[Bouquet] TNTop

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Mikl41 » 02 Sep 2008 22:24

Et si on prend le pack à 50 € de tntop + l'abonnement pendant 1 an à 8 € et le 13 eme mois on décide de ne pas continuer son abonnement, est-ce que l'on doit toujours payer les 100€ pour ne pas avoir l'écran noir?
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar connolly » 02 Sep 2008 22:32

Mikl41 a écrit:Et si on prend le pack à 50 € de tntop + l'abonnement pendant 1 an à 8 € et le 13 eme mois on décide de ne pas continuer son abonnement, est-ce que l'on doit toujours payer les 100€ pour ne pas avoir l'écran noir?

non c'est bon tu paye pu les 100 euros
connolly

Messagepar vb78 » 02 Sep 2008 22:38

Dans ce cas, tu auras payé le subventionnement du boitier.

Attention, ce que j'ai dit avant reste pure supposition.

En fait, il faut voir ça comme les téléphones :
Soit on les achète "nus" et on les paye une fortune. Ils sont libres, on en fait ce qu'on veut.
Soit on les achète avec un abonnement, et on le paye à tarif réduit. En contrepartie, on s'engage avec un forfait téléphonique pendant 12 ou 24 mois. A la fin de l'engagement, on peut se retrouver avec un téléphone "libre". Si on ne veut pas attendre la fin de l'engagement, il faut payer. C'est ce qui se passe pour TNTop.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mikl41 » 03 Sep 2008 00:56

Ok, merci pour l'info, cela me semblait logique, mais je préférais me renseigner avant.
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar livenet » 03 Sep 2008 18:19

Merci à tous pour vos posts,

et bè, p'tin , là j'ai apris ce qu'était réellement le QEV et çà m'inquiète !:(

Moi qui avait toujours cru que cela signifiait qu'une carte ne pouvait fonctionner que sur un type de terminals dédiés (ceux fournis par un opérateur), vous me dites et Wiki confirme, qu'un terminal peut-être inutilisable si l'opérateur le décide !ce qui risque, hélas, de se passer pour TNTOP.

J'aurais donc acheter un second terminal TNTOP à 99€ pour rien si le QEV est activé.:evil:

(Si c'est le cas ,je pourrai toujours le revendre 30 € pour quelqu'un qui voudra s'abonner, çà lui fera gagné 20 € !)
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar Laurent » 03 Sep 2008 18:25

livenet a écrit:vous me dites et Wiki confirme, qu'un terminal peut-être inutilisable si l'opérateur le décide !ce qui risque, hélas, de se passer pour TNTOP.
J'aurais donc acheter un second terminal TNTOP à 99€ pour rien si le QEV est activé

IL N'Y A ABSOLUMENT RIEN QUI DIT QUE LES OPERATEURS VONT ACTIVER CETTE PROTECTION :!:
CE NE SONT QUE SUPPUTATIONS :!:
PS : et Wikipedia n'est absolument pas une référence en terme de véracité...
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 03 Sep 2008 21:32

Faut pas tout mélanger, le QEV est simplement une vérification que la carte est celle de l'opérateur, c'est l'équivalent du SIMLOCK sur un GSM.

Maintenant chaque opérateur, comme p.ex Csat, a d'autres systèmes de bridages qui sont implémanté dans le firmwaire, comme le scan des chaines qui empèche de mémoriser tout autre que celles prévues, la lecture des droits sur la carte au démarage du déco, un code a entrer qui est fonction du N° de serie pour le débloquer, etc...

Il y a une panoplie de methodes de protections possible, qui peuvent etre activées par un simple "airload forcé" du firmware, Canal l'a fait en forcant une mise a jour de leurs décos tnt, pour tuer tous les décos qui avaient été acheté en grande surface sans abos...

A l'èpoque de TPS, ils avaient fait une blacklist des N° de serie des décos achetés et n'avaient jamais souscris d'abos, a l'allumage il y avait un code d'erreur impossible a enlever sans appeler leur hotline, et entrer un code pour ca.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Laurent » 04 Sep 2008 09:16

miky01 a écrit:le QEV est simplement une vérification que la carte est celle de l'opérateur

Tout à fait : ni plus, ni moins !
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
Laurent

Messagepar buret » 04 Sep 2008 09:54

Bonjour,

Un probleme a vous soumettre:

J'avais regle le format d'image sur le decodeur a 720i et tout fonctionne bien jusqu'a hier.
Brusquement et sans toucher aux reglages ,certaines chaines (pas toutes)sont apparues en format reduit a l'ecran,la seule solution que j'ai trouvee a etait de baisser la resolution a 576i et la c'est correct.
Je sollicite donc vos connaissances pour savoir si cela provient d'une panne (tele ou decodeur) ou alors d'autre chose.

Merci de vos reponses.
buret

Messagepar Laurent » 04 Sep 2008 10:07

ça doit être le réglage du décodeur
ya quoi dans le menu de réglage HDMI / des résolutions HD ?
Laurent