Philips upscale en 1080p, il faut regarder la doc ; si ce n'est pas écrit, il ne le fait pas.
My_chicken

TNT Canal + sur LCD

Messagepar bern93 » 24 Oct 2007 20:44

J'ai investi dans un cable HDMI...(25 euros)
En le branchant sur la tv (philips 37PFL5522D) j'ai indiqué en haut à gauche 1080i,
j'ai donc configuré mon graveur en 1080i (1080p non disponible)
Amélioration perceptible , mais il faut quant même règler l'image.

Mais cela ne fonctionne que le graveur allumé pas en veille !

En ce qui concerne le branchement Y Pb Pr avec mon lecteur DVD
ma TV m'affiche 576p ?
Je potasse les guides d'utilisation ,
comme le dis SCAPJ une fois trouvé les réglages potables
il vaut mieux ne plus rien toucher.
bern93

Sortie péritel 2 decodeur tnt +

Messagepar paulev28 » 25 Oct 2007 10:48

Bonjour,

Au sujet du decodeur tnt +, j'ai un autre petit problème à vous soumettre.

Je possède un transmetteur audio video thomson vs360, qui doit me permettre de transmettre les emissions de mon décodeur c+ vers une autre tv qui se trouve dans une autre pièce.

J'ai essayé de le brancher sur la péritel 2 du décodeur. (la 1 étant utilisé pour relier mon décodeur à mon ecran principal et je ne veux pas brancher les 2 sur la péritel 1, au risque de dégrader l'image...)

Cela fonctionne, sauf que l'image reçue sur l'autre tv est en noir et blanc.

J'ai essayé de modifier le format de l'image depuis le décodeur tnt+, en cochant péritel 2 en composite au lieu de svhs, puis format Secam.

Là, l'écran de ma seconde tv passe en couleur, mais dès que je fais validersur le menu du décodeur, il repasse en svhs - pal et du coup en noir et blanc.

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce style de branchement, ou quelqu'un peut-il m'aider sur le paramétrage du décodeur ou de ma tv.

Par avance merci.

Fred

ps: si je n'ai pas été tres clair (car pas facile par écrit), je peux vous fournir plus d'explcations...
paulev28
Petit ver
Petit ver

Re: qualité réception image sur ecran lcd full hd avec tnt+

Messagepar paulev28 » 25 Oct 2007 15:31

Pour ce qui est du sport sur EUROSPORT, voir des fois sur C+SPORT, je force le Thomson en 4/3 en appuyant sur la touche OK. La télé passe en mode plein (16/9) et le decodeur en 4/3 ce qui réduit beaucoup la pixelisation sur les matchs de foot par exemple. Bon OK on perd le plein ecran, mais c'est quand même plus agréable à regarder.

Pascal,

Pour résumer, en format image sur le décodeur, tu as selectionné 4/3,
vidéo recadrage, péritel 1 ? péritel 2 ?

Peux tu me confirmer ces éléments que j'ai repris d'un de tes anciens topics

Fred
paulev28
Petit ver
Petit ver

Re: qualité réception image sur ecran lcd full hd avec tnt+

Messagepar scalpj » 25 Oct 2007 21:04

paulev28 a écrit:Pour résumer, en format image sur le décodeur, tu as selectionné 4/3,
vidéo recadrage, péritel 1 ? péritel 2 ?

Bonsoir,

Mon branhcement est AV1 decodeur sur AV1 TV.
Dans ce cas lorsque je selectionne 4/3 sur le decodeur en appuyant sur OK, la TV passe automatiquement en mode plein (16/9) et le decodeur en 4/3, ce qui a pour effet de réduire grandement la pixelisation car l'image se "tasse" en horizontal et en vertical sans déformation (4/3 dans 16/9). Je suppose que dans ces conditions l'ecran (ou le décodeur?) a moins de pixel à traiter et donc il est moins à la rue.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Re: Sortie péritel 2 decodeur tnt +

Messagepar lethonenrumer » 26 Oct 2007 19:21

paulev28 a écrit:Bonjour,

Au sujet du decodeur tnt +, j'ai un autre petit problème à vous soumettre.

Je possède un transmetteur audio video thomson vs360, qui doit me permettre de transmettre les emissions de mon décodeur c+ vers une autre tv qui se trouve dans une autre pièce.

J'ai essayé de le brancher sur la péritel 2 du décodeur. (la 1 étant utilisé pour relier mon décodeur à mon ecran principal et je ne veux pas brancher les 2 sur la péritel 1, au risque de dégrader l'image...)

Cela fonctionne, sauf que l'image reçue sur l'autre tv est en noir et blanc.

J'ai essayé de modifier le format de l'image depuis le décodeur tnt+, en cochant péritel 2 en composite au lieu de svhs, puis format Secam.

Là, l'écran de ma seconde tv passe en couleur, mais dès que je fais validersur le menu du décodeur, il repasse en svhs - pal et du coup en noir et blanc.

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce style de branchement, ou quelqu'un peut-il m'aider sur le paramétrage du décodeur ou de ma tv.

Par avance merci.

Fred

ps: si je n'ai pas été tres clair (car pas facile par écrit), je peux vous fournir plus d'explcations...

en fait c'est une bizzarerie ou bug au niveau du soft tu mets sur composite puis tu fais valider ensuite t'appuies sur retour de ta telecommande et la t'as logiquement le signal en composite.
lethonenrumer