[Bouquet] TNTop

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] TNTop

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2010 11:27

Bonjour
En general c'est une trés mauvaise idée de faire des recherches de nouveaux canaux a tout bout de champ.
Il n'est pas rare qu'un decodeur en veille recoive sporadiquement des chaines lointaines par suite de
phenomenes de propagation.
Quand c'est le cas il propose a l'usager de les memoriser des sa mise en route.
Sauf que bien sur depuis le temps les chaines ont disparut et l'utilisateur perd toutes les modifications qu'il
avait fait a sa liste de chaines.
Un moyen d'eviter cela est de memoriser manuellement toutes les chaines mal recues sur des numeros
hors liste officielle CSA.
Mais tous les decodeurs ne le permettent pas.
Plus fort encore un de mes TV me propose parfois de supprimer des chaines si par exemple il y a eut une panne
ou une maintenance pendant la nuit :-)
Anonymous

Messagepar superflower » 06 Sep 2010 18:57

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'en rechargeant les droits sur la carte TNTop dans le décodeur qu'il y avais des droits Canal+ du 6 septembre au 16 septembre
superflower
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 10 Sep 2010 19:31

superflower a écrit:Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'en rechargeant les droits sur la carte TNTop dans le décodeur qu'il y avais des droits Canal+ du 6 septembre au 16 septembre

Stratégie de promotion,histoire d'attirer des abonnés TNtop aux options Canal +.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar oolon31 » 26 Oct 2010 00:09

Bonsoir,
j'ai pris l'offre tnt avec le décodeur Sagem IDA91 HD, mais je ne suis pas content de ce décodeur (utilisation moyenne, pas de son en HD sauf arte...).
Je cherche donc des infos pour passer par un module CI, mais je ne trouve pas d'infos... Quelqu'un pourrais me renseigner?

Ma tv est une Samsung T200HD (!!qui ne reçoit pas les chaines en HD!!)

cdlt
oolon31

Messagepar marceljack » 26 Oct 2010 09:13

oolon31 a écrit:Bonsoir,
j'ai pris l'offre tnt avec le décodeur Sagem IDA91 HD, mais je ne suis pas content de ce décodeur (utilisation moyenne, pas de son en HD sauf arte...).
Si ton décodeur n'a pas le son sur les chaînes HD du R5 (TF1, F2, M6), c'est qu'il est assez ancien et qu'il n'a pas reçu de mise à jour pour décoder le son Dolby Digital + utilisé par ces chînes depuis juin 2009.
Logiquement une mise à jour par les airs devrait se faire en le laissant branché suffisamment longtemps si elle est diffusée actuellement; si ce n'est pas le cas, le ramener en boutique où tu l'as acheté pour échange.
Vérifier sur place que le nouveau décodeur a bien le son sur les chaînes HD (il y a d'autres références SAGEM plus récentes ITAD92 et 93).

oolon31 a écrit:Je cherche donc des infos pour passer par un module CI, mais je ne trouve pas d'infos... Quelqu'un pourrais me renseigner?
Ma tv est une Samsung T200HD (!!qui ne reçoit pas les chaines en HD!!)
cdlt
Les chaînes payantes, même en SD, sont en MPEG-4 alors que ton téléviseur ne décode que le MPEG-2 SD, un module CI standard ne permettra donc pas de les recevoir.
Neotion avait sorti un module CI Viaccess transcodeur MPEG-4 vers MPEG-2, mais il n'est plus dispo et je ne pense pas qu'il soit compatible avec TNTtop (il était vendu par Sony pour recevoir le bouquet TPS par la TNT).
De plus, comme ton téléviseur ne reçoit pas la TNT HD, tu ne pourras pas recevoir les chaînes HD sans décodeur HD externe.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar oolon31 » 26 Oct 2010 10:11

Ok merci pour la réponse rapide :)
oolon31

Messagepar superflower » 29 Oct 2010 20:05

Bonjour

Apparemment, TNTop se fait racheter par TV Numéric, et ce sera effectif début Janvier 2010.
J'ai reçu un courrier me notifiant la modification du prélèvement qui sera avec le numéro émetteur de TV Numéric.
J'espère que la carte continuera à fonctionner dans mon PowerCam Pro après le changement, qu'ils ne vérouille pas comme canal+
superflower
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 29 Oct 2010 21:39

TNtop a été racheté par TV NUMERIC en janvier dernier. On en parlait ici et .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Mickaël » 22 Juil 2011 02:10

Est il toujours possible de s'abonner avec TNTop ou est ce que c'est Tv Numeric dorénavant?
Mickaël

Messagepar marceljack » 22 Juil 2011 09:10

Mickaël a écrit:Est il toujours possible de s'abonner avec TNTop ou est ce que c'est Tv Numeric dorénavant?
Bonjour,
A priori non. Maintenant d'ailleurs çà ne s'appelle même plus TV Numeric, c'est TV num :!:
http://www.tvnum.com/
Je ne sais pas du tout ce qui se passe si on achète un ancien pack TNTop (encore disponibles il y a peu dans certains magasins).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre