[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar lethonseraphin » 19 Oct 2007 18:14

avec le tuner integre de ta tv t'a que les chaines tnt en clair ou les chaines analogiques. Canal+ diffuse uniquement ces chaines via leurs decodeurs tnt+ sagem et thomson qui pour l'instant sont compatible uniquement peritel et svhs, l' HDMI qui diffuse un signal haute definition et 5.1 n'etant pas encore active. Je te conseil soit de brancher ton decodeur par la peritel en RGB pour la peritel 1 et en svhs pour la peritel 2 (tu peux trouver des adaptateurs peritel vers svhs dans le commerce) etant donne que le signal composite est de tres mauvaise qualite. Pour l'instant y'a rien de plus que tu peux faire pour avoir une image de meilleur qualite.
lethonseraphin

Messagepar Tonio » 19 Oct 2007 19:01

ermite a écrit:je viens d'envoyer un mail a canal plus pour le hdmi, j'ai acheté mon premier lcd aujourd'hui, bon j'y crois pas trop mais si tout le monde en envoie un, sait on jamais :roll:

Quel est le mail de canal plus ? Je vais leur en envoyer un aussi...
Tonio

Re: Branchement terminal tnt+

Messagepar scalpj » 19 Oct 2007 22:13

Bonsoir,

paulev28 a écrit:Merci à tous pour vos explications et réponses.
Sur le décodeur vous utilisez la pétitel 1 ou 2.

Moi j'utilise la peritel 1 vers la télé et la 2 vers le graveur.
paulev28 a écrit:Quelqu'un a déjà essayé de brancher l'antenne sur le décodeur tnt + puis utiliser la sortie antenne du decodeur pour se connecter à la tv pour utiliser le tuner intégré de celle ci (je sais pas si je suis tres clair).

Pour ce qui est des chaines gratuites je passe par le tuner de la télé.
Le cable d'antenne fait : decodeur => graveur (je pourrai d'ailleurs m'en passer je n'utilise plus le guide+ ni l'enregistrement en analogique) => télé.
paulev28 a écrit:Y a til de la perte en passant par ce système de branchement ?

Non, pour ce qui est du tuner intégé, le resultat est trés bon.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Mauvaise qualité image

Messagepar bern93 » 20 Oct 2007 18:53

Mêmes interrogations que paulev28.

Je viens d'acheter un lcd philips 94 cm
Je me suis précipité pour échanger mon décodeur syster analogique
pour un thomson TNT plus.
L'image est est parfaite avec le tuner du LCD.
Mais grosse déception tout ce qui passe par le tuner du THOMSON est affreux:
trop de lumière,de couleur,de contraste,que je n'arrive pas à règler,
je regrette mon syster analogique.
J'ai essayé toutes les combinaisons proposées dans le forum antennes ,péritels , RGB , composite ou non.
Et ne parlons pas de la connexion avec mon philips 7300H 'disque dur')
galère totale pour avoir le guide plus .
J'arrive à enregistrer canal et les chaines TNT , mais mauvaise réception
donne mauvais enregistrement.
L'image étant trop forte dois-mettre un atténuateur ?

Voici mes connexions:
Antenne : antenne externe - HDD - THOMSON - TV
Péritels : TV(EXT1-RGB) - HDD(EXT1- TV)(EXT2)- THOMSON(VCR)
Libre : THOMSON (TV)
TV : EXT2 reliée à lecteur DVD DIVX
Si j'ai bien compris il me faut passer par le satellite et le mediasat
pour espérer une image correcte ?

RENDEZ MOI MON SYSTER
bern93

Re: Mauvaise qualité image

Messagepar scalpj » 20 Oct 2007 20:55

bern93 a écrit:Mêmes interrogations que paulev28.
Mais grosse déception tout ce qui passe par le tuner du THOMSON est affreux:
trop de lumière,de couleur,de contraste,que je n'arrive pas à règler,
je regrette mon syster analogique.

Bonsoir ,
Je pense qu'il faut jouer sur les réglages de la télé pour l'entrée AV1. Sur mon sony le réglage est indépendant pour les différentes sources ce qui est bien pratique. En fait comme expliqué plus haut je "dégrade" l'image en baissant le contraste la luminosité et les couleurs et cela devient meilleur.
Autre chose , le cable péritel doit être de qualité irreprochable et cela améliore aussi grandement les choses. Faut pas hesiter à mettre le paquet de ce coté la aussi. J'en ai fait l'experience.
Et encore une fois si tu regardes un 94cm à 1m50 se sera toujours dégueu... :roll:
Pascal
- Emetteur Pilat
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Peritel

Messagepar paulev28 » 22 Oct 2007 11:42

Merci Pascal (scalpj) pour toutes ses infos.

Quand tu dis "le cable péritel doit être de qualité irreprochable et cela améliore aussi grandement les choses", tu veux dire un cable péritel blindé ?

