[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

qualité réception image sur ecran lcd full hd avec tnt+

Messagepar paulev28 » 17 Oct 2007 15:07

Bonjour,

Je viens d'acheter une tv LCD 107 cm Full hd de marque Thoshiba.

Lorsque je branche mon décodeur thomson canal +/canal sat sur la
péritel, l'image est de moyenne qualité (pixels visibles...)

Existe t'il un moyen d'améliorer la qualité de l'image (qui etait correcte sur mon ancien ecran crt...).

Merci de votre aide, car je viens d'acheter une belle télé et maintenant j'ai une image moyenne, pour laquelle je paye un abonnement en plus.

Merci d'avance

FRED
paulev28
Petit ver
Petit ver

Re: qualité réception image sur ecran lcd full hd avec tnt+

Messagepar scalpj » 17 Oct 2007 16:48

paulev28 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter une tv LCD 107 cm Full hd de marque Thoshiba.
Lorsque je branche mon décodeur thomson canal +/canal sat sur la
péritel, l'image est de moyenne qualité (pixels visibles...)
FRED

Bienvenue au club, mais on s'y fait à la longue.
En général c'est surtout sur le sport que cela pose des problèmes. Pour ce qui est des films c'est correct. Le recul compte beaucoup aussi.
Perso, sur mon SONY 40"; lorsque je suis sur AV1 j'ai choisi un réglage de l'image trés 'flou'. J'ai réduit les couleurs, la luminosité et le contraste.
Pour ce qui est du sport sur EUROSPORT, voir des fois sur C+SPORT, je force le Thomson en 4/3 en appuyant sur la touche OK. La télé passe en mode plein (16/9) et le decodeur en 4/3 ce qui réduit beaucoup la pixelisation sur les matchs de foot par exemple. Bon OK on perd le plein ecran, mais c'est quand même plus agréable à regarder.
Par contre, la plupart des matchs de C+(16/9 Natif) et C+Sport sont de bonne qualité et les films aussi.
Vivement l'activation de l'HDMI (enfin, si ça améliore la qualité ... :?: )
Voila pour ma petite expérience du monde LCD et Thomson.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lethontiranic » 17 Oct 2007 20:10

En effet les lcd apprecient la haute definition, mais retranscrit tres mal la basse definition en particulié, lorsqu'il ya a beaucoup de mouvement exemple match de foot, qui laisse pas mal de remanance a l'ecran. Je te conseille de t'abonner a canal+ le bouquet par satellite ou adsl avec l'option HD, pour tirer partie des avantages de ton ecran lcd.
lethontiranic

Messagepar fred_tnt » 17 Oct 2007 20:32

lethontiranic a écrit:En effet les lcd apprecient la haute definition, mais retranscrit tres mal la basse definition en particulié, lorsqu'il ya a beaucoup de mouvement exemple match de foot, qui laisse pas mal de remanance a l'ecran. Je te conseille de t'abonner a canal+ le bouquet par satellite ou adsl avec l'option HD, pour tirer partie des avantages de ton ecran lcd.

J’ai encore une "vieille télé" cathodique et je compte (comptais ?) la remplacer prochainement par un écran LCD ... mais là j'ai peur !! ... si je mets 1400 euros dans une TV pour avoir une image pire qu'avant...ça va pas le faire ! :?
fred_tnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar lethonmaniac » 17 Oct 2007 21:47

les lcd recents sont pas mauvais du tout (j'ai un samsung de 2007) si tu comptes prendre une tv plus de 66cm alors il vaut mieux avoir un equipement HD. Perso j'ai un ecran 26pouces(66cm) au debut tu remarque que la qualite de l'image est moins bien que sur un cathodique, mais avec de bons reglages, contraste,luminosite etc... tu peux avoir une qualite d'image tout a fait correct. Je peux te confirmer que pour tout ce qui est HD (bluray, XBOX360,ps3 etc...) c'est purement une merveille pour les yeux.
lethonmaniac

Messagepar scalpj » 17 Oct 2007 21:59

fred_tnt a écrit:J’ai encore une "vieille télé" cathodique et je compte (comptais ?) la remplacer prochainement par un écran LCD ... mais là j'ai peur !! ... si je mets 1400 euros dans une TV pour avoir une image pire qu'avant...ça va pas le faire ! :?

On peut pas dire que ce soit pire. Les tuners TNT intégrés rendent une image de bonne qualité si l'installation est bonne. Par contre c'est vrai que passer par la péritel pour Canal+ c'est, au début, un peu frustrant. Quand on a trouvé les bons réglages (Ca peu prendre un epu de temps), on s'y fait vite. Et je peu t'assurer qu'en retrouvant mon écran LCD en revenant de vacances aprés avoir regardé un vieux CRT en analogique, je ne lui trouve plus autant de défauts :lol:
La ou il faut faire trés attention c'est pour la taille de l'ecran en fonction du recul disponible. Pour moins de 3 Mètres il faut prendre en dessous de 37" c'est largement suffisant.Plus l'écran est grand et plus on voit les defauts, plus on l'a payé cher et plus on est déçu.... :roll:
Enfin, perso je ne suis pour le moment pas partisan du FULL HD car les vraies sources HD sont encore rares, et comme on regarde beaucoup la télé ...

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fred_tnt » 17 Oct 2007 22:30

merci à tous les 2 pour votre témoignage, me voilà un peu rassuré
fred_tnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar paulev28 » 19 Oct 2007 15:20

Merci à tous pour vos explications et réponses.

Donc si j'ai bien compris pas d'autre solution que de passer par la péritel

Sur le décodeur vous utilisez la pétitel 1 ou 2.

Avez vous une idée sur la date d'activation de la sortie hdmi
(canal + communique peu sur le sujet)

Merci

Fred
paulev28
Petit ver
Petit ver

Messagepar harmonie » 19 Oct 2007 15:55

si canal+ reussit a avoir un canal hd 1er trimestre 2008-si c'est tfi,m6 ou terra nova vont trainer volontairement? :lol: :mrgreen:
harmonie
Coccinelle
Coccinelle

Branchement terminal tnt+

Messagepar paulev28 » 19 Oct 2007 16:02

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de la meilleure image pour mon lcd 107 cm full hd.

Quelqu'un a déjà essayé de brancher l'antenne sur le décodeur tnt + puis utiliser la sortie antenne du decodeur pour se connecter à la tv pour utiliser le tuner intégré. de celle ci (je sais pas si je suis tres clair).

Y a til de la perte en passant par ce système de branchement ?

Merci d'avance pour vos réponses
paulev28
Petit ver
Petit ver