[Bouquet] TNTop

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Olivier » 20 Nov 2008 22:22

invité a écrit:Plus aucune communication par ailleurs de leur part par rapport au remplacement de la chaîne AB1.

Ils attendent le verdict du CSA pour la redistribution de la capacité. Mais maintenant, avec ce qui pourrait arriver à Canal J, le bouquet des différents opérateurs entame son appauvrissement.

Enfin bon, dans dix jours je sors sans aucun frais de résiliation. Avec mon récent appel hotline, visiblement je ne suis pas le seul à partir... :roll:
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Mikl41 » 21 Nov 2008 00:45

selon satellifax, je cite:
"CSA : consultation publique sur les usages possibles après restitution de AB1
Selon nos informations, le CSA envisagerait de lancer prochainement une large consultation publique portant sur les différents usages (services interactifs, HD...) que permettraient les capacités libérées après la restitution par le AB Groupe de la fréquence de sa chaîne AB1 en TNT payante."
Terminal Tntop
Disque dur multimédia Dvico Tvix HD M-4000
Émetteur de Tour-Chissay (qui d'ailleurs se trouve dans le 41 ;) )
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 21 Nov 2008 18:16

Selon nos informations, le CSA envisagerait de lancer prochainement une large consultation publique portant sur les différents usages (services interactifs,

Ils y pensent maintenant ? :shock:

HD...)

Y a plus de place, c'est pas avant longtemps...

...que permettraient les capacités libérées après la restitution par le AB Groupe de la fréquence de sa chaîne AB1 en TNT payante."
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nintenn » 22 Nov 2008 10:29

Bonjour, je me demandais comment recevoir cette mise à jour car j'ai le ITAD 91 mais pas d'avertissement de mise à jour.
Nintenn

Messagepar Olivier » 22 Nov 2008 14:23

Regarder longtemps une chaîne du R6 (LCI, TF1, Eurosport F...), éteindre un peu et rallumer.

Moi aussi j'ai eu un peu de mal.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar buret » 22 Nov 2008 15:12

Bonjour,

Pour Amiral72 et Livenet
Suite a vos interrogations (et aux miennes)sue la realite de la tnt HD,et apres consultation de divers sites et forums sur ce sujet j'en arrives aux cobclusions suivantes:

1)La tnt HD en france ne portes le que le nom HD,en effet la diffusion des chaines HD en allemagne va de 12MBPS a 16MBS alors qu'en france c'est 7MBPS maximum(la compression est maximale et cela explique beaucoup de choses)
2)Apres zapping intensif entre ARTE SD et ARTE HD (seule chaine que je capte en HD)la diffenrece est loin de sauter aux yeux et si on arrive a la percevoir c'est infime.
3)Pour ceux qui pourrait esperer que la liberation des frequences utilisees pour l'analogique permettra d'augmenter les debits,ne vous faites pas d'illusions,cela servira a la telephonie et a l'ajout de nouvelles chaines et pas a l'amelioration de la qualite(voir l'exemple d'AB1 qui trouvait cela trop cher car les chaines payent selon la bande de frequence utilisee)
buret

Messagepar Phil50000 » 22 Nov 2008 15:45

buret a écrit:Bonjour,

Pour Amiral72 et Livenet
Suite a vos interrogations (et aux miennes)sue la realite de la tnt HD,et apres consultation de divers sites et forums sur ce sujet j'en arrives aux cobclusions suivantes:

1)La tnt HD en france ne portes le que le nom HD,en effet la diffusion des chaines HD en allemagne va de 12MBPS a 16MBS alors qu'en france c'est 7MBPS maximum(la compression est maximale et cela explique beaucoup de choses)
2)Apres zapping intensif entre ARTE SD et ARTE HD (seule chaine que je capte en HD)la diffenrece est loin de sauter aux yeux et si on arrive a la percevoir c'est infime.
3)Pour ceux qui pourrait esperer que la liberation des frequences utilisees pour l'analogique permettra d'augmenter les debits,ne vous faites pas d'illusions,cela servira a la telephonie et a l'ajout de nouvelles chaines et pas a l'amelioration de la qualite(voir l'exemple d'AB1 qui trouvait cela trop cher car les chaines payent selon la bande de frequence utilisee)