J'ai fais tellement de test pour trouver la meilleur qualité possible, que je ne sais plus ce que j'ai fait exactement, mais de mémoire avec une péritel blindée (que l'on m'avait prétée), cela ne changeait pas la qualité par rapport à la péritel fournie avec le décodeur.

Enfin je ne sais plus... :oops:

Peux tu me dire si l'on gagne vraiment en qulité, par rapport au cout de la prise :?

Merci
Fred

[/quote]
paulev28
Petit ver
Petit ver

Re: Peritel

Messagepar scalpj » 22 Oct 2007 18:27

Bonsoir,
paulev28 a écrit:J'ai fais tellement de test pour trouver la meilleur qualité possible, que je ne sais plus ce que j'ai fait exactement

La phase d'adaptation au LCD est trés longue et c'est vrai qu'a la fin on ne sait plus ce que l'on doit faire. Par contre quand on a trouvé une image qui convient, il ne faut surtout plus rien toucher. :wink:

paulev28 a écrit:Peux tu me dire si l'on gagne vraiment en qulité, par rapport au cout de la prise :?

J'ai acheté un cable Philips à 20€ et c'est nettement mieux que le cable que j'avais avant (le cable fourni avec le decodeur va vers le graveur donc il m'en fallait un deuxième) . Avec le cable précédent j'avais des images fantomes.
Maintenant, pour ce qui est de la qualité, je n'ai pas le même TV, ce n'est qu'un HD Ready et il ne fait que 102cm .... et c'est un SONY :D et franchement, je regardais les matchs hier sur C+ et C+Sport, le rugby sur TF1 (Hors sujet car TNT Intégré) et l'image est vraiment extra. Aujourd'hui je relativise, il n'y a réellement que les retransmissions sur EUROSPORT qui sont pas bonnes, quelques une sur C+Sport (notamment les plans larges sur les matchs du championnat Italien) et de vieux films ou emissions sur PLANETE ou PARIS PREMIERE. Mais là, quand la source est mauvaise, on n'y peut rien : il faut zapper...... :pfff:

Pascal.
- Emetteur Pilat
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bern93 » 23 Oct 2007 01:04

Bonjour paulev28 et scalpj,

J'ai moi aussi testé toutes les connexions et tout ce qui ne viens pas du tuner interne n'est pas fameux , l'image est forte et 'bave' effet d'echo comme en analogique;
Je viens d'acheter une péritel (décodeur-graveur) connexions or à 30 euros, pas d'amélioration notable !
J'en déduit que cela vient peut-être du tuner du décodeur ou de l'antenne.
J'ai acheté un cordon connexion yuv pour mon lecteur DVD qui donne aussi une image moins bonne, pas d'amélioration notable non plus!
Est-ce vraiment utile de changer tous les cables ?
Conclusion pour un LCD il faut du TOUT NUMERIQUE , matériel et connexion
(HDMI).
Il faut remplacer tout appareil qui n'a pas de prise HDMI.

scalpi faut-il 2 prises péritel , l'une vers le graveur, l'autre vers le LCD ?
avec une seule cela fonctionne .
J'ai acheté un 94 cm pour avoir une grande image, je ne vais tout de même pas me mettre à 10 m pour regarder les matchs de foot sur C+!
bern93

decodeur tnt +

Messagepar paulev28 » 23 Oct 2007 11:36

On en revient tous au même constat.

Lorsque l'on regarde un programme sur une tv (de grande taille) hd ou full HD , via le decodeur TNT +, l'image est loin d'être parfaite.

L'activation de la sortie hdmi, améliorerait sans doute les choses...

mais quand sera elle activée ? peu d'infos sur le sujet que ce soit chez canal + ou sur les différents forums.

Avez vous des infos ?

Fred
paulev28
Petit ver
Petit ver

Messagepar scalpj » 23 Oct 2007 11:48

bern93 a écrit:Bonjour paulev28 et scalpj,
scalpi faut-il 2 prises péritel , l'une vers le graveur, l'autre vers le LCD ?
avec une seule cela fonctionne .

Bonjour ,

Aprés multiples essais c'est la solution que j'ai adoptée et qui donne un trés bons resultats :
AV1 decodeur vers AV1 TV
AV2 decodeur vers AV2 Graveur
AV1 Graveur vers AV2 TV (YUV du graveur Philips entrelacée donc resultat innommable sur le LCD)
La qualité d'enregistrement n'est pas au top (AV2 du decodeur Thomson plus que douteuse) mais bon, cela reste convenable. Je privilégie le direct de cette manière.
Le graveur me sert de lecteur DVD et la qualité est bonne (Vivement qu'il claque et que j'achete un graveur avec TNT et sortie HDMI :lol:) .

Si on utilise qu'un seul circuit péritel (decodeur => graveur => TV) la qualité est nettement moins bonne, elle doit dépendre du graveur je pense, et dans mon cas, c'était pas bon du tout.

Pascal
- Emetteur Pilat
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle