[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar fred_tnt » 06 Oct 2007 15:42

Constatant moi aussi des problemes de qualités d'images, je vous vois souvent parler de MPEG4, MPEG2 ... comment parvenez-vous à connaitre le format d'image reçu ?

vb78 a écrit:oui, sur le reste des programmes en MPEG4 l'image est belle. En ce moment je regarde Nip&Tuck sur Paris Première et c'est aussi bien qu'en MPEG2...
fred_tnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar ermite » 06 Oct 2007 16:26

je viens d'envoyer un mail a canal plus pour le hdmi, j'ai acheté mon premier lcd aujourd'hui, bon j'y crois pas trop mais si tout le monde en envoie un, sait on jamais :roll:
ermite

Messagepar Frogy » 06 Oct 2007 16:46

ermite a écrit:je viens d'envoyer un mail a canal plus pour le hdmi, j'ai acheté mon premier lcd aujourd'hui, bon j'y crois pas trop mais si tout le monde en envoie un, sait on jamais :roll:

Le Thomson est sorti depuis plus d'un an, à mon avis ils ont du recevoir déjà pas mal de retours à quand ils vont activer le hdmi. Ils vont le faire quand ils en ont envie, malheureusement...
Frogy
Petit ver
Petit ver

Messagepar vb78 » 07 Oct 2007 02:01

C'est simple. quand on arrive à voir l'image sur un vulgaire adaptateur tnt ou une tv avec tnt intégrée, c'est du mpeg2. Quand on ne peut voir l'image qu'avec un décodeur pour chaines payantes, c'est du MPEG4.

Pour résumer.
* TNT Gratuite (de 1-TF1 à 18-Gulli) = MPEG2
* Canal+, TPS Star, Paris Première : plages en clair = MPEG2 ; plages cryptées = MPEG4
* C+Cinéma, AB1, TF6, LCI, Eurosport, Planete, CanalJ (Cryptées tout le temps) = MPEG4
* C+Sport : plages en clair = MPEG4 ; plages cryptées = MPEG4
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alfredh » 07 Oct 2007 10:41

La réponse pourrait-être correcte:

Les adaptateurs MEPG2 ne sont pas plus vulgaires que les autres,
Ecrire MEPG2 en minuscule et MEPG4 en majuscule c'est d'un ridicule,
Tout le monde ne peut pas se payer la TNT payante.
A bon entendeur
alfredh

Messagepar airlev » 10 Oct 2007 17:19

scalpj a écrit:
vache à lait a écrit:chez moi ça reboote 3 fois en 10 mn parfois, on sait pas pourquoi.

En plus du reboot standard, le mien s'allume tout seul et sur Canal+ en plus.... Attention pas E4 comme un enregistrement mais bien P4 !
Canal nous forcerait il à regarder ses programmes ? :roll:

Moi aussi je constate que parfois le démo reboot en plein milieu d'un programme et "zappe" de chaîne sans qu'on ne lui demande rien.
Ca fait drôle quand même !
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scalpj » 10 Oct 2007 18:44

vb78 a écrit:* C+Sport : plages en clair = MPEG4 ; plages cryptées = MPEG4

Y a des plages en clairs sur C+Sport :?:

airlev a écrit:Moi aussi je constate que parfois le démo reboot en plein milieu d'un programme et "zappe" de chaîne sans qu'on ne lui demande rien.

J'ai remarqué que lorsqu'il passe sur C+ tout seul c'est quand Canal passe de Crypté à Clair. C'est pas systématique mais quand ça le fait c'est lors de ce passage. Ca doit s'appeler un BUG ou quelque chose comme ça !! :mrgreen:
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Reboot

Messagepar Alkan » 11 Oct 2007 00:37

airlev a écrit:
scalpj a écrit:
vache à lait a écrit:chez moi ça reboote 3 fois en 10 mn parfois, on sait pas pourquoi.

En plus du reboot standard, le mien s'allume tout seul et sur Canal+ en plus.... Attention pas E4 comme un enregistrement mais bien P4 !
Canal nous forcerait il à regarder ses programmes ? :roll:

Moi aussi je constate que parfois le démo reboot en plein milieu d'un programme et "zappe" de chaîne sans qu'on ne lui demande rien.

Pareil :evil:
Alkan

Messagepar vb78 » 11 Oct 2007 00:59

Petite mise au point...
alfredh a écrit:Les adaptateurs MEPG2 ne sont pas plus vulgaires que les autres,
Un petit tour dans un dictionnaire de synonymes t'aideras à comprendre que "vulgaire" peut également signifier commun, quelconque, ordinaire, banal, simple. Je m'arrête içi.

alfredh a écrit:Ecrire MEPG2 en minuscule et MEPG4 en majuscule c'est d'un ridicule
J'ai écrit une fois MPEG2 en minuscules, MON DIEU QUELLE HORREUR ! désolé que ca t'aie choqué... m'enfin la mauvaise foi en moins tu constateras que par la suite j'ai tout mis en majuscule. Le ridicule n'est pas forçément celui qu'on croit... PS : on ne dit pas MEPG mais MPEG... enfin je dis ça, je dis rien, hein...

alfredh a écrit:Tout le monde ne peut pas se payer la TNT payante.
A bon entendeur
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Des remarques comme ça, pour ne pas être grossier je ne dirais pas ce que j'en fais, mais je n'en pense pas moins.

Sinon, pour revenir à la conversation initiale
scalpj a écrit:Y a des plages en clairs sur C+Sport :?:

Oui, souvent le soir vers 19-20h l'émission "jour de sport" quelque chose comme ca est en clair. Il y a de cela quelques semaines il y avait eu du tennis en clair également.

Et je dois m'estimer heureux, le seul comportement "étrange" de mon tnt+ thomson est le reboot quand je l'éteins. Mais jamais il ne s'est éteint tout seul (ca change de mon ancien tps tnt qui parfois rebootait tout seul plusieurs fois dans l'heure...)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fred_tnt » 11 Oct 2007 20:43

Bonsoir,

probleme de réception ce soir sur (au moins) 2 canaux (40 & 43 permettant de recevoir respectivement Direct8 et M6).
Le decodeur décroche 20 fois par minute indiquant "probleme de reception" (ou qq chose comme ça)

A quoi cela est du d'après vous ? ... il n'y avait pourtant ni d'orages, ni de pluie :idea:
fred_tnt
Petit ver
Petit ver