[Bouquet] TNTop

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Olivier » 17 Nov 2008 00:23

Peut être moins de bruit lors de la navigation dans les menus en sortie HDMI... à part ça, rien. D'ailleurs, je ne m'en sers plus des masses.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar amiral72 » 17 Nov 2008 16:28

Bonjour,

pour ma part, ce qui m'intéressait, c'était la HD, pas particulièrement les 5 chaînes en plus.

Or, avec l'offre TNTOP et le sagem, si je capte effectivement les chaînes "HD", je ne vois aucune, mais aucune différence entre HD et SD sur les émissions en HD native. L'image est bonne, voire excellente, mais pas plus qu'auparavant avec le tuner tnt intégré de ma TV. J'ose même dire que les réglages color/luminosité de la TV étaient meilleurs que ceux par défaut du sagem.

Ai-je raté qqchose ? Y-a-t-il une manip à faire pour être "réellement" en HD ? (reboot, MAJ firmware et si oui comment etc.) Car je ne conisdère pas l'être aujourd'hui. Et 8€ par mois pour avoir une télécommande de plus à gérer...bof bof

Je pécise : TV LCD Toshiba HD ready, connectée en HMDI au sagem, avec tests effectués avec programmes en HD Native (type la roue de la fortune, ou M6 HD en prime time) sur les chaînes HD (TF1 HD et non TF1 par exemple). Et je suis bien en zone couverte par la TNT HD

Ca a un rapport ou pas : que vaut le cable HDMI fourni ? Dès qu'un appel sur le mobile arrive, où que l'on soit dans la maison, cela brouille le signal TNT et impossible de suivre son programme. Ce n'était pas le cas avant l'arrivée du SAGEM. Pb de câble HDMI trop "bas de gamme", qui pourrait expliquer le non HD des chaînes HD ?

Merci de votre aide.
amiral72
Petit ver
Petit ver

hd ou pas HD ?

Messagepar invité » 19 Nov 2008 17:07

amiral72 a écrit:Bonjour,

pour ma part, ce qui m'intéressait, c'était la HD, pas particulièrement les 5 chaînes en plus.

Or, avec l'offre TNTOP et le sagem, si je capte effectivement les chaînes "HD", je ne vois aucune, mais aucune différence entre HD et SD sur les émissions en HD native. L'image est bonne, voire excellente, mais pas plus qu'auparavant avec le tuner tnt intégré de ma TV. J'ose même dire que les réglages color/luminosité de la TV étaient meilleurs que ceux par défaut du sagem.

Ai-je raté qqchose ? Y-a-t-il une manip à faire pour être "réellement" en HD ? (reboot, MAJ firmware et si oui comment etc.) Car je ne conisdère pas l'être aujourd'hui. Et 8€ par mois pour avoir une télécommande de plus à gérer...bof bof

Je pécise : TV LCD Toshiba HD ready, connectée en HMDI au sagem, avec tests effectués avec programmes en HD Native (type la roue de la fortune, ou M6 HD en prime time) sur les chaînes HD (TF1 HD et non TF1 par exemple). Et je suis bien en zone couverte par la TNT HD

Ca a un rapport ou pas : que vaut le cable HDMI fourni ? Dès qu'un appel sur le mobile arrive, où que l'on soit dans la maison, cela brouille le signal TNT et impossible de suivre son programme. Ce n'était pas le cas avant l'arrivée du SAGEM. Pb de câble HDMI trop "bas de gamme", qui pourrait expliquer le non HD des chaînes HD ?

Merci de votre aide.

Pour repondre à ta question, moi je suis en région parisienne et cela marche très sur mon tv 82cm Philips HD ready acheté il y a 2 ans.

Pour repondre à ton probleme, es tu absolument sur d'etre en zone HD.
Moi pas de souci , je capte l'emetteur de la Tour Eiffel.
Je lis sous ton pseudo que tu es situé en aquitaine. Or seul l'emetteur de BORDEAUX est pour moi en HD. Tu peux le voir sur le site du CSA ou sur celui de TNTOp: http://www.tntop.fr/couverture.html
En regardant sur la carte, tu verras par exemple que le bassin d'arcachon ou le sud de la Gironde n'est pas en HD (cela viendra sans doute bientot).
Mon explication serait donc que tu ne trouves peut etre pas dans une zone HD ( cest a dire dans une zone couverte par un emetteur qui diffuse en TNT) :idea: Pour le vérifier, renseignes toi aupres d'un antenniste de ton secteur ou auprès de TDF.
A+
invité

Messagepar livenet » 19 Nov 2008 18:31

D'après ce que l'Amiral dit, il capte bien en HD.

TV LCD Toshiba HD ready, connectée en HMDI au sagem, avec tests effectués avec programmes en HD Native (type la roue de la fortune, ou M6 HD en prime time) sur les chaînes HD (TF1 HD et non TF1 par exemple). Et je suis bien en zone couverte par la TNT HD

Reste à savoir la résolution choisie dans le menu est la bonne =>

/ installation décodeur /réglage image/ résolution HD.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar amiral72 » 19 Nov 2008 19:12

Alors, effectivement la carte dont le lien a été posté par "invité" me met "hors zone HD".

