[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar NEOAKIRA » 18 Aoû 2007 12:30

Bonjour, j'ai une question simple : comment ça se passe pour enregistrer canal + ou eurosport avec ce décodeur qui n'a pas de disque dur mais une prise peritel vcr ? SVP

Merci
NEOAKIRA

Messagepar mathben » 19 Aoû 2007 13:42

On le relie à un magnétoscope ou à un graveur DVD/HDD. Après on enregistre n'importe quelle chaîne normalement.
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NEOAKIRA » 19 Aoû 2007 13:49

oui ça enregistre l'image pas les donné, c'est un trafic parce que bon enregistrer sur du numerique sur un magnetoscope analogique c'est pas censé etre possible donc ça doit etre assez affreux...

Sinon j'ai trouvé ce décodeur hier, l'image est pas belle mais le vendeur ma conseillé fortement de changé de péritel pour une de bonne qualité car celle livrée avec est trés mauvaise, donc quelqu'un a t il changé de péritel (pour une avec des connecteurs en ors) et voit il une différence au niveau de l'image ?

Sinon faut que je teste la prise HDMI qui apperement n'est tjs pas activée...
NEOAKIRA

Messagepar tot2012 » 20 Aoû 2007 17:06

Bonjour à tous,

Depuis qu'il est possible de programmer des enregistrements avec ce décodeur je rencontre souvent des problèmes:

A peu près une fois sur deux mes enregistrements sont loupés et j'ai dans ce cas soit une image noire soit une imae noire avec juste le son.
Bref pas au point du tout cette nouvelle fonctionalité. :?

Suis-je le seul dans ce cas? Est-ce que vos enregistrements se passent sans soucis? J'ai une des premières versions du décodeur donc peut-être dois-je l'échanger contre un plus récent? :roll:
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar math21 » 21 Aoû 2007 20:37

Pour moi je n'ai des soucis que si je programme 2 enregistrements.
Le premier marche mais pas le second.

Si ca te fait pareil, ca veut dire que le déco ne peut gérer qu'un enregistrement à la fois.

Pour info, moi j'ai un sagem donc c'est un problème de soft et non de déco.
math21
Petit ver
Petit ver

Messagepar arnofromLavaur1 » 22 Aoû 2007 22:09

salut les possesseur d'un thomson
y'a t'il une mise à jour de dispo ce jour pour vous
pour info y'a n'a une sur le sagem.
arnofromLavaur1

Syster+ ou TNT+ Quels est le meilleur choix ??

Messagepar TheDark » 26 Aoû 2007 11:19

Bonjour,

J'envisage le remplacement de mon terminal Syster par le Syster+ ou TNT+... j'ai vu que la connectique du TNT+ était mieux fournis, mais il semble que bcp de gens se plaigne du TNT+ ? pk ?

J'ai lu quelque pages de personne qui ont des soucis lors de changement de chaines mpg2 => mpg4, c'est pb sont t'il toujours d'actualité ?

Y a t'il d'autres problèmes ?

Quels est le cout de remplacement de mon Syster :

- par un Syster+ ?
- par un TNT+ ?

Merci pour toutes vos réponse :wink:
TheDark
Petit ver
Petit ver

Messagepar vb78 » 26 Aoû 2007 22:28

Attention :
- Syster = décryptage de Canal+ Analogique
- Syster + = décryptage de Canal+ Analogique + les chaines gratuites de la TNT (pas accès a Canal+ Numérique, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma)
- TNT+ = Canal+ en Numérique, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma + les chaines gratuites de la TNT. Canal+ Analogique plus utilisé

La passage au TNT+ implique l'évolution de votre abonnement à un abonnement "Canal+ le bouquet", et à une hausse du prix (hors promo : 31,90€ + 8€ de location de décodeur).
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Syster+ ou TNT+ Quels est le meilleur choix ??

Messagepar FM33 » 27 Aoû 2007 17:16

TheDark a écrit:Y a t'il d'autres problèmes ?

Pour le thomson, je ne sais pas, mais je peux te parler du sagem. Son principal défaut est sa fiabilité, surtout avec les timers (blocages - images et son gelés), si débranché du courant pendant un peu trop longtemps, peut parfois être pénible à faire remarcher (débrancher, enlever carte, rebrancer-débrancher, remettre carte, rebrancher, ouf!). J'ajouterai aussi très lent au démarrage (15 sec.) et bruyant (ventilateur).
Par contre, à son avantage je dirais temps de zapping plutôt rapide, pas de problèmes lors des passages clair-crypté.

Question : Y-a-t-il un moyen de savoir avant l'achat lequel est dans la boîte ? A l'époque de mon achat peu m'importais. Je viens de revoir la boîte et apparement ce n'est marqué nulle part.
FM33
Petit ver
Petit ver

Re: Syster+ ou TNT+ Quels est le meilleur choix ??

Messagepar seb » 28 Aoû 2007 08:57

FM33 a écrit:Question : Y-a-t-il un moyen de savoir avant l'achat lequel est dans la boîte ?
Oui, on peut distinguer la marque du décodeur grâce à une petite fenêtre de plastique transparent, à l'arrière de la boîte.
seb
Coccinelle
Coccinelle