[Bouquet] TNTop

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Al2 » 11 Sep 2008 15:07

seb a écrit:Je réfléchis en ce moment même à une nouvelle modalité d'abonnement à Canal et j'ai du mal à faire confiance à l'ADSL, bien que me situant à 500 mètres du NRA.
Sans considération de la fiabilité (problème majeur de l'ADSL, selon moi), la qualité du service est-elle aussi bonne que celle de la TNT hertzienne ?

Abonné Canal+ et CanalSat DSL sur Freebox HD (sans tuner TNT), à 900 m du NRA, jamais eu aucun pb de réception, image parfaite. De préférence relier la freebox modem à la freebox HD par cable Ethernet au lieu de wifi. Souvent, les pb de saccades d'image viennent du wifi entre les deux boites plutot que de la ligne ADSL (c'est du vecu).
Al2

Messagepar manuelr » 11 Sep 2008 17:12

Les nouvelles freebox utilisent le courant porteur pour communiquer entre les boitiers tv et adsl, donc plus de problème de lag
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gybe » 11 Sep 2008 18:59

vous trouverez tjs des exemples et des contres exemples en ADSL. Ca doit etre parce que je travaille dans ce domaine que je ne ferai pas confiance pour des bouquets payants, trop de gens obligé de se rabattre sur le sat car impossible de leur fournir un service correct pour cause de paire de cuivre délabrée ou de dslam en carton.

maintenant, y'a pas de règle.

bon allez on arrête le HS ! :mrgreen:
gybe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 11 Sep 2008 20:18

revenons à TNTop svp !
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Thierry-LR » 11 Sep 2008 20:19

manuelr a écrit:Faut pas exagérer !
Mon beaufrère recoit la tv adsl de free via la freebox et la qualité est très bonne.
Il a jamais aucun freeze de l'image!
Il a un débit d'environs 8Mbit/s

Certes, mais c'est pas de la HD..
en TNT ou par satellite, la HD, c'est 14Mbit/s par chaîne sur tous les terminaux, donc pas 8MBit/s partagés par deux (voire trois) récepteurs comme le permettent certains FAI.

Essayez de comparer une image HD sur un 120cm au travers un tuner TNT (intégré ou non au téléviseur) et celle reçue par internet sur le même écran, et comprenez la différence.
Thierry-LR
Administrateur
Administrateur

Messagepar Olivier » 11 Sep 2008 20:33

TV par ADSL c'est bien tant que ça fonctionne. Quand ma Livebox ne synchronisait plus pendant 20 jours dès mi-août, qu'il faut appeler une dizaine de fois une hotline plus que douteuse dont les téléopérateurs arrivent à se gourrer pour noter mon numéro de téléphone

- appel depuis son mobile évidemment puisque c'est de l'ADSL nu , pan 30 euros de téléphone -

donc je préfère d'un point de vue fiabilité la solution TNtop

(ouf je reste en charte :mrgreen: )
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Al2 » 12 Sep 2008 09:04

Thierry-LR a écrit:
manuelr a écrit:Faut pas exagérer !
Mon beaufrère recoit la tv adsl de free via la freebox et la qualité est très bonne.
Il a jamais aucun freeze de l'image!
Il a un débit d'environs 8Mbit/s

Certes, mais c'est pas de la HD..
en TNT ou par satellite, la HD, c'est 14Mbit/s par chaîne sur tous les terminaux, donc pas 8MBit/s partagés par deux (voire trois) récepteurs comme le permettent certains FAI.

Essayez de comparer une image HD sur un 120cm au travers un tuner TNT (intégré ou non au téléviseur) et celle reçue par internet sur le même écran, et comprenez la différence.

Je crois que vous vous trompez largement sur les débits de la HD. Sur la TNT, aujourd'hui seul Canal+ est en HD et le débit vidéo est de 7,2 Mb/s. Quand la HD arrivera sur la TNT le 30 octobre, le nouveau MUX R5 contiendra 3 chaines HD. Ce MUX utilisant 24 Mb/s au total, si on retire la signalisation, les data et les multiples flux audio AC3, il reste environ 7 Mb/s par video HD.

Pour comparer avec l'ADSL, en zone urbaine tout le monde est plus ou moins en ADSL 2+ avec des débits effectifs IP de l'ordre de 12 à 15 Mb/s. Alors une chaine HD, une SD et un téléchargement sur Internet en même temps, ça passe. Il faut arréter de se baser sur des chiffres d'il y a 5 ans qui disaient HD = 14 Mb/s et ADSL < 8 Mb/s.
Al2

Messagepar Laurent » 12 Sep 2008 09:13

Bon, puisque vous n'avez pas saisi... on verrouille un certain temps !
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar manuelr » 12 Sep 2008 14:31

Pour revenir au sujet initiale,
le TNTOP au carrefour mérignac (33) est à 49,99€ mais sans cordon HDMI.
Par contre, rien n'est indiqué concernant le fait qu'il failler s'abonner pour avoir ce prix.

Par contre à Boulanger (toujours à mérignac), ils proposent le TNTOP à 69€ avec cordon HDMI et une petite affiche indiquant si pas d'abonnement le prix est alors de 169€
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Olivier » 16 Sep 2008 13:38

Ça y est
23,00 - PRELEVEMENT DE VESTAVISION
hier le 15