amiral72 a écrit:Bonjour,
pour ma part, ce qui m'intéressait, c'était la HD, pas particulièrement les 5 chaînes en plus.
Or, avec l'offre TNTOP et le sagem, si je capte effectivement les chaînes "HD", je ne vois aucune, mais aucune différence entre HD et SD sur les émissions en HD native. L'image est bonne, voire excellente, mais pas plus qu'auparavant avec le tuner tnt intégré de ma TV. J'ose même dire que les réglages color/luminosité de la TV étaient meilleurs que ceux par défaut du sagem.
Ai-je raté qqchose ? Y-a-t-il une manip à faire pour être "réellement" en HD ? (reboot, MAJ firmware et si oui comment etc.) Car je ne conisdère pas l'être aujourd'hui. Et 8€ par mois pour avoir une télécommande de plus à gérer...bof bof
Je pécise : TV LCD Toshiba HD ready, connectée en HMDI au sagem, avec tests effectués avec programmes en HD Native (type la roue de la fortune, ou M6 HD en prime time) sur les chaînes HD (TF1 HD et non TF1 par exemple). Et je suis bien en zone couverte par la TNT HD
Ca a un rapport ou pas : que vaut le cable HDMI fourni ? Dès qu'un appel sur le mobile arrive, où que l'on soit dans la maison, cela brouille le signal TNT et impossible de suivre son programme. Ce n'était pas le cas avant l'arrivée du SAGEM. Pb de câble HDMI trop "bas de gamme", qui pourrait expliquer le non HD des chaînes HD ?
Merci de votre aide.
TV LCD Toshiba HD ready, connectée en HMDI au sagem, avec tests effectués avec programmes en HD Native (type la roue de la fortune, ou M6 HD en prime time) sur les chaînes HD (TF1 HD et non TF1 par exemple). Et je suis bien en zone couverte par la TNT HD

amiral72 a écrit:
Question qui peut aider : dans une zone non HD, les chaînes HD sont-elles trouvées lors de la recherche, et diffusent-elles en SD. Par exemple, si je trouve TF1 HD en balayant avec le tuner, et que ce TF1 HD diffuse bien des images, cela veut-il dire que je suis en zone HD.
TF1 HD est-elle opérationnelle en SD en zone SD ou pas opérationnelle du tout ?
amiral72 a écrit:Concernant le paramétrage du sagem, le HD est bien activé, mais alors autre question : j'ai un HD ready et non un full HD, dois-je me configurer en 720 ou en 1080 ? Cela dépend-il de la TV ou du signal émis ?
Merci de vos réponses en tout cas

livenet a écrit:Je peux te certifier qu'Arte en HD, n'a rien à voir avec Arte en SD.(selon la résolution lors de la diffusion, bien sûr).
buret a écrit:livenet a écrit:Je peux te certifier qu'Arte en HD, n'a rien à voir avec Arte en SD.(selon la résolution lors de la diffusion, bien sûr).
Bonjour,
Moi aussi je suis sur le cap sicié (toulon)et j'aimerais que tu m'expliques comment tu sait q'ARTE diffuses en HD car ils ne donnent meme pas l'information aux magazines teles.
Merci