[Bouquet] TNTop

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Nintenn » 23 Nov 2008 10:37

Olivier a écrit:Regarder longtemps une chaîne du R6 (LCI, TF1, Eurosport F...), éteindre un peu et rallumer.

Moi aussi j'ai eu un peu de mal.

Je sait que ça fonctionne comme ça mais c'est pas sur le canal là apparemment car je l'ai laissé allumé toute la nuit et rien du tout.
Nintenn

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2008 11:31

buret a écrit:Les debits que j'ai donnes sont pour la TNT allemande pas le satellite.

Y a de la TNT HD en Allemagne ?
En MPEG4 ?
Anonymous

Messagepar DOBERMAN » 23 Nov 2008 12:00

buret a écrit:
DOBERMAN a écrit:ca sert à rien de comparer de la hd sur sat allemande et de la hd sur tnt, la place disponible est pas la meme.

Les debits que j'ai donnes sont pour la TNT allemande pas le satellite.

y a pas de hd sur la tnt en Allemagne aux dernieres nouvelles?

y a peut etre des chaines hd sur le sat que tu retrouve en sd sur la tnt,mais ca veut pas dire que c'est pour la tnt allemande.

c'est comme eurosport hd sur canalsat.
il est en hd sur le sat mais pas sur la tnt.

auncun pays peut se payer le luxe de mettre 2 chaine hd par multiplex ,ou alors l'offre hd va etre trés limitée.

et surtout moi je vois pas la difference entre l'image de 12/14mb et 8mb.

alors esque ca vaut le coup de gacher de la place?

peut etre qu'entre 8 et 24 oui la on aurais une sacrée difference d'image.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar amiral72 » 24 Nov 2008 11:17

DOBERMAN a écrit:si vous voyez pas la difference sur les vrais programme hd, y a comme un probleme, personnelement ,je vois trés bien la difference.

Belle analyse. Bien sûr qu'il y a un problème, c'est même la raison pour laquelle Livenet et moi-même avons posté sur ce sujet. Maintenant si tu vois une différence chez toi, et bien tu nous en vois ravis pour toi.

Comme nous ne vivons malheureusement pas sous le même toit, et que par conséquent ta remarque ne lève pas nos doutes et ne règle pas notre problème à nous, chez nous, je vais essayer d'exprimer mon sentiment plus finement.

J'ai un lecteur blu-ray, la différence est flagrante avec la pseudo TNT HD. Même un Divx HD de démo est bien meilleur que la TNT HD.

Je le redis, il n' y a aucune différente notable, quelle qu'elle soit, avec mon équipement, entre la TNT HD et la TNT SD dans ma zone, pourtant couverte, pour TF1, M6 et F2. Dire le contraire relèverait de l'autosuggestion, de la méthode coué, voire de la malhonnêteté.

Pour Arte en HD, la définition est un peu meilleure en y regardant de près, mais pas de façon marquée comme pour un blu-ray.

Donc pour m'expliquer que l'offre TNT HD apporte un plus (et je ne parle pas de la "révolution" dont on nous rabâche les oreilles, similaire à celle perçue lors du passage de la TV N&B à la couleur, non je parle juste d'un "petit plus"), dans les conditions qui sont les miennes (je précise à toutes fins utiles), il va falloir se lever tôt et argumenter.

Ou alors, il y a effectivement un problème, technique relatif à mon équipement, ou à celui de l'émetteur, ou qui relève d'un très fort écart entre mes attentes et la réalité de la TNT HD.

C'était là l'objet initial de mon post, comprendre d'où pourrait venir le problème, s'il existe, et comment corriger le tir pour lever cette incompréhension et le désagréable doute qui pointe depuis l'acquisition du sagem...... : ne m'aurait-on pas encore survendu un truc qui ne vaut ni le tapage que l'on en fait, ni malheureusement l'argent qu'il m'en coûte ?
amiral72
Petit ver
Petit ver

Messagepar DOBERMAN » 24 Nov 2008 11:52

non, mais si je te dis que je vois une difference ,tu pourrais au moins en deduire que ca viens de ta configuration et du programme que tu regarde.

il font pas une diffusion differente par emmetteur (à part peut etre Paris).
la place sur les mux sont les memes.

bien evidemment, sur un blueray , tu as des pointes qui depasse largement ce que serais capable de donner un multiplex meme avec une seule chaine.

j'aimerais bien savoir quel programmes vous regardez

si c'est les films avec depardieu indiqué comme "hd" ou pirate des caraibes, y a deja une sacrée difference.

je suppose que tu achete des bluerays de film recent?

tu verras qu'entre les bluerays y a deja d'enorme differences, et que certains sont à peine mieux qu'un dvd , c'est le cas aussi avec la tnthd.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 24 Nov 2008 12:00

Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar DOBERMAN » 24 Nov 2008 12:17

et sur la route du thé , la difference est encore plus flagrante. :wink:

c'est pas toujours facile de comparer une scene identique,du fait du temps de zap plus long entre une sd et une hd (du moins sur ma tv).

le probleme c'est qu'on s'habitue à tout, donc pour ceux qui visionnent du blueray depuis un moment, la difference doit pas etre la meme ,que quelqu'un qui passe de la sd à la hd.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Al2 » 24 Nov 2008 12:50

amiral72 a écrit:
DOBERMAN a écrit:J'ai un lecteur blu-ray, la différence est flagrante avec la pseudo TNT HD.

Sur un blu-ray, on a du 1080p (progressif) et sur la TNT on a du 1080i (entrelacé). Evidemment, les images 1080p sont beaucoup plus fluides que le 1080i, mais ça prend deux fois plus de débit, d'où utilisation sur support fixe seulement, pas en diffusion. A noter qu'aucune diffusion actuelle (tnt, sat cable) n'utilise de 1080p.
Al2

Messagepar TNT » 24 Nov 2008 12:56

Les encodeurs TNT vont évoluer.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar DOBERMAN » 24 Nov 2008 13:11

al2 t'as cité n'importe comment :mrgreen:

c'est pas moi qui ais dit ça. o__O
DOBERMAN