Mon antenne pointe cependant bien vers l'émetteur de Bordeaux. Peut-il se trouver que pour un émetteur qui émet tant en "SD" qu'en "HD" (Bordeaux par exemple), la couverture soit plus faible en HD qu'en SD ; c'est à dire que la portée du signal HD soit de 20 km en HD par exemple, et 40 en SD ? Auquel cas, je ne suis donc effectivement dans la zone HD, bien qu'étant en zone TNT SD. Mais cela me parait curieux.

Question qui peut aider : dans une zone non HD, les chaînes HD sont-elles trouvées lors de la recherche, et diffusent-elles en SD. Par exemple, si je trouve TF1 HD en balayant avec le tuner, et que ce TF1 HD diffuse bien des images, cela veut-il dire que je suis en zone HD.

TF1 HD est-elle opérationnelle en SD en zone SD ou pas opérationnelle du tout ?

Concernant le paramétrage du sagem, le HD est bien activé, mais alors autre question : j'ai un HD ready et non un full HD, dois-je me configurer en 720 ou en 1080 ? Cela dépend-il de la TV ou du signal émis ?

Merci de vos réponses en tout cas
amiral72
Petit ver
Petit ver

Messagepar livenet » 19 Nov 2008 19:39

amiral72 a écrit:
Question qui peut aider : dans une zone non HD, les chaînes HD sont-elles trouvées lors de la recherche, et diffusent-elles en SD. Par exemple, si je trouve TF1 HD en balayant avec le tuner, et que ce TF1 HD diffuse bien des images, cela veut-il dire que je suis en zone HD.

TF1 HD est-elle opérationnelle en SD en zone SD ou pas opérationnelle du tout ?

Dans mon exemple ,Cap Sicié n'émet que Arte en HD, je n'ai pas trouvé d'autre chaînes en HD lors du scan (Arte est diffusée de partout en HD) ce qui sous entend que si tu trouves des chaînes en HD, c'est que lton tuner les reçoit bien, mais la puissance est-elle suffisante comme tu le laisse entendre?

A vérifier par le menu / information / pour voir le signal de réception.(sur une chaîne HD, bien sûr )

amiral72 a écrit:Concernant le paramétrage du sagem, le HD est bien activé, mais alors autre question : j'ai un HD ready et non un full HD, dois-je me configurer en 720 ou en 1080 ? Cela dépend-il de la TV ou du signal émis ?

Merci de vos réponses en tout cas

Moi aussi j'ai un HD Ready , j'ai configuré en sortie 720 car inutile que le Sagem upscale à 1080 pour que la Tv downscale à 720.(cas général ou une seule chaîne est en HD, si la majorité l'étaient, 1080 serait plus approprié , car seule la TV HD Ready retraiterait la résolution à 720)

Je peux te certifier qu'Arte en HD, n'a rien à voir avec Arte en SD.(selon la résolution lors de la diffusion, bien sûr).

Donc tu aurais bien un problème quelque part, alors reste à faire l'essai avec Arte lorsqu'elle émet en HD native pour éliminer le doute. :wink:
Dernière édition par livenet le 20 Nov 2008 21:00, édité 1 fois.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mikl41 » 19 Nov 2008 19:51

Selon http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=9512825 ta ville est bien couverte par la HD (tf1, F2 M6,...)
Terminal Tntop
Disque dur multimédia Dvico Tvix HD M-4000
Émetteur de Tour-Chissay (qui d'ailleurs se trouve dans le 41 ;) )
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar buret » 20 Nov 2008 11:01

livenet a écrit:Je peux te certifier qu'Arte en HD, n'a rien à voir avec Arte en SD.(selon la résolution lors de la diffusion, bien sûr).

Bonjour,
Moi aussi je suis sur le cap sicié (toulon)et j'aimerais que tu m'expliques comment tu sait q'ARTE diffuses en HD car ils ne donnent meme pas l'information aux magazines teles.
Merci
buret

Messagepar invité » 20 Nov 2008 16:25

En tout cas, TNTop me déçoit énormément.
Hormis lors de l'inscription, où ces derniers ont accepter de répondre à ma demande d'abo, il m'est impossible de recevoir par courriels de leur nouvelle.
Plus aucune communication par ailleurs de leur part par rapport au remplacement de la chaîne AB1.
On semble se foutre du client chez TNTop.
C'est bien dommag
invité

Messagepar livenet » 20 Nov 2008 19:10

buret a écrit:
livenet a écrit:Je peux te certifier qu'Arte en HD, n'a rien à voir avec Arte en SD.(selon la résolution lors de la diffusion, bien sûr).

Bonjour,
Moi aussi je suis sur le cap sicié (toulon)et j'aimerais que tu m'expliques comment tu sait q'ARTE diffuses en HD car ils ne donnent meme pas l'information aux magazines teles.
Merci

Il existe quelques sites qui donnent les infos.

http://www.telesatellite.com/programmes-tv/arte-hd.asp

http://www.annees-laser.com/index.php?option=com_content&task=view&id=121

Mais ,bien avant que la diffusion en HD se fasse par la TNT, je pouvais comparer la différence SD et HD grâce à la diffusion par Satellite d'Arte HD d'Allemagne (en langue Française)(Sur récepteur Sat Humax HD)

Sur la TNT , il faudrait zapper d'Arte SD vers Arte HD, lors d'une difffusion en Native, pour comparer; et ,en principe, la différence doit être évidente.
livenet
Grenouille
Grenouille