[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Re: Syster+ ou TNT+ Quels est le meilleur choix ??

Messagepar FM33 » 28 Aoû 2007 10:23

seb a écrit:
FM33 a écrit:Question : Y-a-t-il un moyen de savoir avant l'achat lequel est dans la boîte ?
Oui, on peut distinguer la marque du décodeur grâce à une petite fenêtre de plastique transparent, à l'arrière de la boîte.

J'avais jamais remarqué ce trou. Comme quoi c'est toujours ce qu'on a sous le nez qu'on ne voit pas !
FM33
Petit ver
Petit ver

Re: Syster+ ou TNT+ Quels est le meilleur choix ??

Messagepar alfredh » 28 Aoû 2007 18:49

FM33 a écrit:
TheDark a écrit:Y a t'il d'autres problèmes ?

Pour le thomson, je ne sais pas, mais je peux te parler du sagem. Son principal défaut est sa fiabilité, surtout avec les timers (blocages - images et son gelés), si débranché du courant pendant un peu trop longtemps, peut parfois être pénible à faire remarcher (débrancher, enlever carte, rebrancer-débrancher, remettre carte, rebrancher, ouf!). J'ajouterai aussi très lent au démarrage (15 sec.) et bruyant (ventilateur).
Par contre, à son avantage je dirais temps de zapping plutôt rapide, pas de problèmes lors des passages clair-crypté.

Question : Y-a-t-il un moyen de savoir avant l'achat lequel est dans la boîte ? A l'époque de mon achat peu m'importais. Je viens de revoir la boîte et apparement ce n'est marqué nulle part.

Ton adaptateur doit avoir des problèmes ou ton installation est défaillante, car moi je n'ai jamais eu ces soucis avec le sagem IDT80 depuis les mises à jour successives.
Et pourtant, je coupe l'alimentation tous les soirs et parfois pendant trois semaines.
C'est vrai, il est un peu lent au démarrage mais 10 secondes est vraiment le maximum et le bruit du ventilateur est insignifiant.
alfredh

Messagepar drfrank » 30 Aoû 2007 00:03

abonné tps tnt et migré depuis fin juillet au mini pack canalsat, on m'a donc envoyé ce nouveau décodeur (au passage d'une bien meilleur qualité que celui de tps).

Je pense poster au bon endroit puisque mon problème concerne l'accès au télétexte notamment pour Tps Star, pour avoir le sous titrage. Via le décodeur par péritel, impossible mais si je branche la sortie d'antenne depuis le décodeur vers la télé qui est équipé d'un tuner intégré, et bien j'ai accès au télétexte donc le sous titrage mais bien sûr pas l'image...

Ya-t-il quelqu'un qui est confronté au même problème et/ou qui pourrait m'éclairer... :?
drfrank

Messagepar back » 31 Aoû 2007 09:55

Bonjour,

Je dispose depuis quelques jours du décodeur SAGEM SAG1 je capte assez bien toutes les chaînes TNT mais nettement moins bien qu'avec mon dec philips dtr 320. Par contre je constate que sur le bouquet et autres chaines du mini pack la qualité n'est pas au rendez vouz surtout pour les matchs de foot sur c+ sport et eurosport ou comment dire il y a des traînées désagréables sur les mouvements, les images sont floues, difficile de se concentrer sur un match ; Je suis passé au bouquet pour le sport essentiellement et je suis assez déçu du résultat de l'ensemble.
Est ce qu'avec le thomson vous constatez ce genre de problème? est ce normal ou pas en sachant que ma réception semble bonne par les résultats des contrôles de reception?
est ce qu'un échange contre un autre dec pose problème avec canal?

Merci pour vos renseignements
:?:
back

Messagepar seb » 31 Aoû 2007 10:20

back a écrit:Est ce qu'avec le thomson vous constatez ce genre de problème? est ce normal ou pas en sachant que ma réception semble bonne par les résultats des contrôles de reception?
Non et non.
back a écrit:est ce qu'un échange contre un autre dec pose problème avec canal?
Jusqu'à présent, non.
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar back » 31 Aoû 2007 11:27

seb a écrit:
back a écrit:Est ce qu'avec le thomson vous constatez ce genre de problème? est ce normal ou pas en sachant que ma réception semble bonne par les résultats des contrôles de reception?
Non et non.
back a écrit:est ce qu'un échange contre un autre dec pose problème avec canal?
Jusqu'à présent, non.

Merci pour tes réponses.

Selon canal c'est un prob de réception et le fait de le remplacer par le thomson ne changera rien.Avant de revenir à l'analogique définitivement j'aimerais en être sûr ?
back

Messagepar seb » 31 Aoû 2007 12:34

Un exemple, au hasard, parmi d'autres :
xque31 a écrit:Mon j'ai rendu mon sagem en echange d'un thomson se midi.
Ba y a rien a voir, en qualité d'image le thomson remporte au la main et en senssibilité de reception le thomson aussi .................. je continu ?

Ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=45773#45773 (même si le Sagem a évolué depuis).
De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer. :)
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar back » 31 Aoû 2007 15:15

seb a écrit:Un exemple, au hasard, parmi d'autres :
Ba y a rien a voir, en qualité d'image le thomson remporte au la main et en senssibilité de reception le thomson aussi .................. je continu ?

Ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=45773#45773 (même si le Sagem a évolué depuis).

merci Seb

J'ai appelé DARTY cet après midi, ils ont des thomson en stock,ils sont ok pour l'echange.J'espère que le prob sera résolu ou moindre à la limite.

a+ :wink:
back

Messagepar back » 31 Aoû 2007 15:16

seb a écrit:Un exemple, au hasard, parmi d'autres :

merci Seb

J'ai appelé DARTY cet après midi, ils ont des thomson en stock,ils sont ok pour l'echange.J'espère que le prob sera résolu ou moindre à la limite.

back

Messagepar back » 03 Sep 2007 09:09

Salut à tous

Cà y est ! cà marche ! il a suffit simplement de ramener mon dec sagem au mag et de le remplacer par le thomson et là comme par miracle plus de problème d'image. En ce qui me concerne je constate que la sensibilité de réception est bien différente sur les deux appareils celle du thomson l'emporte haut la main...

back