J'ai un LCD full hd et lorsque ArteHD diffuse une émission de qualité "filmée" initialement en hd, la différence est flagrande !
Phil50000

Messagepar livenet » 22 Nov 2008 16:29

buret a écrit:Bonjour,

Pour Amiral72 et Livenet

La tnt HD en france ne portes le que le nom HD,en effet la diffusion des chaines HD en allemagne va de 12MBPS a 16MBS alors qu'en france c'est 7MBPS maximum(la compression est maximale et cela explique beaucoup de choses)

Ah, ce serait pour çà que, parfois ,c'est pas évident à saisir la différence; alors que lorsque je visionne sur le Sat les chaînes Arte HD, Anixe HD, Astra HD Promo et surtout Simul HD , alors là , y a une différence vraiment perceptible entre la Sat HD et la TNT HD, je comprends pourquoi avec tes explications.

Si vous pouvez visionner Simul HD [Astra 1F (19.2E) ] lors de ses diffusions en boucle, et bien, même sur ma simple TV HDready, là , la HD est vraiment perceptible, je conviens que sur Arte HD TNT, c'est beaucoup moins évident.

buret a écrit:2)Apres zapping intensif entre ARTE SD et ARTE HD (seule chaine que je capte en HD)la diffenrece est loin de sauter aux yeux et si on arrive a la percevoir c'est infime.

Tu confirmes ta perception lorsque Arte diffuse en HD Native et non en upscale, car les diffusions à plein pot sont rares.

(faut dire qu'il y a des films qui ne méritent pas du tout la HD, car aucune améliorations perceptibles .

Par exemple la diffusion de "Sous le soleil de Satan " ne valait pas le détour pour la HD.(pas vu de différence !)

buret a écrit:3)Pour ceux qui pourrait esperer que la liberation des frequences utilisees pour l'analogique permettra d'augmenter les debits,ne vous faites pas d'illusions,cela servira a la telephonie et a l'ajout de nouvelles chaines et pas a l'amelioration de la qualite(voir l'exemple d'AB1 qui trouvait cela trop cher car les chaines payent selon la bande de frequence utilisee)

Hélas, je crains que tu aies raison car l'on parle même de Vod par la TNT, bref tout pour se faire du fric au détriment de la satisfaction visuelle du téléspectacteur ...qui paye sa redevance, qui plus est!

Une belle image pour sur toute la TNT, pour quand ?...alors qu'on paie le bouquet TNtop pour voiR en 4/3 la majorité des chaînes payantes, y a pas foutage de gueules ?
:evil:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 22 Nov 2008 20:43

si vous voyez pas la difference sur les vrais programme hd, y a comme un probleme, personnelement ,je vois trés bien la difference.

sur la sd , y a des points dans les ombres ou sur les visages, sur la hd non , on vois la texture de la peau et c'est "brillant".

la hd sur sat est toujours plus elevé ,mais pas forcement meilleurs.

ca sert à rien de comparer de la hd sur sat allemande et de la hd sur tnt, la place disponible est pas la meme.

mais tu peut comparer entre arte hd allemand astra et arte hd tnt ,tu verra pas la difference.

puis la priorité des liberations de frequence ,c'est pour mettre à terme toutes les chaines en hd, pas pour augmenter le debit des sd.

d'aprés le discours,c'est que 2 mux qui seront reservé pour les services tel ect.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar buret » 23 Nov 2008 08:54

DOBERMAN a écrit:ca sert à rien de comparer de la hd sur sat allemande et de la hd sur tnt, la place disponible est pas la meme.

Les debits que j'ai donnes sont pour la TNT allemande pas le satellite.
buret