[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar Tonio » 05 Sep 2007 13:51

back a écrit:Salut à tous

Cà y est ! cà marche ! il a suffit simplement de ramener mon dec sagem au mag et de le remplacer par le thomson et là comme par miracle plus de problème d'image. En ce qui me concerne je constate que la sensibilité de réception est bien différente sur les deux appareils celle du thomson l'emporte haut la main...

a+ :wink:

Quelqu'un sait quand la sortie HDMI sera dispo sur le Tohmson ????
Tonio

Blocage image

Messagepar Gillesb » 08 Sep 2007 10:55

Bonjour,

Quelqu'un a t'il ce problème : entre 20h30 et 21h sur le canal 32 canal+sport, l'image se bloque.
Hier je l'ai mis sur le canal 32 et lancer l'enregistrement à 18h45. Mais au bout d'environ 2h l'image est figée et plus de son. Il s'est débloqué au bout d'environ 2/3 h.
Je précise que ce n'est pas l'enregistrement, problème constaté en regardant en 'direct'.

Gilles

Thomson TNT+, pas de problème de réception
Gillesb

Messagepar Phil51 » 08 Sep 2007 17:41

J'ai eu la même chose il y a 15 jours en enregistrant Paris Première :
Vers 21h l'image s'est figée pendant 3/4 d'heure...
Je me demandais s'il ne s'agit pas du mode programmé du Thomson qui déconne ?
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gillesb » 08 Sep 2007 20:42

Je n'ai pas utilisé le mode programmé du démod.
Gillesb

Messagepar tidehu76 » 09 Sep 2007 19:12

Tonio a écrit:
back a écrit:Salut à tous

Cà y est ! cà marche ! il a suffit simplement de ramener mon dec sagem au mag et de le remplacer par le thomson et là comme par miracle plus de problème d'image. En ce qui me concerne je constate que la sensibilité de réception est bien différente sur les deux appareils celle du thomson l'emporte haut la main...

a+ :wink:

Quelqu'un sait quand la sortie HDMI sera dispo sur le Tohmson ????

salut di moi, je possede le sagem, je compte le ramener pour l'echanger contre un thomson, est ce qu'il ta fallu le ticket de caisse, car je l'ai acheté a darty il y a 1 an et je n'ai plus le ticket de caisse
tidehu76

Messagepar Olivier94 » 10 Sep 2007 00:17

Les émissions HD ont repris sur le R5 et les TNT+ ignorent superbement
HD1 à HD3 Merci Canal+ !!!!

Même si la sortie HDMI du TNT+ est inactive, on peut sortir du RVB sur la péritel, en SD, et voir TF1 HD et Eurosport HD pour le rugby, et M6 HD

Quelle mauvaise volonté, alors que les Mediasat Max sont semble t'il OK.

Pour la recomposition des multiplex, ils vont bien être obligés de faire une MAJ !!!!
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar back » 10 Sep 2007 08:16

Salut à tous

est ce qu'il ta fallu le ticket de caisse, car je l'ai acheté a darty il y a 1 an et je n'ai plus le ticket de caisse[/quote]

Non ils ne m'ont rien demandé.
back

Messagepar Phil51 » 10 Sep 2007 09:10

Gillesb a écrit:Je n'ai pas utilisé le mode programmé du démod.

Effectivement puisque de nouveau hier image figée sur Paris Première à 20h51 en direct...
Il faut alors zapper sur une autre chaîne et revenir pour que tout soit ok.
Je pense que c'est la transition claire / cryptée qui pose parfois le problème...
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar scalpj » 10 Sep 2007 10:33

Phil51 a écrit:
Gillesb a écrit:Je n'ai pas utilisé le mode programmé du démod.

Effectivement puisque de nouveau hier image figée sur Paris Première à 20h51 en direct...
Il faut alors zapper sur une autre chaîne et revenir pour que tout soit ok.
Je pense que c'est la transition claire / cryptée qui pose parfois le problème...

Bonjour,

Même probème lorsque je regarde CANAL+ SPORT effectivement. Cela arrive depuis le moi de Juillet et de temps en temps. Le fait de zapper remet tout dans l'ordre.
Par contre quand on enregistre ........ :roll:
scalpj

Messagepar Marcoh » 10 Sep 2007 14:43

Phil 51 : tu avais écrit :
...Par contre il y a un truc pas pratique.
Ayant une TV 16/9, j’ai paramétré mon déco en 16/9.
De la même manière que le déco transmet maintenant tous les programmes à la TV en 16/9 (avec bandes noires à droite et à gauche pour les programmes 4/3), le signal transmis vers l’enregistreur est également en 16/9. Lorsque je regarde le programme enregistré, je dois donc systématiquement commuter manuellement la TV en 16/9. Ce n’est pas trop grave. Mais pour les programmes 4/3 avec bandes noires en haut et en bas, on ne peut donc plus demander à la TV de faire un zoom…

il suffit de laisser le décodeur en mode 4/3 (sur la première ligne du choix)
et en mode ciméma (sur la seconde ligne du choix).
Les programmes seront alors diffusés en plein écran (sans bandes noires latérales) lorsque l'émission est en 4/3. Tu auras alors la liberté de choisir ton format d'affichage.
Lorsque l'émission sera diffusée en 16/9, l'affichage pourra basculer en 16/9 automatiquement.
j'ai réglé ma télé pour que le mode (auto) affiche un mode zoom par défaut. Il commute tout seul en 16/9 lorsque que l'image est transmise dans ce format.

Autre truc : plusieurs personnes se demandent à quoi sert le menu "mes chaines préférées".
C'est très simple et pas pratique. Il faut sélectionner toutes les chaines sauf celles auxquelles vous n'êtes pas abonnées (TPS ou C+ cinéma, etc).
Ces chaines non-sélectionnées seront alors exclues lors d'un zapping + ou -.
C'est utile pour ne pas voir le panneau "Vous n'êtes pas abonnés à cette chaine, cliquez ...bla bla".

C'est sûr qu'ils auraient mieux fait de faire un meun "inversé" avec un titre "exclure des chaines" . Cela aurait été plus rapide de sélectionner deux ou trois chaines.
Marcoh