[Bouquet] TNTop

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar invité 5 » 14 Aoû 2008 19:13

livenet a écrit:
Olivier a écrit:
livenet a écrit: Je te confirmerai ;...si Carrouf ne sait pas aperçu de son erreur (vendre à 99 roros sans abonnement )

Je n'avais pas compris l'histoire de cette façon :mrgreen: J'irai voir dans un Carrouf breton samedi.

Voilà, j'ai racheté un autre sagem TNTOP à 99 € au Carrouf d'Ollioules dans le Var, il n'en reste plus qu'un en rayon !

Je l'ai installé dans le salon, (le premier étant dans ma chambre), ce qui fait que je transfère la carte au besoin :wink: (et dispose d'un décodeur TNT HD en plus pour l'avenir )

Du Top quoi ! :)

Tu confirmes : on peut acheter un démo TNTTop (sans s'abonner) et l'utiliser pour la réception des chaines FTA de la TNT.

Est-ce que le déco est bridé à savoir :
* l'ordre des chaines est imposées ? ou on peut faire un classement manuel ?
* peut-on recevoir les chaines étrangères ?
* peut-on bloquer les MAJ par les airs ?

Quel est la sensibilité du tuner ?
invité 5

Messagepar Olivier94 » 14 Aoû 2008 19:20

livenet a écrit:
Je l'ai installé dans le salon, (le premier étant dans ma chambre), ce qui fait que je transfère la carte au besoin :wink: (et dispose d'un décodeur TNT HD en plus pour l'avenir )

Pas de QEV liant terminal et carte ? Tu as fait quoi de la deuxième carte ? C'est donc une boulette de Carrefour de vendre au tarif subventionné de 99 EUR sans imposer la prise d'abo sur place...

Il m'a semble lire que les teminaux ne fonctionnaient pas sans carte !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier » 14 Aoû 2008 19:34

Olivier94 a écrit:Il m'a semble lire que les teminaux ne fonctionnaient pas sans carte !

On peut acheter le terminal sans abonnement, mais il est indiqué en effet qu'il faut laisser la carte à l'intérieur... si on la paume ce serait bête :?
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar arnofromlavaur » 14 Aoû 2008 19:37

je me pose une question.
Si on mets une carte canal+ tnt d'un dual T par exemple dans un sagem tntop, cela marche t'il ?
si quelqu'un a essayer j'aimerai bien savoir
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar livenet » 14 Aoû 2008 20:54

invité 5 a écrit:
livenet a écrit:
Olivier a écrit:
livenet a écrit: Je te confirmerai ;...si Carrouf ne sait pas aperçu de son erreur (vendre à 99 roros sans abonnement )

Je n'avais pas compris l'histoire de cette façon :mrgreen: J'irai voir dans un Carrouf breton samedi.

Voilà, j'ai racheté un autre sagem TNTOP à 99 € au Carrouf d'Ollioules dans le Var, il n'en reste plus qu'un en rayon !

Tu confirmes : on peut acheter un démo TNTTop (sans s'abonner) et l'utiliser pour la réception des chaines FTA de la TNT.

Actuellement , la carte est en période de droit total pour toutes les chaines (FTA et Payantes) pour 5 jours, ensuite je te confirmerai cela, mais pour moi , il n'y a pas de doute, il suffit que la carte soit toujours présente dans le terminal pour l'accès aux chaines gratuites.

Est-ce que le déco est bridé à savoir :
* l'ordre des chaines est imposées ? ou on peut faire un classement manuel ?

Seule la liste A est imposée, les autres listes de favoris sont pour l'utilisateur ( B à G)

* peut-on recevoir les chaines étrangères ?

Je ne sais pas !

* peut-on bloquer les MAJ par les airs ?

Dans le menu, pas de possibilité de choisir l"acceptation ou non des MAJ

Quel est la sensibilité du tuner ?

En comparaison d'avec les adaptateurs TNT SAGEM FTA que j'avais (IDT64) la puissance du signal au bargraphe est moins bonne, est-t'il moins sensible ou le logiciel du bargraphe est-il différent, le résultat est quand même excellent avec un bargraphe "qualité"quasi à fond (cause excellente réception par antenne intérieure amplifiée face directement à l'émetteur)

:wink:
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar livenet » 14 Aoû 2008 21:13

Olivier94 a écrit:
livenet a écrit:

Pas de QEV liant terminal et carte ?

Non, de plus Planète numérique a testé une carte avec un module common interface inséré dans un TV et çà marche (faut que la TV accepte le mpeg4) http://www.planetenumerique.com/+Module-Common-Interface-CI-pour+.html

Tu as fait quoi de la deuxième carte ?

Le fait de les interchanger permet de regarder les programmes payants , soit seul dans ma chambre, soit en famille au salon, (celle qui n'a pas de droit servira pour la réception HD FTA future dans l'une ou l'autre des pièces)

C'est donc une boulette de Carrefour de vendre au tarif subventionné de 99 EUR sans imposer la prise d'abo sur place...

Je crois que oui, y a un responsable qui va se faire taper sur les doigts lorsqu'il s'apercevront de leur boulette...quoique que le fait qu'ils sachent qu'il vende à perte (leur ordi le signale lors de la facturation) temperera la sanction

Il m'a semble lire que les teminaux ne fonctionnaient pas sans carte !
Exact, sans carte, terminal muet, sauf qu'il réclame la carte visuellement parlant :wink:
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar livenet » 14 Aoû 2008 21:14

Olivier a écrit:
Olivier94 a écrit:Il m'a semble lire que les teminaux ne fonctionnaient pas sans carte !

On peut acheter le terminal sans abonnement, mais il est indiqué en effet qu'il faut laisser la carte à l'intérieur... si on la paume ce serait bête :?

Oui, si on la paume , c'est qu'on a paumé le terminal avec ! :mrgreen:
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar drFrank » 15 Aoû 2008 01:18

ksimir a écrit:Les 2 mois TPS STAR gratuits n'obligent pas à s'abonner à la chaine pour en profiter... Plutôt sympa...En général c'est plus "abonnez-vous et vous avez 2 mois gratuits".

et en plus ya la possibilité de suspendre son abonnement 1 mois par an, genre pour les vacances, plutôt sympa aussi.
drFrank

Messagepar Olivier » 16 Aoû 2008 11:50

Dans un magasin je l'ai vu à 139 nu et 99 avec abonnement.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar alcatol » 18 Aoû 2008 13:08

Je viens d'acquérir moi-aussi ce décodeur avec l'abonnement TNTOP.

Seul Carrefour Vélizy me vend le décodeur à 99 euro sans me demander un abonnement dans le magasin.
Boulanger à Thiais n'a le décodeur que dans le stock, me le propose à 129 euro ...
Auchan Belle Epine (94) se mélange les crayons en voulant accéder au site TNTOP, et l'affiche à 199 euro dans son rayon ...

Installation vraiment simple et très rapide, après abonnement par téléphone, confirmation par courrier. j'ai pris l'option TPS star gratuite pendant deux mois ...

En prime : Canal+ en HD pendant 5 jours !

Qualité image : La HD 1080i est vraiment bonne, très peu d'artefact au cours de nombreuses heures de visualisation des JO Pékin ... Tout comme la réception des chaines SD. On a le choix en HDMI des résolutions 576P, 720P, et 1080i.

Le décodeur respecte le dimensionnement 4/3 ou 16/9, chose que je n'avais pas auparavant sur mon graveur DVD / TNT. Sympa !

j'attends maintenant, serein, les canaux HD des chaines gratuites ...
alcatol